Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je crois qu'on me prend pour une truffe…
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Supasaya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Supasaya
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 22:50    Sujet du message: 95280 88660
Répondre en citant

Ah pendant que j'y suis, je demande au cas ou mais c'est peut être normal.
J'ai depuis peu (surement depuis le reformatage de mon HDD) des fichiers chelou dans le menu de la Freebox "mon disque" qui ne sont pas présent dans la fenêtre de mon finder que je me rends sur le disque dur depuis mon ordi.
Voici une photo pour être plus clair :

https://img11.hostingpics.net/pics/595515photo.jpg

Les dossier Network trash folder et Temporary items sont il normaux ? Doivent ils figurer ici ?
Ils sont apparus un beau jour il y a une dizaine de jours environ…
Est ce un bug ou est ce normal ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredbx
Hobbit de L'Univers

370 points

fredbx, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 22:55    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Supasaya a écrit:
Bonsoir, Merci pour la réponse.
Quel est la méthode à suivre pour changer de NRA ? Est-ce à Free de le faire ou à moi ? Dois-je le demander ?

ya pas de methode c orange qui decide moi j'etais a 4.5 kilometre du NRA et la dans ma ville le maire a fait construire un NRA pour le haut debit donc j'ai eu cette chance

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 23:10    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

rien de bien grave sur tes courbes. la marge au bruit est un peu basse en la voyant à 4db. en mettant le mode sérénité elle passe à 7db par défaut il me semble et ça devrait être suffisant pour corriger ton problème. a savoir quand tu passes en mode sérénité, le changement est fait dans la nuit  
chrispas
Abonné Premium

15474 points

chrispas, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 23:25    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tu dis que ton installation a une dizaine d'années .Si tu es en dégroupage total il faut absolument enlever les condensateurs dans les prises téléphoniques et ne pas brancher les Freebox sur des multiprises
Certaines Freebox avait aussi le câble tél défectueux essaye de le changer
As tu remarquer si les déconnexions se passaient à des heures ou un matériel électrique était branché (lampes,cafetiére,chargeur,chauffe-eau .....)
Dans ton voisinage d'autres personnes ont_elles ce problème
Bonsoir

Yannou94
Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 23:26    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

Si tu lis bien , je t'ai parle de mon cas qui est similaire au tien ( déjà tu peux voir si tu as la révolution au niveau du Server ou il y a l'heure tu vas dans ADSL , historique et tu verras une liste ( prend la ligne UP et laisse la avancer elle te donnera l'heure , regarde sur une dizaine de ligne UP , les heures de connexions pour voir la différence entre chaque synchro ) c'est comme ça que j'ai su que j'avais une désynchronisation toute les 1 m 40 .

J'ai eu une tonne de procédure dans mon cas , un technicien qui est passe chez moi tester la ligne , tester ma ligne Internet sans branchement électrique ( il branche un onduleur a la box et laisse brancher le RJ45 derrière pour voir si c'est le même résultat )

Il a regarde ma ligne extérieur dans le bâtiment ( impossible de savoir vu les fortes désynchronisation ) .

Ensuite il y a eu un test de position de fait et ce n'était pas leur matériel .
Free a fait un dossier Gamot ( demande d'intervention au technicien orange d'intervenir sur leur ligne ) , la ils ont du changer un câble car il était en piteux état . ( je ne sais pas si Free t'a fait Toutes les mêmes étapes que moi .

Mais par contre quand ils t'ont dit qu'il y a des travaux en cours , était ce avec Orange ou Free tout seul ?

Yannou94
Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 23:35    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

Supasaya a écrit:
Pedroo7 a écrit:
Bonjour,
deux personnes autour de moi ont eut des problèmes similaire.
Dans les 2 cas le problème venait de la ligne et c'est Orange qui a réglé le problème.

Comme on ne peut pas contacter orange directement tu es obligé de passer par la Hotline Free, c'est eux qui après un test sur leur matos feront une demande de vérif chez Orange.

Ton cas correspond exactement à ça, tu peux être sûr qu'un câble est foireux quelque part.

Je te conseille de soumettre ton cas sur
https://www.Free-reseau.fr/forum/forum/10-informations-et-problemes-connexions-ADSL-vdsl/
Remplis bien toutes les infos à ton inscription, soit poli et un merveilleux technicien de Free (noreto) jettera un oeil sur ton dossier, et fera son possible pour débloquer ton cas.

je te conseille de regarder les cas en résolu, ça te donnera de l'espoir!

Dans tous les cas inutile de traiter Free de tout les noms, c'est pareil ou que tu ailles et c'est la même procédure partout.

il faut être patient et persévérant, mais tu verras tes problèmes s'arrangeront, j'en suis sûr.

Bon courage!

Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près !
Ne vous méprenez pas, je suis quelqu'un de très patient dans la vie, et de très poli. Wink

Sinon, voici les screens de ma box en espérant faire avancer le shcmilblick :

Est-ce que ça vous parle ?

Visiblement on a pas du tout le même souci vu tes images ( par contre je constate que tu as un hec et Crc nickel .
As tu deux prises téléphonique ?
Si oui , as tu essayé l'autre prise téléphonique ?
Par contre ta Freebox doit pas être branche sur une multi prise .
Tout ce qui est magnétique ne doit pas être a côté de ta Freebox .
Parfois j'éteins la Freebox pour qu'elle refroidisse .

Supasaya
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Supasaya
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 1:49    Sujet du message: 95280 88660
Répondre en citant

fredbx a écrit:
Supasaya a écrit:
Bonsoir, Merci pour la réponse.
Quel est la méthode à suivre pour changer de NRA ? Est-ce à Free de le faire ou à moi ? Dois-je le demander ?

ya pas de methode c orange qui decide moi j'etais a 4.5 kilometre du NRA et la dans ma ville le maire a fait construire un NRA pour le haut debit donc j'ai eu cette chance

OK, Merci pour l'info.

pioup a écrit:
rien de bien grave sur tes courbes. la marge au bruit est un peu basse en la voyant à 4db. en mettant le mode sérénité elle passe à 7db par défaut il me semble et ça devrait être suffisant pour corriger ton problème. a savoir quand tu passes en mode sérénité, le changement est fait dans la nuit

J'ai activé tout à l'heure le mode sérénité. Je ne l'avais pas activé alors que je croyais l'avoir fait. Peut-être que cela devrait régler le problème en effet. Mais pourquoi diable le SAV ne me l'a pas conseillé ????
Sinon, ma courbe de bruit est à peu près à 5 de moyenne en Download actuellement depuis que j'ai posté les images.
Ca fait quoi le bruit en fait ?

chrispas a écrit:
Tu dis que ton installation a une dizaine d'années .Si tu es en dégroupage total il faut absolument enlever les condensateurs dans les prises téléphoniques et ne pas brancher les Freebox sur des multiprises
Certaines Freebox avait aussi le câble tél défectueux essaye de le changer
As tu remarquer si les déconnexions se passaient à des heures ou un matériel électrique était branché (lampes,cafetiére,chargeur,chauffe-eau .....)
Dans ton voisinage d'autres personnes ont_elles ce problème
Bonsoir

L'immeuble a moins de 10 ans (8 pour être précis). Donc l'installation télécom, je pense, date aussi de cette date, par déduction. Tout le quartier est neuf, ils ont tout rasé et reconstruit il y a une dizaine d'années.
Par ailleurs, ma Freebox est connectée via une multiprise sous la TV sur laquelle il doit y avoir de branché un lecteur bluray/dvd, une Xbox 360, une super nes et une megadrive (ouais, je suis complètement rétro comme type, je sais Wink ) ainsi que le téléphone fixe et la TV. Ah et une lampe aussi.
Ma Freebox est directement connectée en RJ 45 dans le mur car ce sont des prises comme celles ci dans le mur :

https://boutique.chamrion.fr/1798-1386-large/prise-RJ45-cat-6-blindee-simple-ftp-alcyon.jpg

Je n'ai pas de prise téléphone.
La semaine dernière, j'ai tout déplugger et replugger. Ca a autant marché qu'un vote blanc.
Je n'ai pas remarqué quoique ce soit niveau coupures… Juste que ca arrive aléatoirement.
Genre je mate un film, je suis dans le climax, et bim ! Ca reboot. Elle se rallume, générique… (true story)
La rage les mecs ! Evil or Very Mad

Yannou94 a écrit:
Si tu lis bien , je t'ai parle de mon cas qui est similaire au tien ( déjà tu peux voir si tu as la révolution au niveau du Server ou il y a l'heure tu vas dans ADSL , historique et tu verras une liste ( prend la ligne UP et laisse la avancer elle te donnera l'heure , regarde sur une dizaine de ligne UP , les heures de connexions pour voir la différence entre chaque synchro ) c'est comme ça que j'ai su que j'avais une désynchronisation toute les 1 m 40 .

J'ai eu une tonne de procédure dans mon cas , un technicien qui est passe chez moi tester la ligne , tester ma ligne Internet sans branchement électrique ( il branche un onduleur a la box et laisse brancher le RJ45 derrière pour voir si c'est le même résultat )

Il a regarde ma ligne extérieur dans le bâtiment ( impossible de savoir vu les fortes désynchronisation ) .

Ensuite il y a eu un test de position de fait et ce n'était pas leur matériel .
Free a fait un dossier Gamot ( demande d'intervention au technicien orange d'intervenir sur leur ligne ) , la ils ont du changer un câble car il était en piteux état . ( je ne sais pas si Free t'a fait Toutes les mêmes étapes que moi .

Mais par contre quand ils t'ont dit qu'il y a des travaux en cours , était ce avec Orange ou Free tout seul ?

Alors comme je l'ai déjà expliqué, je n'ai, pour le moment, eu aucun contact avec un quelconque technicien !
Donc pas de dossiers, pas de travaux, pas d'échanges de lignes… Rien.
Et quand ils m'ont dit "des travaux" sur ma ligne, je ne sais même pas ce qu'ils entendent par "travaux" : manipulations numériques ? Un mec qui pioche sous terre ? Un électricien (ou autre technicien) qui manipule physiquement les lignes ?
J'en ai aucune idée… C'est dire la communication de Free…
Ca leur parait peut-être évident, mais pour le client, c'est franchement trouble…

Citation:
Visiblement on a pas du tout le même souci vu tes images ( par contre je constate que tu as un hec et Crc nickel .
As tu deux prises téléphonique ?
Si oui , as tu essayé l'autre prise téléphonique ?
Par contre ta Freebox doit pas être branche sur une multi prise .
Tout ce qui est magnétique ne doit pas être a côté de ta Freebox .
Parfois j'éteins la Freebox pour qu'elle refroidisse .

Ca j'en sais rien si on a vraiment le même problème.
Par contre, non, je n'ai pas pensé testé la box sur une autre prise.
Si j'ai le temps, je tenterais l'expérience la semaine prochaine.
Merci pour l'idée et le coup de main Wink

chrispas
Abonné Premium

15474 points

chrispas, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 2:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Préconisations trouvées sur le site de Free

Déconnexions ou désynchronisations intempestives

Si la Freebox se désynchronise intempestivement (la Freebox perd l'affichage de l'heure avant de la retrouver à nouveau), procédez de la façon suivante :

Remplacez tous les éléments de connectique (filtres, câble RJ11, etc.).
Veillez à retirer toute installation parasite (alarme téléphonique, interphone, etc.) ou domotique installée sur la ligne téléphonique.
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
Vérifiez auprès du service 1013 ou 1014 (sauf Freebox Total et Freebox Only, valable uniquement si vous êtes titulaire d'une ligne France Telecom) qu'aucune intervention n'est en cours sur la ligne.
Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement de type eMule, etc.) ne soit ouvert.

En zone non-dégroupée, une unique coupure quotidienne est normale (toutes les 24h après synchronisation ou à minuit selon les équipements), imposée par les équipements de l'opérateur historique. Elle ne dure que quelques instants.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 3:03    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

En plus de ce que vous indique chispas il y une chose a vérifier dans vos (toutes) prises téléphoniques, il faut voir si il y a un module RC, ca a la taille d'un sucre, c'est noir ou beige. Pour vérifier cela retirez le capo de la prise, vous allez y voir les fils téléphoniques visés, ca bien sur nul besoin d'y toucher, à la limite resserrer un petit peu les visses au cas où. Mais il ne doit ya voir que des fils vissés, si en plus vous voyez un module RC, ce truc qui a la taille d'un sucre, c'est simple, il faut le retirer.
Ce module RC était utilisé avant par France Télécom pour tester les lignes a distance quand aucun équipement n'était branché, il n'est plus utile aujourd'hui donc le retirer n'aura au pire aucune incidence, au mieux régler votre problème.

Pour la Hotline, je peux comprendre que votre travail soit prenant, cela dit la Hotline de Free est joignable 24h/24h et 7j/7j ...

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 4:32    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

juste pour te dire que tu devrais masquer ton adresse MAC et IP sur tes captures on sait jamais Wink

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 7:36    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

le bruit c'est les parasitages sur ta ligne. tu en as toujours + ou - moins selon la qualité de ta ligne et de tes branchements (multi prise, rallonge).

quand ta marge au bruit est à 4 ou 5 , le moindre parasitage, ta ligne décroche, le mode sérénité (marge au bruit de 7) permet d'absorber en partie ces parasitages et de ne pas décrocher au moindre parasitage

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:07    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
le mode sérénité fait repasser en ADSL au lieu de ADSL 2. Donc perte de débit maxi.
Le mode standard est plus approprié. On garde le débit ADSL 2+ et les corrections d'erreurs.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 11:00    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Faut voir où tu habites aussi.

Je suis à Massy également, et pendant un temps après une nouvelle construction c'était un méga bordel vis à vis des câbles. Apparemment un branchement avait été mal fait quelque part et du coup il suffisait d'une perturbation et PFUITT ça sautait.

Au final on a dû faire déménager l'abonnement (de mémoire c'est ptêtre à cause du câblage justement c'était plus simple de faire comme si ça déménageait) et maintenant, BIM, problème de débit où on a moitié moins que ce qu'on devrait (et cette fois c'est parce que "quelqu'un" a jugé bon de relier deux logements sur un même câble donc forcément débit divisé par deux).

Je croise les doigts pour toi, pour mon cas c'est souvent un collègue qui m'a expliqué en voyant mon dossier, j'espère que tu tomberas quand même sur quelqu'un qui regardera bien en détail.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

joanne80
Hobbit de L'Univers

3 points

joanne80, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 14:16    Sujet du message: des problèmes avec ton fax par Internet? des problèmes avec ton fax par Internet? 95303 88679 Répondre en citant

De quel espèce est la truffe? Laughing

bon je me lance, j'ai été un ancien utilisateur de Freebox.com.

Au début, c'était la palace, le confort, toujours ponctuel et aucune panne technique. Au bout de 6 mois, le cauchemar a commencé.

J'ai faillit perdre mon boulot pour cause d'un en retard. (je ne sais pas ce qui s'est passé
Question mais le destinataire n'a reçu le fax que j'ai envoyé que 72h après. La pannique, mon autre pied se trouvait déjà en dehors de l'entreprise.
Puis j'ai fait ma petite enquête et j'ai comme réponse problème technique venant de Freebox.

Là j'ai réclamé mon boss et on a remplacé au jour le jour Freebox par Cela fait maintenant 9 mois qu'on l'utilise et tout est normale.

*** Modération *** Publicité effacée *** Modération ***

Curtis Newton

chrispas
Abonné Premium

15474 points

chrispas, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 14:41    Sujet du message: Re: des problèmes avec ton fax par Internet? Re: des problèmes avec ton fax par Internet? 67789 61626 Répondre en citant

D'une part la Freebox n'est pas prévue pour un usage professionnel

Ici nous sommes pour aider l'auteur du topic.
Comme tu peux le constater j'ai passé une partie de la soiréee et de la nuit pour essayer de le dépanner.
Si tu as une solution, donne la mais j'en doute.
Par contre je pense que la solution est peut être dans mes réponses (multiprises ....)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: