jura3978, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 15:32 Sujet du message:
9524488625
Gregwar a écrit:
jura3978 a écrit:
- Le plus contraignant est la location qui a un intérêt si le prix est bas.
Or avec un engagement obligatoire de 24 mois, l’intérêt devient nul. La location de longue durée avec des conditions de retour floue est un vrai danger.
Les conditions de retour sont assez claires, je trouve..
- on continue de payer 12€/mois
ou - on arrête la location et on rend le téléphone et ça s'arrête là (avec la possibilité de reprendre une location)
ou - on arrête la location et on refuse de rendre le téléphone et on est facturé de 250€.
Je voulais parler des frais demandés pour la remise en état, il faudrait des exemples de tarif ... combien un écran cassé ? car c'est le problème le plus fréquent ?
Combien pour une batterie ? un chargeur ? etc ...
Tout ça n'existe pas et potentiellement très cher.
Gregwar a écrit:
jura3978 a écrit:
- Enfin le subventionné qui est le plus souple, surtout avec la loi chatel qui permet de sortir avec 25% de frais seulement.
La loi Chatel n'a rien à voir avec la subvention. Elle définit un cadre pour la résiliation d'un abonnement avec engagement. On peut très bien prendre un abonnement sans téléphone et s'engager sur 2 ans.
C'est d'ailleurs pour ça que Free sépare bien le prix du téléphone du prix de l'abonnement.
Les forfaits Free Mobile sont sand engagement, mais la location du téléphone, si. Et là, ça ne rentre plus dans le cadre de la loi Chatel.
Oui Free ne fais pas de subventionné on est d'accord. C'est pour pas qu'on le compare à de la location, ce n'est pas du tout la même chose.
Gregwar a écrit:
jura3978 a écrit:
Je pense que Free a voulu faire différemment des autres, mais propose un truc bancale et surtout potentiellement très dangereux pour les clients.
Ce qui est dangereux pour le client, c'est surtout en cas de perte ou vol du téléphone. Free conseille d'ailleurs de prendre une assurance.
OK prennons une assurance en plus, mais là du coup ça devient nettement plus cher pour un résultat très hasardeux ... voir l'enquète de l'UFC...
Un assureur ne prend pas de risque sa Prime sera fonction du prix du mobile et ça chiffre assez vite sur le haut de gamme : 5 ou 6 € de plus / mois.
Gregwar a écrit:
jura3978 a écrit:
sinon ça sera un fiasco.
Attendons de voir ce que ça donne. Je pense que Free n'a pas sorti ça au hasard..
Yannou94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 15:37 Sujet du message:
8357277805
Gregwar a écrit:
Yannou94 a écrit:
overlize a écrit:
Yannou94 a écrit:
...Free a fait le téléphone subventionne sur vente prive et si il l'a fait ce n'est pas pour abandonner ce proje...
Une vente privée n'a pas vocation à devenir permanente, c'était, tout au plus, un essai non transformé.
Lancer une offre subventionnée juste après l'offre de location reviendrait à brouiller le message pour un moment. Déjà que ce n'était pas très clair, hier...
Décidément tu as toujours réponse à tout .
Tu dois être dirigeant chez Free pour donner autant de critère sur ce qui se fera ou pas ou ce qui sera ou ne sera pas bien .
En quoi cela brouillerai le message , tout le monde pourra choisir entre une location de téléphone , le forfait à 2 euros ou le forfait Free normal ou de choisir une formule avec subvention de téléphone .
Je ne vois aucune embrouille !
C'est simple .
3 Choix s'offre à nous et cela conviendrait à tout le monde .
le forfait 2 euros et le forfait Free est le même choix aucune location et aucune subvention ( je précise au cas ou on me sort que j'en cite 4 ) .
Free à certes sortie , une formule avec location de téléphone en pensant que beaucoup de gens sauteraient sur l'occasion mais quand il va s'apercevoir que plein de gens vont vouloir la subvention de téléphone et bien la il la fera tout en gardant certainement la possibilité de louer le mobile .
Autant je suis d'accord avec vous sur le libre choix entre location et crédit sur 12 ou 24 mois, autant je suis d'accord avec Overlize sur le fait que Free devrait éviter d'en rajouter une couche avec les téléphones subventionnés en plus du reste.
Les gens risquent de ne pas comprendre la différence entre les 3 offres (location, subvention, crédit).
De plus, si on ne rend pas le téléphone loué à la fin des 2 ans (si résiliation), moyennant 250€, le téléphone nous appartient (de manière douteuse, mais on n'a plus à rendre l'appareil). Et il reste encore moins cher que chez les concurrents...
Sur ce point, je pense que Free pourrait reformuler son offre en "location avec option d'achat". Ainsi, cela inclurait aussi bien la location que l'achat subventionné.
Location avec option achat , pas trop pour cela .
Tu prend un téléphone Apple en location , il a un défaut , tu passes par Free aucun téléphone de disponible entre temps .
Tu prend un téléphone subventionné , tu as un défaut avec l'iPhone , tu as une facture , tu te pointes direct chez Apple , on te fait direct un contrôle du téléphone , regarde l'état du téléphone et si aucune oxydation , à ce moment la échange standard .
Evidemment je parle d'Apple car j'ai déjà eu des soucis avec l'iPhone 5 c'est mon troisième en 1 an .
Dans le cas de la location tu paies 99 euros pour l'iPhone 5S + 16 ou 20 euros dès le départ et si tu le veux au final tu sort 250 euros ( d'un certain sens , cela n'aide pas ) car si tu arrives au bout de deux ans , tu ignores si en prenant un nouveau téléphone par exemple l'iPhone 6S , tu ignores si tu vas devoir débourser de nouveau les 99 euros . Si tu décides de le rendre tu te retrouves sans rien ou alors avec un vieux téléphone sinon tu choisis de le garder et cela te fait 250 euros dans la tronche a sortir d'un coup .
Avec la subvention tu paies par exemple 160 euros d'un coup + 16 ou 20 euros et ensuite une petite mensualité par mois et au final le téléphone est à toi .
Yannou94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 15:41 Sujet du message:
8357277805
jura3978 a écrit:
J'ai l'impression que tout vous confondez tout : location, subvention et crédit. C'est complètement différent les trois. A chaque fois tu as des lois différentes pour chaque.
- Le plus contraignant est la location qui a un intérêt si le prix est bas.
Or avec un engagement obligatoire de 24 mois, l’intérêt devient nul. La location de longue durée avec des conditions de retour floue est un vrai danger.
- Ensuite viens le crédit, tu es propriétaire mais un crédit se rembourse jusqu'au dernier centime et attention en cas de non paiement, il est très simple pour la banque de te faire payer par voie juridique.
- Enfin le subventionné qui est le plus souple, surtout avec la loi chatel qui permet de sortir avec 25% de frais seulement.
Ensuite ces trois offres ont des coûts et des prix différents, mais surtout des avantages et des inconvénients. Tout n'est pas comparable et il ne faut surtout pas les comparer.
Je dirai qu'une location c'est pour le très court terme ... s'engager 2 ans n'a pas de sens. Le crédit et la subvention pour l’acquisition d'un mobile sont très bien. La subvention pour la souplesse et les aménagements de la loi.
Je pense que Free a voulu faire différemment des autres, mais propose un truc bancale et surtout potentiellement très dangereux pour les clients. Il faut obligatoirement rassurer le locataire et améliorer les CGV en sa faveur, raccourcir l'engagement quitte à augmenter le loyer , sinon ça sera un fiasco.
En quoi je confond tout ???
Je sais très bien faire la différence , c'est simplement que vous m'avez pas compris tout simplement .
Yannou94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 15:45 Sujet du message:
8357277805
jura3978 a écrit:
Nan c'est bat_ard comme offre.
La location c'est de la courte durée... tu paies cher mais tu as un service clé en main sans te faire du soucis.
Vous voyez du genre 1 mois à 40€ tout compris avec tél + communication.
Au boût d'un mois ... au revoir Merci : Simple efficace et rapide
Pour moi et ma famille la location c'est niet !
Quand je m'achète un téléphone neuf , je donne l'ancien à mon petit frère qui est toujours en bonne état .
Avec la location c'est différent et rien ne dit que la location c'est sur du téléphone neuf .
jura3978, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 15:45 Sujet du message:
9524488625
Yannou94 a écrit:
Je sais très bien faire la différence , c'est simplement que vous m'avez pas compris tout simplement .
Ca se mélange pas, c'est pas Free qui va réinventer la société de consommation avec des offres : La location, le leasing, les crédits tout ça c'est courant, ça fait plus de 50 ans que ça existe. Et chaque formule a un usage optimal.
La location c'est toujours pour des durées courtes.
Et le leasing, c'est pour les produits qui ont durée de vie importante comme une voiture.
Le smartphone n'entre pas dans ces catégories.
Yannou94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 15:50 Sujet du message:
8357277805
jura3978 a écrit:
Yannou94 a écrit:
Ca se mélange pas, c'est pas Free qui va réinventer la société de consommation avec des offres : La location, le leasing, les crédits tout ça c'est courant, ça fait plus de 50 ans que ça existe. Et chaque formule a un usage optimal.
Et le leasing, c'est pour les produits qui ont durée de vie importante comme une voiture.
Visiblement vous vous croyez à l'époque de vidéo futur ou vous louez un DVD ou un VHS pour regarder un film en 24 heures
Free fait le même système que le LOA pour les voitures .
Aucune loi n'interdit de faire de la subvention ( la preuve Free a perdu le combat ) , de faire des cartes prépayé à côté , de faire de la location de téléphone à côté , de faire des forfait sans engagement .
Free ou n'importe quelle opérateur est libre de proposer divers choses .
Je n'ai nullement fait un mélange ( j'ai fait un comparatif ) .
Gregwar, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 15:51 Sujet du message:
7987474329
jura3978 a écrit:
Les locations longue durée, ça existe, notamment pour les voitures (si, si, je vous assure!).
Pour les habitations aussi... Certaines personnes restent locataires toute leur vie...
jura3978 a écrit:
Pour vous, 2 ans, c'est long?
Quand on voit que la durée de vie moyenne d'un smartphone à l'heure actuelle est d'environ 2 ans, la location d'un smartphone sur 24 mois semble cohérente..
Yannou94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 15:53 Sujet du message:
8357277805
Gregwar a écrit:
jura3978 a écrit:
Les locations longue durée, ça existe, notamment pour les voitures (si, si, je vous assure!).
Pour les habitations aussi... Certaines personnes restent locataires toute leur vie...
jura3978 a écrit:
Quand on voit que la durée de vie moyenne d'un smartphone à l'heure actuelle est d'environ 2 ans, la location d'un smartphone sur 24 mois semble cohérente..
Il va vous dire que ceci n'a rien à voir comme comparaison
Tout peux se louer ( tablette , ordinateur , etc ..... )
jura3978, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 16:18 Sujet du message:
9524488625
Gregwar a écrit:
jura3978 a écrit:
jura3978 a écrit:
Vous etes pas bien quand même de comparer un produit de luxe avec l'obligation de se loger ou de se déplacer.
On parle de louer un téléphone la...
Gregwar, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 16:28 Sujet du message:
7987474329
jura3978 a écrit:
Vous etes pas bien quand même de comparer un produit de luxe avec l'obligation de se loger ou de se déplacer.
On parle de louer un téléphone la...
Je ne faisais que reprendre un exemple que vous avez vous-même cité:
jura3978 a écrit:
Le but était juste de vous faire comprendre qu'une location n'est pas nécessairement pour une durée courte, comme vous l'affirmez.
Il y a quelques années, j'ai connu quelqu'un qui louait une voiture depuis plusieurs années, et qui changeait régulièrement (tous les ans) pour avoir plus récent, toujours en location, au même prix..
Le même principe que la location des téléphones par Free Mobile.
Pour rappel, la Livebox d'Orange est louée à 3€/mois, sur toute la durée de l'abonnement ADSL, qui peut durer de nombreuses années...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum