face21 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 21:34 Sujet du message: suis je éligible ou non?
suis je éligible ou non?9528288662
Bonsoir à tous et à toutes! je me demande de plus en plus si je ne vais pas céder aux sirènes de Free ADSL, mais tout d'abord j'ai une question: actuellement je suis chez SFR j'ai donc un numéro attribué qui est différent de celui de France télécom,normal jusque là! j'ai essayé à tout hasard le numéro de France télécom inscrit sur mes anciennes factures FT et là en téléphonant à ce numéro j'ai comme message oral: ce numéro n'est pas attribué!? j'ai tapé dans test d'élligibilité sur le site de Free ce numéro:
https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl
et là on me dit que je suis élligible à tous les services Free ADSL sans problèmes et le point de départ de la ligne correspond à celui que j'ai actuellement avec mon fournisseur actuel! je ne comprend plus rien! mon numéro France télécom existe t'il pour moi ou pour quelqu'un d'autre?
Gregwar, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 23:27 Sujet du message:
7987474329
Ce numéro identifie votre ligne physique, même s'il n'est pas attribué.
Si SFR vous a attribué un autre numéro, c'est le numéro SFR qui est le seul à pouvoir être utilisé, et il est normal que l'autre numéro tombe "dans le vide".
cflo, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 0:53 Sujet du message:
7158366502
Bonsoir,
Le numéro France Telecom attaché à votre ligne téléphonique n'est pas un "vrai" numéro.
Explications : Comme indiqué dans le post précédent, il s'agit d'un numéro d'identification de votre ligne téléphonique car votre ligne est inactive. Vous avez donc une offre chez SFR en dégroupage total ou en ADSL nu si vous êtes en zone non dégroupée chez SFR.
Le numéro n'est en quelque sorte rien d'autre qu'une référence qui vous sert pour souscrire un accès ADSL chez un opérateur x ou y.
C'est ce même numéro que vous devez indiquer sur la page de Free si vous souhaitez vous abonner chez Free.
Attention : Lors de la procédure d'abonnement, vous ne devez pas demander la portabilité d'une part parce que votre numéro France Telecom n'est pas "réel" comme je viens de vous l'expliquer et d'autre part parce que le numéro que vous a attribué SFR ne peut être porté chez Free car c'est un numéro dit "voip". Vous aurez donc un numéro chez Free en 09.
HeDude, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 2:26 Sujet du message:
8366077890
cflo a écrit:
Attention : Lors de la procédure d'abonnement, vous ne devez pas demander la portabilité d'une part parce que votre numéro France Telecom n'est pas "réel" comme je viens de vous l'expliquer et d'autre part parce que le numéro que vous a attribué SFR ne peut être porté chez Free car c'est un numéro dit "voip". Vous aurez donc un numéro chez Free en 09.
En espérant vous avoir aidé,
Cdlt
Bonsoir,
Si il choisi bien l'offre a son adresse et que c'est un NDI aucune portabilité ne sera proposé.
Un numéro de téléphone est juste un Numéro de Désignation (ND ou NDA avec A pour Actif), qui est soit actif et donc utilisé pour recevoir des appels, soit inactif et ne serre plus que pour repérer la ligne, cela devient donc un Numéro de Désignation Inactif (NDI).
Si le numéro n'est pas attribué en théorie seul une offre NDI vous sera proposé, vous avez juste a bien vérifier que l'adresse postal de ce NDI correspond bien à votre adresse postal actuelle.
En cas de doute n'hésitez pas a nous en tenir informé, on fera de notre mieux pour vous aider
face21 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:44 Sujet du message:
9528288662
sachant que donc la ligne FT n'existe plus, et sachant que SFR m'a donné un numéro en 03,que dois je faire?: créer une nouvelle ligne ,donc un nouveau numéro par Free,si je m'abonne autrement dit sur leur site(Free),je dois me connecter à la case "sans lignes" en dessous de test d'éligibilité de votre ligne téléphonique:
https://www.free.fr/ADSL/index.html
Edox, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 10:36 Sujet du message:
1632214318
face21 a écrit:
sachant que donc la ligne FT n'existe plus, et sachant que SFR m'a donné un numéro en 03,que dois je faire?: créer une nouvelle ligne ,donc un nouveau numéro par Free,si je m'abonne autrement dit sur leur site(Free),je dois me connecter à la case "sans lignes" en dessous de test d'éligibilité de votre ligne téléphonique:
https://www.free.fr/ADSL/index.html
et donc créer une nouvelle ligne?
Merci!
Le numero en 03 est un numero fourni par SFR, donc en changeant d'opérateur, tu perdras ce numero.
Si tu vas chez Free, tu auras un numero en 09.
Si tu souhaite avoir un numero en 03 (autre que celui que tu as actuellement), la seule solution est de résilier ton abonnement SFR et d'ouvrir une ligne de téléphone (pas ADSL) chez France Telecom.
Ca va te couter 55€ (à confirmer) et tu auras une ligne "normale" à 16€ par mois qui pour ce prix canon te donne le droit (le privilege de recevoir des appels (super...) avec un nouveau numero en 03
Une fois la ligne crée (c'est rapide, chez moi ca a été fait en 3 jours) tu va t'abonner chez Free en indiquant le nouveau numero en 03 et en demandant la portabilité (Free se chargera de resilier ta ligne FT).
Ainsi tu auras un numero "FT" en 03 (que tu pourras conserver grace à a portabilité si un jour tu quittes Free) et un numero "Free" en 09.
face21 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 17:20 Sujet du message:
9528288662
si je ne veux pas de 03 mais un 09 (donc Free) est ce que c'est plus simple: autrement dit: dois je faire comme si je n'ai pas de ligne et en créer une, puis une fois cette ligne en 09 créée,je résilie chez SFR? donc ne pas passer par la case FT?
Busyspider, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 8:51 Sujet du message: Re: suis je éligible ou non?
Re: suis je éligible ou non?1313311589
face21 a écrit:
! je ne comprend plus rien! mon numéro France télécom existe t'il pour moi ou pour quelqu'un d'autre?
Merci!
Bonjour
Tu as dans tous les cas un numéro qui identifie ta ligne/ton abonnement : Un Numéro de Désignation -numéro géographique.
En plus tu as un numéro de téléphonie Voip que t'attribue ton opérateur. Chez SFR les numéro voip ressemblent à des numéros géographique, mais ils n'en sont pas .. (ici un 03)
Pour tester ton éligibilité c'est bien comme tu l'as fait il faut indiquer le ND Géo qui identifie ta ligne (et non pas le numéro Voip)
Pour t'abonner il faut donc le faire sur ligne active, en indiquant le ND géo et si ce numéro t'avais appartenu par le passé sur une ligne/abonnement Orange/ FT tu peux demander la portabilité sur le nouvel abonnement. (sinon ne surtout pas cocher)
Dans l'ordre
- tu t'abonnes chez Free sur ligne active en offre Total Freebox (directement donc en dégroupage total )
- si tu avais eu ce numéro géographique sur un abonnement FT avant, bien à toi, tu peux cocher la portabilité .
- Lorsque ton accès Free est actif tu peux à ce moment là et surtout pas avant, faire toutes les démarches pour résilier ton abonnement SFR.
Il ne faut surtout pas recréer une nouvelle ligne, tu en as une qui est active, il faut faire le nouvel abo dessus.
face21 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 20:46 Sujet du message:
9528288662
çà y est j'ai sauté le pas! j'ai téléphoné au 1044 et grace à mes coordonnées: nom,prénom,adresse,ils ont pu localiser maligne! donc maligne va être créée, une fois que je n'ai plus Internet,ni la TV via SFR, j'aurai accès à Free! (d'ici 7 à 21 jours d'après la personne au téléphone très compétente)! j'ai voulu par la même occasion m'abonner à Free Mobile,mais j'ai un problème que je vais exposer dans la bonne rubrique!
face21 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 17:51 Sujet du message:
9528288662
je vois sur le suivi de ma commande,que j'en suis à l'étape 4: France télécom est en train de me raccorder! est ce que çà veut dire que dès jeudi 26 décembre l'étape passera au 5: envoi de mon matériel et que lundi prochain ma ligne sera active?
sinon ma ligne SFR a été coupé: plus d'accès au net et à la TV! j'ai donc résilié SFR!
Si votre accès SFR a été coupé, ca semble signifier que votre ligne est déjà raccordée sur les équipements de Free.
Il ne vous reste plus qu'à patienter pour recevoir votre Freebox.
En attendant, vous pouvez brancher un modem ADSL type Netgear ou linksys et en renseignant vos identifiants Freebox si vous les avez recus par mail ou par courrier.
PS : être abonné à la Freebox vous permet également de bénfécier d'un forfait Free Mobile illimité à 16€/ mois ou d'un forfait Free Mobile 2 heures d'appels et SMS illimités gratuit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum