Un.copro, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 15:21 Sujet du message:
9201585636
Si vous regardez TF1 par VLC c'est la TNT ou TNT HD.
TF1 ADSL (bas débit, standard ou HD) n'est pas lisible/enregistrable hors DD de la box (comme M6, ...).
Par contre pour France 2 vous avez le choix ADSL ou TNT.
Quand vous dites que TF1 ne passe plus alors que France 2 passe, c'est quelles versions ?
Attention pour l'ADSL : si votre box est calée sur une chaîne ADSL, elle "consomme" du débit, et votre Mac ne peut récupérer que le "reste" par rapport à votre débit max de 9,6 Mbit/s.
Une chaîne ADSL HD vous consommera 5-6 Mbit/s, et vous n'aurez plus accès sur le Mac qu'aux versions "standard" voir seulement "bas-débit" des chaînes ADSL…. voir rien du tout si votre débit chute de 10%.
Pour avoir le débit max ADSL sur le Mac, penser à positionner la box sur une chaîne TNT (qui ne "consomme" rien).
gius94 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 18:11 Sujet du message:
100869009
Pour le TF1, aucune des 2 ne fonctionnent.
Pour hier soir, c'était France 2 (HD)
Apparemment, je viens de comprendre que les chaines TNT ne fonctionnent plus.
Bizarre ça, une explication ?
Un.copro, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 19:06 Sujet du message:
9201585636
2 hypothèses :
1- si les chaînes TNT n'apparaissent pas dans VLC/Freebox TV, vérifier qu'elles sont toujours présentes dans la box (brancher l'entrée télé sur la box et pas son propre tuner TNT).... et que l'antenne TNT est branchée !
Si non, il y a un problème de réception TNT par la box; essayer de relancer la recherche des chaînes, et si nécessaire faire un hard reboot.
2- si les chaînes TNT apparaissent dans VLC/Freebox TV, mais que rien n'est lu alors que les versions Standard ou Bas débit passent, il y a un problème de débit des CPL, à vérifier
gius94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 11:18 Sujet du message:
100869009
Merci pour l'aide.
J'ai réussi a comprendre le pourquoi du comment
Donc, mon antenne TNT est branché sur un amplificateur TNT.
Comme c'est noel, j'ai raccordé l'ampli et guirlande de noel sur une multiprise ou est justement branché l'ampli.
La journée, tout fonctionne bien et forcement quand j'éteint la multiprises pour ne pas que les guirlandes clignotent toute la nuit, ca stop en meme temps l'amplificateur.
Je vous remercie pour vos messages d'aide.
C'est super cool.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum