Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 0:13 Sujet du message: coupure FemtoCell: peut être debut de solution
coupure FemtoCell: peut être debut de solution4409339580
Bonsoir,
je suis moi aussi victime des microcoupures de la FemtoCell. Mais j'ai peut être trouvé un debut de solution. J'ai constaté que mon téléphone subit les microcoupures quand il est en mode 2G/3G(priorité). Aujourd'hui, sans le vouloir volontairement, je l'ai reglé sur 3G uniquement et j'ai eu un appel de 5 min par la FemtoCell et j'ai constaté que je n'ai subit aucune microcoupure. L'appel a tres bien fonctionné, le son était net et clair et jamais besoin de repeter ou faire repeter, alors qu'avant, c'était presque toutes les 30s.
Je sais pas si c'est la solution miracle, mais il y a une nette amélioration avec ce reglage, je vais continuer d'essayer dans cette configuration voir si c'était un coup de chance ou pas. Ou bien peut être que le signal d'Orange est plus fort en 2G que le signal de la FemtoCell en 3G et que le téléphone tente de s'y connecter pendant 2s puis revient sur la FemtoCell.
Echosix, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 1:28 Sujet du message: Re: coupure FemtoCell: peut être debut de solution
Re: coupure FemtoCell: peut être debut de solution9140285057
Lorenzo79 a écrit:
Bonsoir,
je suis moi aussi victime des microcoupures de la FemtoCell. Mais j'ai peut être trouvé un debut de solution. J'ai constaté que mon téléphone subit les microcoupures quand il est en mode 2G/3G(priorité). Aujourd'hui, sans le vouloir volontairement, je l'ai reglé sur 3G uniquement et j'ai eu un appel de 5 min par la FemtoCell et j'ai constaté que je n'ai subit aucune microcoupure. L'appel a tres bien fonctionné, le son était net et clair et jamais besoin de repeter ou faire repeter, alors qu'avant, c'était presque toutes les 30s.
Je sais pas si c'est la solution miracle, mais il y a une nette amélioration avec ce reglage, je vais continuer d'essayer dans cette configuration voir si c'était un coup de chance ou pas. Ou bien peut être que le signal d'Orange est plus fort en 2G que le signal de la FemtoCell en 3G et que le téléphone tente de s'y connecter pendant 2s puis revient sur la FemtoCell.
Non ce n'est pas bête comme astuce en effet, je l'avais déjà remarqué, bloquer 3G WCDMA au lieu de GSM/WCDMA avait résolu temporairement mon soucis pour ma part, je ne suis même pas certain que cela correspond... ; le seul problème étant quand l'on quitte chez soi pour aller autre part, les signaux WDCMA ne portant moins loin que le GSM je ne capte parfois plus en Indoor ou même en roulant en voiture...
Donc à chaque fois remettre le mode c'est plus que galère... Pour l'instant les soucis de micro-coupures ne sont pour ma part un peu estompés et sont moins fréquents...
Le fait est que quand on est dans une conversation importante cela fait péter un câble... Du coup il faut mieux prendre le fixe...
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
UserFBX, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:56 Sujet du message:
7360168428
Personnellement mon téléphone est réglé pour se connecter uniquement en 3G si bien que par moment je n'ai pas de réseau du tout (surtout au supermarché) et cela n'a jamais résolu le problème.
Le problème n'est pas systématique mais quand il est présent, c'est juste... chiant.
Jeff06am a écrit:
Petite question : ce problème touche t-il 100% des FemtoCell ou juste une poignée d'utilisateurs ? J'aimerais me la commander. Merci d'avance.
Pas mal d'utilisateurs apparemment, mais entre pas ou très peu de réseau et quelques coupures, je préfère avoir quelques coupures qui de toutes façons, disparaitront dès que Free se bougera un peu.
Attendez quelques semaines avant d'en commander. Vous avez bien pu tenir des mois sans, vous n'êtes plus à quelques semaines !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum