Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher 4 HDD sur la Freebox révolution [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 19 Fév 2012, 20:06    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Thedoc a écrit:

Par contre, pensez qu'il faut une alimentation de 500mA par HDD si vous prenez des auto-alimentés. Mon hub USB est un 7 ports, mais avec une alim de 2.5A donc maxi 5HDD auto-alimentés et au pire 2 avec alim externe.

500mA c'est la consommation max, au repos ils consomment moins. Donc à moins d'utiliser les 7 HDD en même temps ils devraient tous être détectés quand même si l'alim est de bonne qualité est fournie réellement 2.5A.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 21:24    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Thedoc a écrit:

Par contre, pensez qu'il faut une alimentation de 500mA par HDD si vous prenez des auto-alimentés. Mon hub USB est un 7 ports, mais avec une alim de 2.5A donc maxi 5HDD auto-alimentés et au pire 2 avec alim externe.

500mA c'est la consommation max, au repos ils consomment moins. Donc à moins d'utiliser les 7 HDD en même temps ils devraient tous être détectés quand même si l'alim est de bonne qualité est fournie réellement 2.5A.

Réflexion tout à fait exacte!

Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2012, 23:47    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Pour ceux que ca interesse, voilà ce que donne mon réseau avec tout mes HDD de branchés sur la Freebox.

Pour être exacte, c'est une sorte de bidouillage pour faire de la Freebox un NAS en RAID 1 de façon logicielle (C'est à dire moins chère mais aussi moins performant, mais ça a l'avantage de ne pas nécessiter de tour ou sont branché les HDD).

(A savoir que la tour du dessin n'est pas présente chez moi, et n'est là que pour la simulation de branchement)

Poiesis
Hobbit de L'Univers

4 points

Poiesis, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 22:10    Sujet du message: 52768 47605 Répondre en citant

Bonsoir,

Comment fais-tu pour mettre en place un RAID derrière la box avec deux disques durs USB ?

J'ai essayé de chercher je n'ai pas trouver de solution.

Je suis sur PC et Mac, donc peut importe lequel des deux systèmes gère l'affaire si c'est du RAID logiciel.

Merci.

Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 6:59    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Et bien j'utilise tout simplement le logiciel "SynckBack" de chez 2BrightSparks. Quelques réglages, tu programme l’exécution des taches et il n'y à plus qu'à laisser tourner tout seul.

Pour info, je suis uniquement sous Windows.

A savoir que j'ai en plus rajouter un HDD pour faire un backup du HDD interne de la Freebox. Et heureusement parce que j'en ai eu besoin il n'y à pas longtemps de ce montage, j'ai mes 2 HDD principaux qui m'ont lâchés en même temps... Hop, je les remplace et c'était reparti. Facile et efficace.

Poiesis
Hobbit de L'Univers

4 points

Poiesis, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 20:09    Sujet du message: 52768 47605 Répondre en citant

Merci pour ces infos, j'y vois plus clair dorénavant sur ma prochaine config de backup !

Ca m'évitera pour l'instant l'achat d'un NAS.

Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 21:07    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

C'est sûr, ca fait économiser quelques centaines d'euros... Surtout si on veux un truc béton en étant sûr qu'il marchera bien!  
Aloha
Hobbit de L'Univers

15 points

Aloha, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 11:46    Sujet du message: 95189 88579 Répondre en citant

Thedoc a écrit:
Problème résolu!

J'ai acheté un hub USB 4 ports générique avec une alim 2.5A en grande surface (la marque rouge avec un oiseau et qui commence par A Laughing), et j'ai branché mes HDD sur le hub et le hub derrière la Freebox... pour le moment (et depuis 5h maintenant), tout fonctionne à la perfection... Donc, oui, on peut brancher tout plein de HDD derrière la Freebox tant que ce n'est pas elle qui doit alimenter le tout!

Bonjour,

Je fais remonter cet ancien topic car j'aimerai connaitre la marque et le modèle du hub USB?

Je cherche un hub USB pour brancher plusieurs disques durs en USB sur le Freebox Server.

Merci de votre réponse.

Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 11:57    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

J'ai tout simplement acheté un hub générique chez auchan. Si je me trompe pas, c'est un TNB. Pense juste a bien prendre un hub avec une alim a brancher sur le secteur. Sinon, ca fait plus d'un an que j'ai cette installation et ca marche toujours impec.  
Aloha
Hobbit de L'Univers

15 points

Aloha, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 12:36    Sujet du message: 95189 88579 Répondre en citant

OK Merci beaucoup.

Ca ne serait pas ca :

https://www.t-nb.com/multimedia/USB-transfert-de-donnees/hub-b4-noir-4ports-USB-alim-2a.html

Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 14:43    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Moi, c'est celui la

Aloha
Hobbit de L'Univers

15 points

Aloha, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 16:08    Sujet du message: 95189 88579 Répondre en citant

OK.
Nickel!!

Merci beaucoup Wink

Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 20:19    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

De rien, c'était le but 😏  
pierguiard
Hobbit de L'Univers

4 points

pierguiard, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 22:01    Sujet du message: 95253 88634 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Pourquoi en brancher 4 et pourquoi un seul disque de grande capacité, 3 To par exemple.
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/35-SATA/25-To/l-107680110.html

Parce que c'est plus malin d'avoir 4 disque de 5OOGO qu'un seul de 2 teras en cas de crash la perte est moins importante et un disque crash souvent sans prévenir!
Perso je ne dépasse ja mais 500G0 et pour ce qui est important, phots de famille, documents perso ou pros importants, c'est copié sur trois disques différents.

Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 22:09    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

pierguiard a écrit:
didierc29 a écrit:
Pourquoi en brancher 4 et pourquoi un seul disque de grande capacité, 3 To par exemple.
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/35-SATA/25-To/l-107680110.html

Parce que c'est plus malin d'avoir 4 disque de 5OOGO qu'un seul de 2 teras en cas de crash la perte est moins importante et un disque crash souvent sans prévenir!
Perso je ne dépasse ja mais 500G0 et pour ce qui est important, phots de famille, documents perso ou pros importants, c'est copié sur trois disques différents.

Je plussois!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: