desmatt (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 13:50 Sujet du message: Synchro élevée mais téléchargement faible
Synchro élevée mais téléchargement faible9511288506
Bonjour à tous,
Je viens de passer depuis hier à la Fibre optique sur ma V6. J'ai effectué les branchements nécessaires, cela fonctionne très bien.
J'ai voulu tester mon débit via Speedtest, j'ai obtenu comme résultat 450mbps en DL, 250 en UP, ce qui me satisfait!!
Par contre quand je télécharge (soit via mafreebox ou mon PC), que ce soit en FTP/torrent ou direct, je ne dépasse pas les 5Mos.
Je devrais il me semble atteindre des chiffres plus élevés?
J'ai fait bien sûr des tests de DL sur des serveurs ayant des connexions optique, dont un avec un lien 1 Gbps.
Quelqu'un aurait une idée de ce faible taux de DL?
Est-ce un bridage?
desmatt (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 14:09 Sujet du message:
9511288506
Le hic, c'est que le même ami qui possède ce serveur (hébergé chez OVH je crois) a téléchargé ce fichier chez lui (Fibre optique Numéricable) à une vitesse de 24Mo/s alors que son Speedtest lui indique 286mbs
desmatt (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 14:17 Sujet du message:
9511288506
je comprends bien. Mais je ne vois justement pas où est ce "maillon faible" si je puis dire!
C'est pour ça que je posais la question, au cas où un paramétrage particulier serait à faire.
Car en fait, mon taux de DL n'a finalement pas bougé depuis mon passage en Fibre alors que mon débit a considérablement monté.
thorontor, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 15:10 Sujet du message:
7642071083
desmatt a écrit:
je comprends bien. Mais je ne vois justement pas où est ce "maillon faible" si je puis dire!
C'est pour ça que je posais la question, au cas où un paramétrage particulier serait à faire.
Car en fait, mon taux de DL n'a finalement pas bougé depuis mon passage en Fibre alors que mon débit a considérablement monté.
As-tu essayé de réinstaller ton client torrent, il est peut être paramétré pour ton ancienne ADSL et pas pour la bande passante de la Fibre.
Essaye avec un autre ou vérifie au niveau de ses paramètres. Si tu peux essaye aussi sur ta connexion avec un autre ordinateur.
desmatt (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 15:32 Sujet du message:
9511288506
En fait j'utilise souvent le Freebox OS pour télécharger à distance, que ce soit FTP, torrent ou téléchargement direct, donc je ne sais pas si je peux modifier des paramètres...
desmatt (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 15:37 Sujet du message:
9511288506
Mais bon, le débit est pareil en téléchargement depuis mon PC.
J'avais d'abord pensé à un problème de câble Ethernet, mais vu que le débit est le même via Freebox OS, je ne sais pas d'où cela peut venir.
thorontor, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 17:23 Sujet du message:
7642071083
desmatt a écrit:
Mais bon, le débit est pareil en téléchargement depuis mon PC.
J'avais d'abord pensé à un problème de câble Ethernet, mais vu que le débit est le même via Freebox OS, je ne sais pas d'où cela peut venir.
regarde dans Freebox OS téléchargement si il y'a une limite de vitesse activé dans les paramètres.
Sinon essaye le reste complet de ta Freebox hardware reset.
desmatt (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 12:50 Sujet du message:
9511288506
Bon, en fait je viens de trouver, je suis vraiment un Noob désolé!
En fait, je téléchargeais à chaque fois des fichiers sur un disque dur externe, branché en USB sur ma Freebox.
D'où le débit complétement réduit.
J'ai testé en direct, sur ma le DD de ma Freebox et je monte de 10 à 20Mo/s.
Désolé pour le dérangement et Merci en tout cas pour les réponses!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum