AngeScors (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 15:25 Sujet du message: Déménagement et ligne non résiliée
Déménagement et ligne non résiliée9520088589
Bonjour,
J'ai déménagé dans mon nouvel appartement il y a quasiment trois semaines, et comme certains avant moi, la ligne du précédent locataire n'est pas résiliée.
Pas de souci au départ (c'est normal qu'il y ait un délai), seulement, les jours avancent et rien ne se profile.
J'ai le numéro du précédent locataire (qui m'a confirmé lui-même avoir résilié), mais la réponse de Free est toujours la même "impossible, ligne non résiliée". Du coup, je me retrouve pendu au téléphone ou sur le t'chat avec comme réponse : on peut rien faire ou alors payez 55 euros tout en étant débité de mon abonnement que je ne peux utiliser...
Est-ce qu'il existe une solution hormis "l'attente jusqu'à une durée indéfinie" ou "payez pour avoir le droit au service" ?
HeDude, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 16:31 Sujet du message: Re: Déménagement et ligne non résiliée
Re: Déménagement et ligne non résiliée8366077890
AngeScors a écrit:
Bonjour,
J'ai déménagé dans mon nouvel appartement il y a quasiment trois semaines, et comme certains avant moi, la ligne du précédent locataire n'est pas résiliée.
Pas de souci au départ (c'est normal qu'il y ait un délai), seulement, les jours avancent et rien ne se profile.
J'ai le numéro du précédent locataire (qui m'a confirmé lui-même avoir résilié), mais la réponse de Free est toujours la même "impossible, ligne non résiliée". Du coup, je me retrouve pendu au téléphone ou sur le t'chat avec comme réponse : on peut rien faire ou alors payez 55 euros tout en étant débité de mon abonnement que je ne peux utiliser...
Est-ce qu'il existe une solution hormis "l'attente jusqu'à une durée indéfinie" ou "payez pour avoir le droit au service" ?
Bonjour,
Malheureusement Free ne peut câbler la ligne si celle du précédent locataire n'a pas été résilié de façon effective. Si vous ouvrez une ligne France Télécom ils vont dans ce cas écraser celle de l'ancien locataire mais c'est la seule solution (Free lui ne peut faire cette demande)
Sinon il va falloir attendre que France Télécom fasse son boulo correctement et résilie bien la ligne afin de pouvoir demander le déménagement de l'abonnement Free. Cela peut prendre jusqu'à 1 mois après l'accusé réception de la résiliation de la ligne par l'ancien locataire.
Donc en effet, soit patience soit il faut payer, ce que vous a dit Free est correcte, c'est juste la procédure et c'est valable pour tout les FAI, si une personne vous dit autre chose là ce sera anormal et vous vous retrouverez avec pas mal de problème ensuite (ne surtout pas déménager la ligne sur le numéro de l'ancien locataire sinon dans les semaines suivante vous aurez une panne, au moment où France Télécom résiliera la ligne).
Je sais c'est frustrant, mais au moins vous pouvez constater que France Télécom/Orange n'est pas un modèle d'efficacité...
je comptais faire dans les prochaines heures ou prochains jours un petit tutoriel sur ce cas de figure.
Pas de chance, vous débarquez trop tôt !
Alors mon conseil : appeler Free et demander de résilier en expliquant que vous ne pouvez pas rester car il faut payer 55 € ou plus. Vous devez déjà avoir appelé Free pour faire le déménagement, afin qu'il y ait une trace de votre appel.
L'employé vous sortira qu'il vous faudra payer les frais de résiliation, renvoyer le matériel, ... mais vous aurez de la répartie : "oui c'est vrai, mais les concurrents remboursent tout ça, alors ça ne me dérange pas. Par contre payer minimum 55 € parce que Free ne veut/peut pas écraser la ligne, ça m'ennuie un peu. Je préfère aller à la concurrence qui me prendra en charge ces frais".
Avec de la chance, vous obtiendrez 1 ou 2 mois de gratuité (en fait, un virement) de sorte que vous puissiez payer 55 € en restant chez Free.
Une fois cela fait, appelez le 08001014xx * (xx : numéro de département) et commandez une ligne fixe toute simple avec le forfait le moins cher (c'est juste pour téléphoner et surtout pour être joint m'dame, je n'ai pas besoin de plus. Non m'dame, Internet ne m'intéresse absolument pas, j'ai trop peur).
* numéro gratuit depuis un fixe.
Je ferai un tutoriel plus complet dès que possible !
Bien lire les consignes et les respecter ! Ne pas faire une autre démarche ailleurs en même temps par exemple.
Bien rassembler toutes les infos utiles à la résolution du souci.
Ils font parfois des miracles...
Bon courage, et patience
Alors mon conseil : appeler Free et demander de résilier en expliquant que vous ne pouvez pas rester car il faut payer 55 € ou plus. Vous devez déjà avoir appelé Free pour faire le déménagement, afin qu'il y ait une trace de votre appel.
L'employé vous sortira qu'il vous faudra payer les frais de résiliation, renvoyer le matériel, ... mais vous aurez de la répartie : "oui c'est vrai, mais les concurrents remboursent tout ça, alors ça ne me dérange pas. Par contre payer minimum 55 € parce que Free ne veut/peut pas écraser la ligne, ça m'ennuie un peu. Je préfère aller à la concurrence qui me prendra en charge ces frais".
Avec de la chance, vous obtiendrez 1 ou 2 mois de gratuité (en fait, un virement) de sorte que vous puissiez payer 55 € en restant chez Free.
Mort de rire
Mais dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça, car les "conseillers" qui répondent au centre d'appel, ne sont pas des commerciaux. Ils n'ont absolument aucun pouvoir pour négocier quoi que ce soit.
La seule méthode pour tenter de négocier, c'est via le formulaire de remboursement et de réclamation que l'on télécharge sur free.fr, en bas de la page Assistance, et qu'on envoie par la poste à Free.
Busyspider, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 20:37 Sujet du message: Re: Déménagement et ligne non résiliée
Re: Déménagement et ligne non résiliée1313311589
HeDude a écrit:
Sinon il va falloir attendre que France Télécom fasse son boulo correctement et résilie bien la ligne afin de pouvoir demander le déménagement de l'abonnement Free. Cela peut prendre jusqu'à 1 mois après l'accusé réception de la résiliation de la ligne par l'ancien locataire.,
Bonsoir ,
Si l'ancien FAI est Orange, il est directement concerné, par contre s'il s'agit d'un autre FAI pour la connexion de l'ancien occupant, c'est lui , cet autre FAI qui doit demander la désactivation de l'accès .. tant que ce FAI n'a pas fait la demande, la ligne reste active...
La résiliation commercial de l'abonné ne suffit pas, il faut en plus que le FAI concerné fasse fermer l'accès. Certains FAI libèrent les lignes par lot en fin de mois, d'autres ne font pas la demande
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum