Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait subventionné prévu ou pas et comment le voyez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 11:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Yannou94 a écrit:
UserFBX a écrit:
Sans vouloir être désagréable, quand on n'a pas les moyens, on évite d'acheter des trucs de luxe, même à crédit, subventionnés ou d'une autre manière.
Ce n'est absolument pas vital.
Le Samsung Galaxy S4 Noir m'intéresserait mais je n'ai pas les moyens donc je garde ce que j'ai. Si mon actuel ne fonctionne plus, j'en prendrai un moins cher.

Il faut savoir gérer les priorités dans la vie et clairement, acheter un téléphone haut de gamme n'est la priorité de personne.

Belle mentalité !!!
C'est marrant mais quand vos parents se saignent les veines pour pouvoir vous offrir des cadeaux cela ne vous gênent pas alors qu'ils n'ont pas vraiment les moyens mais quand il s'agit que ce soit vous , c'est comme ça que vous agissez .

Justement j'ai engueulé ma mère de m'avoir acheté un truc (inutile) alors qu'elle n'a pas de sous. Du coup retour au magasin, l'argent servira pour... la nourriture !
Belle mentalité en effet !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 11:52    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

C'est juste que ne vois pas l’intérêt de s’endetter pour un téléphone. (surtout qu'ils font tous la même chose quelque soit le prix)  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 11:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Yannou94 a écrit:
Vous savez si je veux que ma mère est l'iPhone 5C c'est tout simplement parce que je sais que ça lui plairait .

Entre nous , vous trouvez cela juste que nous avons toujours mieux que nos propres parents alors qu'eux ils ont passe du temps a nous faire plaisir .

Noël, la période des dépenses folles Wink

N'hésitez pas à regarder ailleurs que dans la boutique Free Mobile, vous trouverez sûrement un autre vendeur qui vous proposera des facilités de paiement qui vous conviendront mieux...
Même si on a envie de faire plaisir à notre opérateur préféré, on n'est pas marié avec lui et rien ne nous empêche de lui faire une infidélité s'il ne propose pas ce qu'il nous faut.. Il ne nous en voudra pas trop, sans doute, et ça ne changera pas grand chose à ses bénéfices...

Yannou94
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 11:55    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Yannou94 a écrit:
UserFBX a écrit:
Sans vouloir être désagréable, quand on n'a pas les moyens, on évite d'acheter des trucs de luxe, même à crédit, subventionnés ou d'une autre manière.
Le Samsung Galaxy S4 Noir m'intéresserait mais je n'ai pas les moyens donc je garde ce que j'ai. Si mon actuel ne fonctionne plus, j'en prendrai un moins cher.

Il faut savoir gérer les priorités dans la vie et clairement, acheter un téléphone haut de gamme n'est la priorité de personne.

Belle mentalité !!!
C'est marrant mais quand vos parents se saignent les veines pour pouvoir vous offrir des cadeaux cela ne vous gênent pas alors qu'ils n'ont pas vraiment les moyens mais quand il s'agit que ce soit vous , c'est comme ça que vous agissez .

Justement j'ai engueulé ma mère de m'avoir acheté un truc (inutile) alors qu'elle n'a pas de sous. Du coup retour au magasin, l'argent servira pour... la nourriture !

Mais bien sur quand tu étais petit tu gueulais pour pas avoir de cadeau et que vous mangiez mieux .

UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 11:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Yannou94 a écrit:
UserFBX a écrit:
Yannou94 a écrit:
UserFBX a écrit:

Belle mentalité !!!

Mais bien sur quand tu étais petit tu gueulais pour pas avoir de cadeau et que vous mangiez mieux .

Quelle insolence. Je ne demandais rien et à l'époque ce n'était pas la crise.
Donc si vous préférez vous endettez pour un téléphone, c'est votre choix, mais personne n'approuve.

Yannou94
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 11:58    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

GregDec a écrit:
C'est juste que ne vois pas l’intérêt de s’endetter pour un téléphone. (surtout qu'ils font tous la même chose quelque soit le prix)

Qui parle d'endettement ?
Je lui payais son apport de l'iPhone 5C et ma mère ne payait que l'abonnement de 24 mois donc a part une petite augmentation du forfait par mois et cela ne la mettait pas en galère .

J'aurai mis de côté pour lui payer l'apport en lui versant sur son compte le montant de l'apport .

Ou serait l'endettement ?

Yannou94
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 12:00    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Yannou94 a écrit:
Vous savez si je veux que ma mère est l'iPhone 5C c'est tout simplement parce que je sais que ça lui plairait .

Entre nous , vous trouvez cela juste que nous avons toujours mieux que nos propres parents alors qu'eux ils ont passe du temps a nous faire plaisir .

Noël, la période des dépenses folles Wink

N'hésitez pas à regarder ailleurs que dans la boutique Free Mobile, vous trouverez sûrement un autre vendeur qui vous proposera des facilités de paiement qui vous conviendront mieux...
Même si on a envie de faire plaisir à notre opérateur préféré, on n'est pas marié avec lui et rien ne nous empêche de lui faire une infidélité s'il ne propose pas ce qu'il nous faut.. Il ne nous en voudra pas trop, sans doute, et ça ne changera pas grand chose à ses bénéfices...

J'attendrai que Free repropose le 24 fois

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 12:11    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Sinon tu achète d’occasion !!

et payer en 24 mois c'est de l'endettement quoi qu'on en dise

perso pour les bien de consommation je n'ai jamais et ne ferai jamais de crédit / payement en plusieurs fois etc...

Je m’achète ce que je peu m'offrir si j'ai pas les sous je n’achète pas.

Yannou94
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 12:13    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Yannou94 a écrit:
UserFBX a écrit:
Yannou94 a écrit:
UserFBX a écrit:

Belle mentalité !!!

Quelle insolence. Je ne demandais rien et à l'époque ce n'était pas la crise.
Donc si vous préférez vous endettez pour un téléphone, c'est votre choix, mais personne n'approuve.

Aucune insolence mais relis toi un peu , tu te donnes une image du genre chaque fois qu'on m'offre un cadeau inutile tu gueules et tu allais le revendre et l'histoire de la crise ne change rien si tes parents travaillaient même en période de crise on ne diminue pas ton salaire , certes ça n'augmente pas énormément mais le salaire augmenté un peu .

J'ai été en intérim même pendant cette période de crise et pourtant j'ai pu acheter des cadeaux et manger .

Ne prend pas mal ma remarque , je ne cherche pas a t'attaquer ou a te manquer de respect mais te faire comprendre que tu ne peux pas avoir ce genre de remarque . D'une part chaque parent est différent , tu es différent de moi etc .

Demande toi combien de fois tes parents se sont sacrifié pour toi ?
Combien de fois ont ils pris des risques pour te faire de beau cadeau de Noël ou anniversaire en se saignant les veines .

Ce n'est pas parce que maintenant tu le fais que dans le passe tu l'as fait !
Maintenant dans ta logique sous peine de ne pas pouvoir le payer comme bon vous semble , c'est n'importe quoi de renvoyer la pareille a ces parents car c'est un téléphone .

Bah moi je préfère faire plaisir a ma mère en lui donnant la possibilité d'avoir un téléphone qui lui plait et de la qualité et me serrer la ceinture sur un mois en lui payant son apport .

Yannou94
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 12:15    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

jeannotmer a écrit:
Sinon tu achète d’occasion !!

et payer en 24 mois c'est de l'endettement quoi qu'on en dise

perso pour les bien de consommation je n'ai jamais et ne ferai jamais de crédit / payement en plusieurs fois etc...

Je m’achète ce que je peu m'offrir si j'ai pas les sous je n’achète pas.

Donc jamais de ta vie tu as eu un abonnement avec téléphone subventionne ?

Ce n'est pas parce que tu ne peux pas acheter le jour J que tu ne peux pas économiser et une fois la somme pouvoir le faire .

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 12:20    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

Yannou94 a écrit:

Ce n'est pas parce que tu ne peux pas acheter le jour J que tu ne peux pas économiser et une fois la somme pouvoir le faire .

Bah donc économise !

Pour les mobile subventionné bah oui avant tu n'avais pas trop le choix j'ai eu des téléphones tout pourris fournis avec le forfait comme tout le monde

mais depuis l'arrivé des smartphones et l'envolé des prix des téléphone et des forfaits j’achète mes téléphones nu

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 12:24    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Yannou94 a écrit:

Bon courage !!!
Aucun intérêt pour Free de proposer sur le même modèle de terminal la location sur 24 mois et le paiement étalé en 24 mois.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 12:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a eu je-ne-sais-combien de débats sur le bien fondé des crédits et des facilités de paiement..
Certains sont contres, d'autres sont pour...
Certains peuvent s'en passer, d'autres n'ont pas les moyens de payer en une seule fois.
Nous ne sommes pas là pour juger des capacités financières de chacun.

Les solutions de de crédit ou de paiement en plusieurs fois existent, c'est un fait.
Quand on a les capacités de rembourser chaque mois, pourquoi ne pas en profiter?

Des lois ont été mises en place pour encadrer les crédits et autres réserves d'argent (même si les organismes prêteurs n'en tiennent pas toujours compte) pour limiter le surendettement des acheteurs compulsifs.
En l'occurrence, je ne pense pas qu'on soit dans ce cas là.

Free proposait un crédit en 12 ou 24 mois pour l'achat d'un iPhone, et ne le propose plus.
Ce crédit reviendra-t-il?
C'est le point le plus important de ce topic.

Restons sur le sujet Free et évitons de nous égarer sur des jugements de valeur qui n'ont pas lieu d'être ici..

Rolling Eyes

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 12:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
Yannou94 a écrit:

Bon courage !!!
Aucun intérêt pour Free de proposer sur le même modèle de terminal la location sur 24 mois et le paiement étalé en 24 mois.

Selon moi, il y a quand-même certains avantages pour Free à proposer le crédit en 12 ou 24 mois.
Le principal étant que l'argent rentre tout de suite (avancé par l'organisme de crédit) au lieu d'arriver petit à petit.
Un autre est le gain net, puisque les téléphones vendus à crédit sont vendus plus cher que lorsqu'ils sont loués (et au bout de 2 ans, les téléphones loués ne peuvent plus être reloués ou revendus car largement dépassés.
Certains clients préfèrent acheter et rester propriétaires plutôt que louer. Il existe les 2 cibles, Free se prive d'une des cibles en supprimant les crédits.

(en plus, l'iPhone 5C n'est pas (encore) proposé en location...)

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16811 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 12:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Restons sur le sujet Free et évitons de nous égarer sur des jugements de valeur qui n'ont pas lieu d'être ici..

+1

Sinon ce topic va déraper ..

Tout simplement parce que l'affectif ne peut pas être jugé à l'aune du rationnel..

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 12:39    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Selon moi, il y a quand-même certains avantages pour Free à proposer le crédit en 12 ou 24 mois.
Le principal étant que l'argent rentre tout de suite (avancé par l'organisme de crédit) au lieu d'arriver petit à petit.
Un autre est le gain net, puisque les téléphones vendus à crédit sont vendus plus cher que lorsqu'ils sont loués (et au bout de 2 ans, les téléphones loués ne peuvent plus être reloués ou revendus car largement dépassés.
Certains clients préfèrent acheter et rester propriétaires plutôt que louer. Il existe les 2 cibles, Free se prive d'une des cibles en supprimant les crédits.

Why not...

Mais le métier principal de Free, c'est de vendre des forfaits sans engagements, pas des terminaux.
Comme je l'ai déjà dit, le vrai service en plus serait de pouvoir choisir le type de paiement de façon plus transparente à l'aide de curseurs que le client ferait bouger lui même (apport initial, durée de remboursement, mensualités...) jusqu'à obtenir une solution personnalisée.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 12:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, le vrai service en plus serait de pouvoir choisir le type de paiement de façon plus transparente à l'aide de curseurs que le client ferait bouger lui même (apport initial, durée de remboursement, mensualités...) jusqu'à obtenir une solution personnalisée.

+1 !

Yannou94
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 13:14    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Il y a eu je-ne-sais-combien de débats sur le bien fondé des crédits et des facilités de paiement..
Certains sont contres, d'autres sont pour...
Certains peuvent s'en passer, d'autres n'ont pas les moyens de payer en une seule fois.
Nous ne sommes pas là pour juger des capacités financières de chacun.

Les solutions de de crédit ou de paiement en plusieurs fois existent, c'est un fait.
Quand on a les capacités de rembourser chaque mois, pourquoi ne pas en profiter?

Des lois ont été mises en place pour encadrer les crédits et autres réserves d'argent (même si les organismes prêteurs n'en tiennent pas toujours compte) pour limiter le surendettement des acheteurs compulsifs.
En l'occurrence, je ne pense pas qu'on soit dans ce cas là.

Free proposait un crédit en 12 ou 24 mois pour l'achat d'un iPhone, et ne le propose plus.
Ce crédit reviendra-t-il?
C'est le point le plus important de ce topic.

Rolling Eyes

Merci à toi et j'approuve totalement ce que tu viens de dire Merci

Yannou94
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 13:16    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
overlize a écrit:
Yannou94 a écrit:

Bon courage !!!

J'approuve encore ce message

Yannou94
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 13:19    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

overlize a écrit:
Gregwar a écrit:

Why not...

Mais le métier principal de Free, c'est de vendre des forfaits sans engagements, pas des terminaux.

Si tu te souviens Free a fait le téléphone subventionne sur vente prive et si il l'a fait ce n'est pas pour abandonner ce projet , il va attaqué les 3 opérateurs sur ce forfait et la location n'est pas une solution pour contrer la subvention .

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum