Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion de mon câblage RJ45 domestique sur la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Benduth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Benduth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 21:45    Sujet du message: Connexion de mon câblage RJ45 domestique sur la box Connexion de mon câblage RJ45 domestique sur la box 81009 75405
Répondre en citant

Bonjour,
je me suis lancé dans la réalisation d'un réseau domestique en mettant ma Freebox dans mon garage et en passant des câbles RJ45 dans toutes mes pièces.

Je rencontre aucune problème pour brancher mon boitier TV HD et mes PCs sur les prises murales en RJ45 (dans mon garage les câbles arrivant sont branchés directement sur la box, pas de baie de brassage ni switch pour le moment).

Par contre je ne sais pas comment faire marcher mon téléphone dans mon salon (problème côté salon et côté garage).
Pour le côté salon, je compte mettre un câble RJ11 / RJ45, la fiche RJ11 partant du téléphone pour mettre la fiche RJ15 sur le mur. Est-ce la bonne solution ?
Pour le côté garage, le câble est en RJ45 donc je ne peux pas le brancher sur le port téléphone de la Freebox qui est en RJ11. Est-ce qu'il existe des adapteurs prévus pour mettre un câble RJ45 dans ce port téléphone directement de la Freebox ?

Merci par avance pour votre aide précieuse, pour le moment mon téléphone est dans le garage(câble RJ11/RJ11) mais ma femme me presse à trouver une solution Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 23:39    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir,
Il existe des rallonges téléphone de grande longueur en RJ11 que l'on peut même prolonger grâce à un domino F/F si longueur insuffisante.

ça par exemple
https://www.castorama.fr/Store/Cordon-RJ11---RJ11-10-m-prod9180050.html

Cherchez plutôt chez les pro du câblage pour avoir une excellente qualité.

Si vous avez une RJ45 au mur il existe des câbles RJ11/RJ45.
Côté box, soit un câble adaptateur RJ45 F/RJ11 M ou bien sertir un RJ11 M.

Dernière édition par In the box le Jeu 19 Déc 2013, 23:51; édité 1 fois 
Benduth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Benduth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 23:43    Sujet du message: 81009 75405
Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonsoir,
Il existe des rallonges téléphone de grande longueur en RJ11 que l'on peut même prolonger grâce à un prolongateur F/F si longueur insuffisante.

Je ne peux pas tirer de câble supplémentaire entre le garage et l'endroit où je souhaite mettre mon téléphone fixe. Il faut que j'utilise le câble RJ45 passé, mais je ne sais pas comment brancher ma fiche RJ45 dans le slot téléphone de la Freebox Wink

Hamrad
Hobbit de L'Univers

511 points

Hamrad, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 23:47    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Bonsoir,
Dans l'absolu tout devrait être câblè en RJ45 même la TV. Il existe des baie de brassage à usage domestique répondant à la "norme" Promotelec.
Legrand doit fournir une de ces usines à gaz. Laughing

Votre problème est simplement de retrouver la continuité de la connexion en RJ11.
Globalement le 1 sur le 1 le 2 sur le 2 .. de chaque extrémités.
Pour relier un téléphone en RJ11 le câble de liaison est un mâle/mâle.
Comme les échelles et les bérets ça n'a pas de sens (sauf bidouille toujours possible du constructeur)
donc 2 adaptateurs RJ11/RJ45 identiques au point de vu câblage à chaque extrémité ne devrait pas poser de problème.
Si vraiment vous tenez à réaliser le câblage vous même et que vous disposez de la pince qui va bien.
de la RJ11 vers la RJ45
2 --- 7
3 --- 4
4 --- 5
5 --- 8
Bon courage.

logdav
Hobbit de L'Univers

1775 points

logdav, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 23:50    Sujet du message: 94800 88221 Répondre en citant

Un téléphone sans fil DECT me semble être la solution la plus simple.

Refaire un connecteur RJ11 c'est pas facile et la pince coûte un bras pour ne plus jamais s'en servir de sa vie après.

Benduth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Benduth
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 23:53    Sujet du message: 81009 75405
Répondre en citant

Il existe pas un adapteur qui permet de mettre la fiche RJ45 dedans, et l'adaptateur a une fiche RJ11 qui se brancherait sur la box ?  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 23:54    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Benduth a écrit:
In the box a écrit:
Bonsoir,
Il existe des rallonges téléphone de grande longueur en RJ11 que l'on peut même prolonger grâce à un prolongateur F/F si longueur insuffisante.

Je ne peux pas tirer de câble supplémentaire entre le garage et l'endroit où je souhaite mettre mon téléphone fixe. Il faut que j'utilise le câble RJ45 passé, mais je ne sais pas comment brancher ma fiche RJ45 dans le slot téléphone de la Freebox Wink

RJ45/RJ11, j'ai ça chez moi en qualité haut débit (blindé) entre le mur et la box, c'est nickel mais on trouve ça en qualité téléphone moins cher.
Même chose côté téléphone et côté box avec une prise murale RJ45

Hamrad
Hobbit de L'Univers

511 points

Hamrad, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 0:03    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Google toujours Google :
câblage RJ1 RJ45
Obtenu des petits dessins &
hhtp://materiel.net
https://www.materiel.net/câble-reseau/câble-RJ45-vers-rj11-3-metres-32002.html
pub gratuite
et même des liens vers des boites bien connues de bricolage. Laughing

Benduth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Benduth
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 0:06    Sujet du message: 81009 75405
Répondre en citant

Hamrad a écrit:
Google toujours Google :
câblage RJ1 RJ45
Obtenu des petits dessins &
hhtp://materiel.net
https://www.materiel.net/câble-reseau/câble-RJ45-vers-rj11-3-metres-32002.html
pub gratuite
et même des liens vers des boites bien connues de bricolage. Laughing

Ca c'est ce que je compte mettre de mon téléphone vers le mur de mon salon, ou alors utiliser ça https://www.metronic.com/a/produit.php?prodref=495223

Mon problème c'est dans le garage, c'est un câble RJ45 qui sort de ma gaine alors que la Freebox s'attend à avoir un RJ11.
Il me faudrait le truc de mon lien mais inversé .....

Après je voudrais être sûr que ça fonctionnera Rolling Eyes

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 0:14    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
cela doit exister sinon provisoirement mettez un rj11 au bout de votre câble
le tel doit normalement se situe sur les 2 fils au centre

Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 7:24    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

soit tu achetes une pince RJ45 et tu fais ton câble avec rj11/RJ45, apres sinon tu peux acheter 2 câbles avec RJ11/RJ45, si tu es sur bordeaux, je t'en donne.
la téléphonie se fout un peu de la polarité donc il faut juste que la paire au milieu de la rj11 (RJ11 tu peux avoir 3 paires mais le plus souvent ce n'est que 2 paires de cablé) soit sur la paire du milieu de la RJ45
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 8:50    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

les adaptateur existe

tu peu meme faire passer la péritel par le câble RJ45

Benduth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Benduth
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 9:19    Sujet du message: 81009 75405
Répondre en citant

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de la solution trouvée Smile  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 9:20    Sujet du message: Re: Connexion de mon câblage RJ45 domestique sur la box Re: Connexion de mon câblage RJ45 domestique sur la box 3458 3206 Répondre en citant

Benduth a écrit:
Bonjour,
je me suis lancé dans la réalisation d'un réseau domestique en mettant ma Freebox dans mon garage et en passant des câbles RJ45 dans toutes mes pièces.

Je rencontre aucune problème pour brancher mon boitier TV HD et mes PCs sur les prises murales en RJ45 (dans mon garage les câbles arrivant sont branchés directement sur la box, pas de baie de brassage ni switch pour le moment).

Par contre je ne sais pas comment faire marcher mon téléphone dans mon salon (problème côté salon et côté garage).
Pour le côté salon, je compte mettre un câble RJ11 / RJ45, la fiche RJ11 partant du téléphone pour mettre la fiche RJ15 sur le mur. Est-ce la bonne solution ?
Pour le côté garage, le câble est en RJ45 donc je ne peux pas le brancher sur le port téléphone de la Freebox qui est en RJ11. Est-ce qu'il existe des adapteurs prévus pour mettre un câble RJ45 dans ce port téléphone directement de la Freebox ?

Merci par avance pour votre aide précieuse, pour le moment mon téléphone est dans le garage(câble RJ11/RJ11) mais ma femme me presse à trouver une solution Laughing

A noter aussi qu'un garage n'est pas forcément l'environnement idéal pour une Freebox, surtout la Freebox révolution (sensibilité du disque dur aux températures basses, poussière), sans parler de la portée limitée du Wifi qui doit d'abord traverser les murs ... L'idéal serait de laisser la Freebox dans votre salon, et de mettre un switch dans votre garage.

jeannotmer
Esprit de L'Univers

412 points

jeannotmer, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 10:55    Sujet du message: 8744 7844 Répondre en citant

et si tu a un minimum de place dans le garage la baie de brassage n'est pas un luxe hein c'est super utile !!

tu as passer combien de câble ??

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: