Supasaya (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 20:15 Sujet du message: Je crois qu'on me prend pour une truffe…
Je crois qu'on me prend pour une truffe…9528088660
Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce site et ouvre un topic car je pense que chez Free, on se fout de ma gueule, comme d'autres clients d'ailleurs…
Je suis à 2 doigts de me barrer de chez ces clowns…
Voici l'histoire :
J'habite Massy (91), et depuis maintenant le mois de septembre, je suis victime de reboot intempestifs de la Freebox à des moments aléatoires de la journée.
Y a des jours, ça va, c'est qu'un reboot, mais d'autres jours, ça peut aller jusqu'à 5 ou 6 reboot par jour… Un peu casse couille au milieu d'un film ou d'un match de foot…
J'ai patienter 3 mois sans broncher, me disant que c'est peut-être temporaire et au vu de l'ouverture aux lignes en VDSL2, je me suis dit qu'il y a surement une opportunité pour qu'on soit dans en travaux dans cet objectif…
Mais 4 mois plus tard, toujours les mêmes problèmes…
J'ouvre alors un ticket (le 20/11/13) et on me dit qu'un tekoss va venir chez wam checker la ligne sous 8 jours et que tout va s'arranger… hmmmok…
15 jours plus tard, aucunes nouvelles, et pire, le débit s'est dégradé à tel point que je n'ai plus qu'une bouillie de pixel en journée illisible et inaudible, dans des horaires ou pourtant la ligne n'est pas forcément plus occupée (de 10h du matin jusqu'à 19/20h voire plus…).
C'est surtout catastrophique sur les chaines en HD car les chaines en SD ont bcp moins de problèmes. Ce qui prouve que cela vient surement de la ligne…
Par ailleurs, j'ai eu des déconnexions de mon NAS permanent qui m'empêcher donc de télécharger pénard dessus, obligé de relancer à chaque fois la box pour relinker les fichiers à télécharger…
Du coup, je me suis dit que cela viendrait surement sur HDD.
Alors ni une ni deux, dans un cas de désespoir, je reformate la Freebox et depuis, rien ne change…
Toujours des reboot, toujours un débit frôlant la vitesse de l'escargot, Internet qui galère à chaque connexions, la TV inregardable, et les fichiers dans le NAS qui galèrent a se lire (saccades, désynchro…)
Bref, je sature un peu surtout après avoir passer 2 coups de fil (je suis long mais je suis bientôt à la fin, désolé…) passer au SAV, un pour ouvrir le ticket, l'autre, avant hier, pour savoir ce qu'ils branlaient.
Même discours : on fait des travaux, on a déjà effectué des manoeuvres sur votre ligne (pourtant j'ai absolument rien d'indiquer sur mon espace client dans la rubrique suivi de ticket…) et un technicien va vous joindre rapidement…
J'attends encore ne serait-ce qu'un seul mouvement, ou une explication claire sur le problème…
Je suis dans le flou total, et personne n'est capable de m'apporter des réponses sur le problème…
Ma résolution : attendre la fin des fêtes, les rappeler si rien n'a bouger, et me désinscrire de chez eux. Je n'ai pas le choix, ma profession m'oblige d'avoir un réseau stable et convenable. Si Free ne peut me l'offrir, un concurrent le fera peut-être mieux qu'eux.
J'avoue tout de même être étonné par le caractère soudain du problème, arrivé sans crier gare, après plusieurs années sans le moindre problème, ou des problèmes très mineurs… Il n'empêche que l'inaction de Free m'agace à tel point que je ne ferais pas de sentiments le moment venu.
D'après vous, mon problème est il isolé ou général ? Y a t il d'autres personnes sur Massy, ou autre, ayant le même problème que moi ? Est il toujours d'actualité chez vous ou résolu ? Merci pour votre aide.
sponge.bob.bb, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 20:19 Sujet du message: Re: Je crois qu'on me prend pour une truffe…
Re: Je crois qu'on me prend pour une truffe…9101384701
fredbx, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 20:57 Sujet du message: Re: Je crois qu'on me prend pour une truffe…
Re: Je crois qu'on me prend pour une truffe…82627399
Supasaya a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce site et ouvre un topic car je pense que chez Free, on se fout de ma gueule, comme d'autres clients d'ailleurs…
Je suis à 2 doigts de me barrer de chez ces clowns…
Voici l'histoire :
J'habite Massy (91), et depuis maintenant le mois de septembre, je suis victime de reboot intempestifs de la Freebox à des moments aléatoires de la journée.
Y a des jours, ça va, c'est qu'un reboot, mais d'autres jours, ça peut aller jusqu'à 5 ou 6 reboot par jour… Un peu casse couille au milieu d'un film ou d'un match de foot…
J'ai patienter 3 mois sans broncher, me disant que c'est peut-être temporaire et au vu de l'ouverture aux lignes en VDSL2, je me suis dit qu'il y a surement une opportunité pour qu'on soit dans en travaux dans cet objectif…
Mais 4 mois plus tard, toujours les mêmes problèmes…
J'ouvre alors un ticket (le 20/11/13) et on me dit qu'un tekoss va venir chez wam checker la ligne sous 8 jours et que tout va s'arranger… hmmmok…
15 jours plus tard, aucunes nouvelles, et pire, le débit s'est dégradé à tel point que je n'ai plus qu'une bouillie de pixel en journée illisible et inaudible, dans des horaires ou pourtant la ligne n'est pas forcément plus occupée (de 10h du matin jusqu'à 19/20h voire plus…).
C'est surtout catastrophique sur les chaines en HD car les chaines en SD ont bcp moins de problèmes. Ce qui prouve que cela vient surement de la ligne…
Par ailleurs, j'ai eu des déconnexions de mon NAS permanent qui m'empêcher donc de télécharger pénard dessus, obligé de relancer à chaque fois la box pour relinker les fichiers à télécharger…
Du coup, je me suis dit que cela viendrait surement sur HDD.
Alors ni une ni deux, dans un cas de désespoir, je reformate la Freebox et depuis, rien ne change…
Toujours des reboot, toujours un débit frôlant la vitesse de l'escargot, Internet qui galère à chaque connexions, la TV inregardable, et les fichiers dans le NAS qui galèrent a se lire (saccades, désynchro…)
Bref, je sature un peu surtout après avoir passer 2 coups de fil (je suis long mais je suis bientôt à la fin, désolé…) passer au SAV, un pour ouvrir le ticket, l'autre, avant hier, pour savoir ce qu'ils branlaient.
Même discours : on fait des travaux, on a déjà effectué des manoeuvres sur votre ligne (pourtant j'ai absolument rien d'indiquer sur mon espace client dans la rubrique suivi de ticket…) et un technicien va vous joindre rapidement…
J'attends encore ne serait-ce qu'un seul mouvement, ou une explication claire sur le problème…
Je suis dans le flou total, et personne n'est capable de m'apporter des réponses sur le problème…
Ma résolution : attendre la fin des fêtes, les rappeler si rien n'a bouger, et me désinscrire de chez eux. Je n'ai pas le choix, ma profession m'oblige d'avoir un réseau stable et convenable. Si Free ne peut me l'offrir, un concurrent le fera peut-être mieux qu'eux.
J'avoue tout de même être étonné par le caractère soudain du problème, arrivé sans crier gare, après plusieurs années sans le moindre problème, ou des problèmes très mineurs… Il n'empêche que l'inaction de Free m'agace à tel point que je ne ferais pas de sentiments le moment venu.
D'après vous, mon problème est il isolé ou général ? Y a t il d'autres personnes sur Massy, ou autre, ayant le même problème que moi ? Est il toujours d'actualité chez vous ou résolu ? Merci pour votre aide.
Et bravo à celui qui a lu jusqu'au bout
Bonsoir j'ai etais dans le meme k que vous et depuis qu'on ma migrer vers le nouveau NRA juste a coter de chez moi plus aucun souci
Yannou94, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 21:06 Sujet du message:
8357277805
Coucou , d'un côté si tu as attendu 3 mois sans appelé le SAV , il faut le prendre sur toi .
J'ai un problème qui ressemble au tien , j'ai une désynchronisation toutes les 1 m 40 sec exactement , un technicien ne pouvait pas prendre des mesures vu que ça désynchronisait non stop , au final intervention d'Orange ( un câble était en piteux état et donc réseau pourri ) n'oublie pas que c'est une partie du réseau Free ( Free s'occupe que de sa partie a eux et non pas le droit d'intervenir sur le réseau d'Orange ) donc cela se trouve ils sont en train de refaire ta ligne car en piteux état .
La Hotline ne peut te tenir au courant si les techniciens n'ont pas transféré le rapport donc ne peuvent pas savoir eux même .
Après tu peux t'amuser a changer autant De FAI que tu veux cela ne changera rien du tout .
Si ta ligne a un défaut ce n'est pas parce que tu vas ailleurs que ta ligne défectueuse va re fonctionner .
Exemple : Si ton téléphone a un défaut d'écran et que tu es chez Free , c'est pas une puce chez Orange , Bouygues , SFR etc qui va faire que tu écran va fonctionner
Maintenant je te souhaite courage et te conseille de patienter , j'ai de nouveau le problème que je t'ai signale plus haut mais que je m'énerve ou pas cela ne changera rien et que changer d'opérateur ne résoudra aucun cas mon souci .
Supasaya (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 21:16 Sujet du message:
9528088660
Yannou94 a écrit:
Coucou , d'un côté si tu as attendu 3 mois sans appelé le SAV , il faut le prendre sur toi .
J'ai un problème qui ressemble au tien , j'ai une désynchronisation toutes les 1 m 40 sec exactement , un technicien ne pouvait pas prendre des mesures vu que ça désynchronisait non stop , au final intervention d'Orange ( un câble était en piteux état et donc réseau pourri ) n'oublie pas que c'est une partie du réseau Free ( Free s'occupe que de sa partie a eux et non pas le droit d'intervenir sur le réseau d'Orange ) donc cela se trouve ils sont en train de refaire ta ligne car en piteux état .
La Hotline ne peut te tenir au courant si les techniciens n'ont pas transféré le rapport donc ne peuvent pas savoir eux même .
Après tu peux t'amuser a changer autant De FAI que tu veux cela ne changera rien du tout .
Si ta ligne a un défaut ce n'est pas parce que tu vas ailleurs que ta ligne défectueuse va re fonctionner .
Exemple : Si ton téléphone a un défaut d'écran et que tu es chez Free , c'est pas une puce chez Orange , Bouygues , SFR etc qui va faire que tu écran va fonctionner
Maintenant je te souhaite courage et te conseille de patienter , j'ai de nouveau le problème que je t'ai signale plus haut mais que je m'énerve ou pas cela ne changera rien et que changer d'opérateur ne résoudra aucun cas mon souci .
Merci, mais quand je paye 40 balles par mois pour un service aussi inefficace, alors que j'ai pourtant patienter déjà 4 mois, j'estime qu'il y à un moment, faut s'enlever les doigts, et montrer ses compétences…
Car pour le moment, je paye pour un service dont je ne peux jouir.
De même, si des travaux ont lieu, qu'on me dise combien de temps, ou quand et pourquoi il y a des travaux. Pour le moment, le SAV n'e pas su me dire quoi que ce soit sinon qu'ils faisaient déjà des manipulations sur la ligne (???) et qu'ils avaient en effet constaté un problème… C'est tout…
OK…
Et quand bien même, des travaux, ça peut vraiment prendre 4 mois ????
J'ai plus la patience d'attendre malheureusement.
A vous lire, on dirait presque que je suis responsable du problème et que je dois m'en prendre qu'à moi-même…
Je trouve ça fort quand même…
En vrai, Free, c'est bien, mais dès que t'as un problème, c'est la quête de Zelda pour résoudre ton problème…
chrispas, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 21:43 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
soit la panne vient de chez toi prises téléphoniques défectueuses (oxydation, condensateurs, perturbateurs électromagnétiques.............)
soit c'est la ligne extérieure qui est en cause et Free n'est pas directement responsable et ne peut que demander un examen de celle-ci à Orange (FT ticket Gamot)
As tu eu un diagnostic d'un technicien et avais tu avant Free une connexion ADSL qui fonctionnait sans problème.
Yannou94, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 21:44 Sujet du message:
8357277805
Non mais sérieux il faut arrêter de dire que cela fait 4 mois que tu attend sachant que cela fait a peine 1 mois que tu as signale une anomalie .
Ils ne sont pas censé deviner que tu as un problème de réseau si tu ne les contacte pas , ça sert a ça la Hotline , téléphone quand il y a un souci !!
Si tu n'as pas appeler avant il faut prendre sur toi même .
As tu des connaissances en ce qui concerne un réseau Internet ?
Parce que franchement j'en doute .
C'est super complexe et si tu t'y connaissais je peux te garantir que même toi tu dirais ça donne la migraine .
Je ne dis pas que c'est de ta faute si tu as un souci de net , mais ce qui est de ta faute c'est de ne pas avoir téléphoné des que cela a commencé a venir le problème , d'une part cela se trouve , tu serais en train d'en profiter actuellement et d'autres parts il se peux que si tu avais téléphone , le souci aurait été moindre et que peut être avec le temps le souci a empire dans le réseau qui sont en train de répare .
Dis moi visiblement combien de gens peuvent ils dire a quelle moment le travail va être terminé ?
Tu ne peux pas donner ni de date ni d'heure car si il y a une complication et que ça a pris du retard , on va le lui reprocher ensuite de ne pas avoir tenu son engagement .
L'argent ce n'est pas un problème tu fais une demande de remboursement .
Maintenant sachant que tu n'as pas déclaré le problème pendant 2 mois , je doute qu'il te rembourseront les mois non déclarés !
La période de remboursement se compte a partir du ticket d'incident ouvert jusqu'à sa fermeture .
Supasaya (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 22:20 Sujet du message:
9528088660
Yannou94 a écrit:
Non mais sérieux il faut arrêter de dire que cela fait 4 mois que tu attend sachant que cela fait a peine 1 mois que tu as signale une anomalie .
Ils ne sont pas censé deviner que tu as un problème de réseau si tu ne les contacte pas , ça sert a ça la Hotline , téléphone quand il y a un souci !!
Si tu n'as pas appeler avant il faut prendre sur toi même .
As tu des connaissances en ce qui concerne un réseau Internet ?
Parce que franchement j'en doute .
C'est super complexe et si tu t'y connaissais je peux te garantir que même toi tu dirais ça donne la migraine .
Je ne dis pas que c'est de ta faute si tu as un souci de net , mais ce qui est de ta faute c'est de ne pas avoir téléphoné des que cela a commencé a venir le problème , d'une part cela se trouve , tu serais en train d'en profiter actuellement et d'autres parts il se peux que si tu avais téléphone , le souci aurait été moindre et que peut être avec le temps le souci a empire dans le réseau qui sont en train de répare .
Dis moi visiblement combien de gens peuvent ils dire a quelle moment le travail va être terminé ?
Tu ne peux pas donner ni de date ni d'heure car si il y a une complication et que ça a pris du retard , on va le lui reprocher ensuite de ne pas avoir tenu son engagement .
L'argent ce n'est pas un problème tu fais une demande de remboursement .
Maintenant sachant que tu n'as pas déclaré le problème pendant 2 mois , je doute qu'il te rembourseront les mois non déclarés !
La période de remboursement se compte a partir du ticket d'incident ouvert jusqu'à sa fermeture .
Ah mais don't worry dude, je prends sur moi, y a pas de bile, c'est d'ailleurs pour ça que je demande de mon côté d'ou vient le problème, et que j'attends pas grand chose du SAV sinon, je serais pas là
Par ailleurs, sachant que la plupart des réponses aux problèmes techniques se résolvent au bout de quelques jours souvent tout seul, attendre (ce qui a était ton premier conseil je te le rappelle) et souvent la plus sage décision, surtout quand la Hotline est payante.
Pour le reste, j'ai une activité professionnelle qui ne me permet pas d'appeler quand je le veux une Hotline, mais je crois pas que le porblème ce soit ma vie et sa gestion, mais plutôt la ligne défaillante de ma Freebox non ? Ne détourne t on pas le problème ?
Enfin, non, je ne suis pas un pro des lignages Internet et des connectiques RJ45, mais cela m'empêche t il de me plaindre quand ma ligne est défaillante pendant plus de 4 mois et qu'un mois après avoir ouvert un incident rien n'a bougé ? J'ai l'impression que tu me fais un procès là où il me faudrait des réponses concrètes… Je pensais être sur le bon forum pour chercher de l'aide… Peux-tu m'aider ou vas-tu compliquer mon problème ?
chrispas a écrit:
Bonjour,
soit la panne vient de chez toi prises téléphoniques défectueuses (oxydation, condensateurs, perturbateurs électromagnétiques.............)
soit c'est la ligne extérieure qui est en cause et Free n'est pas directement responsable et ne peut que demander un examen de celle-ci à Orange (FT ticket Gamot)
As tu eu un diagnostic d'un technicien et avais tu avant Free une connexion ADSL qui fonctionnait sans problème.
Bonjour,
Sachant que l'immeuble et le quartier ont moins de 10 ans, je doute très fortement d'un problème venant de mes prises, d'autant que c'est arrivé du jour au lendemain.
Avant Free, j'étais chez SFR pendant 5 ans, et aucun soucis, mais cela n'a rien a voir car j'étais aussi dans un autre appartement.
C'est en déménageant que j'ai pris Free. Cela fait bien 2 ans que je suis chez eux et je n'ai eu, comme dit dans le premier post, aucun problèmes avant celui-ci, sinon des problèmes très mineurs qui se sont très vite réglé en attendant quelques jours.
Pour le technicien, je n'ai, à ce jour, eu aucun technicien ni par phone, ni par mail et ma femme qui vit chez moi toute la journée car en arrêt maladie pendant sa grossesse n'a eu aucun appel non plus ni aucune visite.
A ce jour, j'attends toujours un signe de vie d'un technicien Free.
Myck77 a écrit:
Free ne peut pas deviner qu'il y a un problème sur votre ligne si vous ne le signalez pas, donc pour les 4 mois, vous pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Quelle sont les caractéristiques de la ligne et de synchro de la box à l'heure actuelle ?
Effectivement, ils ne peuvent pas le deviner. Mais quand on leur signal le problème, ils mettent toujours autant de temps à le réparer ?
J'ai l'impression que même si je l'avais signalé il y a 4 mois, je serais toujours dans les problèmes. CQFD…
Pour les caractéristiques, tu veux des captures ecrans de la ligne dans mafreebox ?
pioup a écrit:
met nous tes courbes de synchro accessible sur l'interface de la box.
as tu passé la box en mode sérénité pour voir si changement il y a?
Je crois l'avoir fait il y a une dizaine de jours, je vais vérifier ça. Par ailleurs, je fais des captures écrans des courbes et je vous post ça asap.
Pedroo7, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 22:22 Sujet du message:
5372348487
Bonjour,
deux personnes autour de moi ont eut des problèmes similaire.
Dans les 2 cas le problème venait de la ligne et c'est Orange qui a réglé le problème.
Comme on ne peut pas contacter orange directement tu es obligé de passer par la Hotline Free, c'est eux qui après un test sur leur matos feront une demande de vérif chez Orange.
Ton cas correspond exactement à ça, tu peux être sûr qu'un câble est foireux quelque part.
Supasaya (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 22:38 Sujet du message:
9528088660
Pedroo7 a écrit:
Bonjour,
deux personnes autour de moi ont eut des problèmes similaire.
Dans les 2 cas le problème venait de la ligne et c'est Orange qui a réglé le problème.
Comme on ne peut pas contacter orange directement tu es obligé de passer par la Hotline Free, c'est eux qui après un test sur leur matos feront une demande de vérif chez Orange.
Ton cas correspond exactement à ça, tu peux être sûr qu'un câble est foireux quelque part.
Supasaya (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 22:41 Sujet du message:
9528088660
Myck77 a écrit:
Juste pour info, la Hotline est gratuite avec la Freebox Revolution.
Sauf quand t'es pas chez toi et que t'appelles depuis un portable…
Je le répète, j'ai un métier qui ne me permet pas d'appeler ou je veux, quand je veux, mais plutôt quand je peux.
Donc, il m'arrive de les joindre depuis mon mobile, et là, je douille…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum