columbos, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 19:32 Sujet du message:
6653260465
Salut à tous
désolé mais un truc m'échappe, j'ai 2 forfaits Free Mobile un à 15,99 et un à 2 €. Ence qui cconcerne celui à 2€, si je lis un MMS c'est toujours gratuit ? si j'envoie un MMS c'est toujours gratuit ou les 50mo de data interviennent ?
Merci
GregDec, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 20:03 Sujet du message:
8096775366
columbos a écrit:
Salut à tous
désolé mais un truc m'échappe, j'ai 2 forfaits Free Mobile un à 15,99 et un à 2 €. Ence qui cconcerne celui à 2€, si je lis un MMS c'est toujours gratuit ? si j'envoie un MMS c'est toujours gratuit ou les 50mo de data interviennent ?
Merci
Bonsoir,
"MMS illimités non décomptés de votre forfait data."
freewhynot, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 21:39 Sujet du message:
1935016622
Renard des ondes a écrit:
L'accès à la data n'est plus facturé dans la nouvelle version du forfait à 2 €.
Pour celui qui ne veut pas s'en servir , et /ou ne pas faire de hors forfait , un APN Internet invalide ou désactivé est la solution , déjà détaillée à plusieurs reprises.
Sinon il faut surveiller sa conso , d'autres moyens techniques existent pour cela, sur le mobile ou avec des applis.
L'opérateur n'est pas là pour faire de l'accompagnement individualisé ..me semble t il.
Le boulot de l'opérateur c'est de proposer des options claires. Si, dans l'espace client, il existe une option qui active/désactive la data, le client est en droit de s'attendre à ce que la data ne soit pas décomptée tant qu'il n'a pas activé ladite option. C'est pourtant simple à comprendre, non ?
Je le testerai moi-même lors de ma prochaine période de facturation. Et si c'est bien le cas, alors je dirai : Bravo et Merci Free !
zzr7, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 22:43 Sujet du message:
9517888568
Wouais, c'est ça, z'avait qu'à désactiver les DATA... un peu facile !
Le problème c'est qu'il y a tout plein d'abonnés qui n'ont jamais eu besoin de désactiver les DATA sur leur téléphone, parce qu'ils n'y avaient tout bonnement pas accès.
Maintenant, Free leur donne 50Mo, que toutes les applis Google qui se synchronisent automatiquement auront tôt fait d'écluser pendant leurs trajets hors portée de Wifi. Ca va leur faire tout drôle sur la prochaine facture. Et c'est entièrement leur faute ?!?!?
Petite analogie pour aider à comprendre :
Imaginons un bâtiment, où toute la plomberie est prête, mais que faute de budget, elle n'ait pas encore raccordée au réseau d'eau de la ville, on y ait laissé ouverts tous les robinets...
(c'est le service DATA, activé sur le téléphone, mais pas au niveau des options Free)
Un beau jour, dans un élan de générosité, la ville raccorde gratuitement le bâtiment au réseau, et l'eau fuse de tous les robinets laissés ouverts, noyant les environs...
(C'est Free qui active les DATA - 50Mo gratos, puis 5cts le Mo : Tous les systèmes de synchro auto. qui ne pouvaient avant fonctionner qu'à la maison, en Wifi, s'activent aussi quand tu es dans les embouteillages...)
Le 15 du mois suivant, la ville envoie la facture de l'eau qui a inondé ton bâtiment tout neuf ! Sur la facture, les 500 premiers litres sont gratuits... mais les 10 m3 suivant non !
(C'est Free qui te fait payer tout ce qui est passé "hors forfait" - au delà des petits 50Mo offerts)
Encore une fois, Free nous donne 50 Mo, je vais pas cracher dessus, mais il n'aurait jamais fallu qu'ils ouvrent les robinets avant qu'on ait une chance de fermer les nôtres avant !
freewhynot, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 23:06 Sujet du message:
1935016622
+ 1
Le raisonnement se tient. Et d'après les premiers témoignages de ceux qui inaugurent le nouveau régime, la data est activée par défaut... On dirait que Free donne des bâtons pour se faire battre...
circitor, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 23:20 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir,
Il suffirait simplement que Free envoie un SMS pour informer que les 40 premiers Megas ont été consommés et que l'abonné puisse alors aller verrouiller ou pas les Data une fois les 50Mo consommés , ou encore de paramétrer une fois pour toutes de ne pas dépasser 50Mo.
Sachant quand même que pour arriver à payer au total 10€ en 1 mois il faudra consommer 160 Mo en plus des 50Mo !
Alors se poserait la question de l'utilisation du mobile ou du besoin d'un forfait "plus musclé" . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
freewhynot, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 23:33 Sujet du message:
1935016622
Moi, ce que je proposerais, c'est que Free n'offre pas cette option data par défaut. Il faudrait que le client fasse l'effort de venir sur son compte pour l'activer. Ainsi on aurait l'impression que Free ne prend vraiment pas ses clients pour des pigeons.
Déjà, on progresse même si ce n'est pas encore parfait. D'après les premiers témoignages, la data n'est effectivement pas décomptée quand l'option est désactivée dans l'espace client :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=268556
L'excès de vitesse, c'est effectivement le conducteur qui est responsable.
L'introduction par un opérateur d'une option activée par défaut risquant de provoquer du hors forfait indésirable pour le client, c'est l'opérateur qui est responsable.
D'ailleurs, on pourrait ajouter une question 4 tant qu'on y est :
4/ une option activée par défaut risquant de provoquer du hors-forfait indésirable est-elle conforme au code de la consommation ?
(Désolée pour ceux qui m'envoient des MP ça ne passe plus de là où je me connecte)
Juste un truc par contre: autant je comprends le point de vue sur l'activation auto, autant je me dis aussi quand même que y'a pas mal de gens qui ont des soucis parce qu'ils ne font jamais attention à ce qui se passe sur leur ligne.
C'est vrai que si tout va bien on va pas forcément se poser de questions, mais regarder de temps en temps si tout est à jour sur les services qu'on utilise peut être une bonne idée. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
La majorité des remarques sont défendables sauf que ..... il ne faut pas considérer que tous les clients sont des "dJeunes dynamiques et compétents" comme ceux qui prennent part au débat et qu'il y a des abonnés qui subissent la situation, ceux ci sont vulnérables à ce genre de paramétrage pas défaut d'autant qu'il n'y a pas vraiment d'assistance téléphonique au cas où. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Ellinor, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 8:47 Sujet du message:
6696760859
circitor a écrit:
La majorité des remarques sont défendables sauf que ..... il ne faut pas considérer que tous les clients sont des "dJeunes dynamiques et compétents" comme ceux qui prennent part au débat et qu'il y a des abonnés qui subissent la situation, ceux ci sont vulnérables à ce genre de paramétrage pas défaut d'autant qu'il n'y a pas vraiment d'assistance téléphonique au cas où.
Pas vraiment d'assistance téléphonique au cas où ?
Gné ?
Il y en a une, sauf qu'au téléphone, difficile d'aider et de vérifier si la personne ne coopère pas et ne suit pas.
Pas besoin d'être "djeune" pour comprendre. Juste d'écouter un peu et de suivre les étapes, aussi bêtes qu'elles puissent paraître... Et ça, malheureusement, c'est pas souvent.
Dommage que je puisse pas vous faire écouter. Ca vaut parfois le détour. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum