Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les 50 Mo de data gratuits pour le forfait à 2€
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
columbos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 211
 
237 points

columbos, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 19:32    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

Salut à tous
désolé mais un truc m'échappe, j'ai 2 forfaits Free Mobile un à 15,99 et un à 2 €. Ence qui cconcerne celui à 2€, si je lis un MMS c'est toujours gratuit ? si j'envoie un MMS c'est toujours gratuit ou les 50mo de data interviennent ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 144
 
225 points

GregDec, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 20:03    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

columbos a écrit:
Salut à tous
désolé mais un truc m'échappe, j'ai 2 forfaits Free Mobile un à 15,99 et un à 2 €. Ence qui cconcerne celui à 2€, si je lis un MMS c'est toujours gratuit ? si j'envoie un MMS c'est toujours gratuit ou les 50mo de data interviennent ?
Merci


Bonsoir,

"MMS illimités non décomptés de votre forfait data."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 296
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 21:39    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
L'accès à la data n'est plus facturé dans la nouvelle version du forfait à 2 €.

Pour celui qui ne veut pas s'en servir , et /ou ne pas faire de hors forfait , un APN Internet invalide ou désactivé est la solution , déjà détaillée à plusieurs reprises.

Sinon il faut surveiller sa conso , d'autres moyens techniques existent pour cela, sur le mobile ou avec des applis.

L'opérateur n'est pas là pour faire de l'accompagnement individualisé ..me semble t il.


Le boulot de l'opérateur c'est de proposer des options claires. Si, dans l'espace client, il existe une option qui active/désactive la data, le client est en droit de s'attendre à ce que la data ne soit pas décomptée tant qu'il n'a pas activé ladite option. C'est pourtant simple à comprendre, non ?

Je le testerai moi-même lors de ma prochaine période de facturation. Et si c'est bien le cas, alors je dirai : Bravo et Merci Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzr7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2013
Messages: 1
 
1 points

zzr7, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 22:43    Sujet du message: 95178 88568 Répondre en citant

Wouais, c'est ça, z'avait qu'à désactiver les DATA... un peu facile !

Le problème c'est qu'il y a tout plein d'abonnés qui n'ont jamais eu besoin de désactiver les DATA sur leur téléphone, parce qu'ils n'y avaient tout bonnement pas accès.
Maintenant, Free leur donne 50Mo, que toutes les applis Google qui se synchronisent automatiquement auront tôt fait d'écluser pendant leurs trajets hors portée de Wifi. Ca va leur faire tout drôle sur la prochaine facture. Et c'est entièrement leur faute ?!?!?

Petite analogie pour aider à comprendre :

Imaginons un bâtiment, où toute la plomberie est prête, mais que faute de budget, elle n'ait pas encore raccordée au réseau d'eau de la ville, on y ait laissé ouverts tous les robinets...
(c'est le service DATA, activé sur le téléphone, mais pas au niveau des options Free)

Un beau jour, dans un élan de générosité, la ville raccorde gratuitement le bâtiment au réseau, et l'eau fuse de tous les robinets laissés ouverts, noyant les environs...
(C'est Free qui active les DATA - 50Mo gratos, puis 5cts le Mo : Tous les systèmes de synchro auto. qui ne pouvaient avant fonctionner qu'à la maison, en Wifi, s'activent aussi quand tu es dans les embouteillages...)

Le 15 du mois suivant, la ville envoie la facture de l'eau qui a inondé ton bâtiment tout neuf ! Sur la facture, les 500 premiers litres sont gratuits... mais les 10 m3 suivant non !
(C'est Free qui te fait payer tout ce qui est passé "hors forfait" - au delà des petits 50Mo offerts)

Encore une fois, Free nous donne 50 Mo, je vais pas cracher dessus, mais il n'aurait jamais fallu qu'ils ouvrent les robinets avant qu'on ait une chance de fermer les nôtres avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 296
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 23:06    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

+ 1

Le raisonnement se tient. Et d'après les premiers témoignages de ceux qui inaugurent le nouveau régime, la data est activée par défaut... On dirait que Free donne des bâtons pour se faire battre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 1970
 
2535 points

circitor, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 23:20    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonsoir,
Il suffirait simplement que Free envoie un SMS pour informer que les 40 premiers Megas ont été consommés et que l'abonné puisse alors aller verrouiller ou pas les Data une fois les 50Mo consommés , ou encore de paramétrer une fois pour toutes de ne pas dépasser 50Mo.

Sachant quand même que pour arriver à payer au total 10€ en 1 mois il faudra consommer 160 Mo en plus des 50Mo !

Alors se poserait la question de l'utilisation du mobile ou du besoin d'un forfait "plus musclé" .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 296
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 23:33    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Moi, ce que je proposerais, c'est que Free n'offre pas cette option data par défaut. Il faudrait que le client fasse l'effort de venir sur son compte pour l'activer. Ainsi on aurait l'impression que Free ne prend vraiment pas ses clients pour des pigeons.

Déjà, on progresse même si ce n'est pas encore parfait. D'après les premiers témoignages, la data n'est effectivement pas décomptée quand l'option est désactivée dans l'espace client :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=268556
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 1:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Cafouillis, cafouilla.

Avant de râler , testez et revenez nous dire ce qu'il en est.

Pas besoin d'en écrire des pages , 2 questions , 2 réponses :

1/ Peut on accéder à Internet sans que l'option soit activée dans l'espace abonné ?

Oui/non

2/ L'envoi d'un MMS active il l'option "silencieusement" ?

Oui/non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 296
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 8:21    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Cafouillis/cafouilla (suite) :

3/ une option data par défaut risque-t-elle de provoquer du hors forfait indésirable ?

Oui/non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 8:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Cafouillis/cafouilla (suite) :

3/ une option data par défaut risque-t-elle de provoquer du hors forfait indésirable ?

Oui/non


Bonne question mais subsidiaire :

C'est le fait de l'utilisateur et non plus de Free .

Par analogie : Une voiture puissante conduit elle à faire des excès de vitesse ?

Oui , mais il y a un compteur.....

Les constructeurs ne vendent pas des voitures bridées à 50 km/h..
quoique ce soit le fantasme de certains pisse-vinaigre..

Je ne pourrai faire des tests qu'après le 21 de ce mois sur le 2 € "nouvelle version".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 296
 
3840 points

freewhynot, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 9:11    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

L'excès de vitesse, c'est effectivement le conducteur qui est responsable.

L'introduction par un opérateur d'une option activée par défaut risquant de provoquer du hors forfait indésirable pour le client, c'est l'opérateur qui est responsable.

D'ailleurs, on pourrait ajouter une question 4 tant qu'on y est :

4/ une option activée par défaut risquant de provoquer du hors-forfait indésirable est-elle conforme au code de la consommation ?

Oui/non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8205
 
16781 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 9:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas d'accord.

C'est avec ce genre de raisonnement que l'on fabrique une société d'assistés ou tout doit être mâché et verrouillé des fois que ..

Et puis tu es libre d'aller prendre un forfait bloqué chez Joe
au lieu de chercher des poux dans la tête de Free .

Il n'y aura pas de hors forfait data..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1080
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 9:22    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

(Désolée pour ceux qui m'envoient des MP ça ne passe plus de là où je me connecte)

Juste un truc par contre: autant je comprends le point de vue sur l'activation auto, autant je me dis aussi quand même que y'a pas mal de gens qui ont des soucis parce qu'ils ne font jamais attention à ce qui se passe sur leur ligne.

C'est vrai que si tout va bien on va pas forcément se poser de questions, mais regarder de temps en temps si tout est à jour sur les services qu'on utilise peut être une bonne idée.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 1970
 
2535 points

circitor, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 15:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

La majorité des remarques sont défendables sauf que ..... il ne faut pas considérer que tous les clients sont des "dJeunes dynamiques et compétents" comme ceux qui prennent part au débat et qu'il y a des abonnés qui subissent la situation, ceux ci sont vulnérables à ce genre de paramétrage pas défaut d'autant qu'il n'y a pas vraiment d'assistance téléphonique au cas où.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1080
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 8:47    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

circitor a écrit:
La majorité des remarques sont défendables sauf que ..... il ne faut pas considérer que tous les clients sont des "dJeunes dynamiques et compétents" comme ceux qui prennent part au débat et qu'il y a des abonnés qui subissent la situation, ceux ci sont vulnérables à ce genre de paramétrage pas défaut d'autant qu'il n'y a pas vraiment d'assistance téléphonique au cas où.


Pas vraiment d'assistance téléphonique au cas où ?

Gné ?

Il y en a une, sauf qu'au téléphone, difficile d'aider et de vérifier si la personne ne coopère pas et ne suit pas.

Pas besoin d'être "djeune" pour comprendre. Juste d'écouter un peu et de suivre les étapes, aussi bêtes qu'elles puissent paraître... Et ça, malheureusement, c'est pas souvent.

Dommage que je puisse pas vous faire écouter. Ca vaut parfois le détour.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox