Sir-Hodor (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 13:52 Sujet du message: 43 db d'atténuation sur une ligne de 600m normal ?
43 db d'atténuation sur une ligne de 600m normal ?9409887564
Je me demandais avoir 43 db d'atténuation sur une ligne de 600 m en 0.4 est-ce normal ?
Parce que beaucoup ayant ce genre d’atténuation ont des lignes de plus de 3km.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 14:31 Sujet du message: Re: 43 db d'atténuation sur une ligne de 600m normal ?
Re: 43 db d'atténuation sur une ligne de 600m normal ?34583206
Sir-Hodor a écrit:
Je me demandais avoir 43 db d'atténuation sur une ligne de 600 m en 0.4 est-ce normal ?
sans donner l'affaiblissement théorique de la ligne, impossible de vous répondre.
Dans tous les cas si l'affaiblissement réel est supérieur de 15db à l'affaiblissement théorique, c'est qu'il y a un sérieux soucis dans votre installation.
charliebrown, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 15:06 Sujet du message: Re: 43 db d'atténuation sur une ligne de 600m normal ?
Re: 43 db d'atténuation sur une ligne de 600m normal ?3844834266
Sir-Hodor a écrit:
Non ce n'est sûrement pas normal. Même un circuit de test ("condensateur") ne fait pas ça.
Ce pourrait être une ligne mal branchée (avec 1 seul fil branché sur les 2!). Est-ce que l'affaiblissement est stable à 43dB ou bien est variable ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'erreurs CRC/HEC, avec déconnexions, ou est-ce que la connexion est stable ?
charliebrown, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 15:51 Sujet du message:
3844834266
Sir-Hodor a écrit:
La connexion et l'affaiblissement sont stables. Quelques deconnexions qui sont très rares
Alors ce n'est probablement pas ce que je disais.
Il faudrait commencer par vérifier au niveau de la 1e prise à l'arrivée de la ligne (généralement placée le plus près de la porte d'entrée, mais pas toujours) s'il y a le fameux condensateur (l'enlever), si les fils ou les contacts ne sont pas très oxydés (les nettoyer), et, s'il n'y a pas d'anomalie visible, si cela marche mieux en branchant la box sur cette prise en débranchant temporairement les éventuelles dérivations vers les autres prises. Il suffit de vérifier les fils 1 et 3 (gris et blanc), les autres ne servent pas.
Si ça ne change rien un appel à la Hotline est sans doute nécessaire pour faire vérifier la ligne et/ou la box.
Un possibilité où on ne pourrait rien faire serait que la longueur de 600m n'est pas la bonne (erreur dans la base de données...).
Sir-Hodor (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 16:00 Sujet du message:
9409887564
D'accord je ferais des verifications pendant les vacances (je suis lyceen et j'habite chez mes parents.). C'est possible qu'ils se soit trompés dans la longueur de la ligne car l'habitation es hors village.
spokenman, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 16:42 Sujet du message: 43 db d'atténuation sur une ligne de 600m normal ?
43 db d'atténuation sur une ligne de 600m normal ?9198885609
Avez vous contacté le 3244 ?
Je viens de subir une dégradation sur ma ligne (réparée par FT depuis), j'étais passé de 24 à 32dB.
noooop, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 18:34 Sujet du message: Re: 43 db d'atténuation sur une ligne de 600m normal ?
Re: 43 db d'atténuation sur une ligne de 600m normal ?5324048041
charliebrown a écrit:
Sir-Hodor a écrit:
Non ce n'est sûrement pas normal. Même un circuit de test ("condensateur") ne fait pas ça.
Ce pourrait être une ligne mal branchée (avec 1 seul fil branché sur les 2!). Est-ce que l'affaiblissement est stable à 43dB ou bien est variable ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'erreurs CRC/HEC, avec déconnexions, ou est-ce que la connexion est stable ?
Un sous traitant d'Orange avait débranché un des deux fils de ma ligne... Quelle galère ! La ligne fonctionnait très mal, genre 20 ko/sec...
Sir-Hodor (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 18:58 Sujet du message:
9409887564
D'apres OVH le domicile correspond bien, après sur la longueur j'ai dis 600m OVH m'annonce 700 m en calculant moi même j'ai l'impression qu'il y a plus après je peux me tromper. Je compte vérifier toutes les connexions pendant les vacances et surement contacter Free je crois que la ligne FT doit être assez ancienne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum