Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Acatel One Touch Idol S
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 846
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 18:18    Sujet du message: Acatel One Touch Idol S Acatel One Touch Idol S 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Je serai tenté d'acheter chez Free Mobile se téléphone "Acatel One Touch Idol S" qui a pour le moment de très bon test et de tres bonne presse sur le net, mais ce qui me chagrine c'est qu'il parait que l'on a pas accès a la batterie ? donc quant elle est morte comment fait-on ? faut-il jeter le téléphone ? quelqu'un aurait-il plus d'infos a se sujet qui me parait plutôt bizarre Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2138
 
2452 points

rc42, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 18:27    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non la batterie n'est pas accessible sur l'Idol S
Mais de plus en plus de téléphone sont ainsi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 23:19    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

obsolescence programée malheureusement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 846
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 12:05    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Donc on jette le téléphone quant la batterie sera morte ? a l'avenir les fabricants de téléphones mobile devraient les appeler "Mobile jetable" comme pour les rasoirs jetables, quelle évolution ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 13:03    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

En effet maitenant, c'est une habitude des constructeurs (electronique et pas que) de mêtre des condansateurs près de zonnes qui chaufent, de mêtre une batterie qui ne s'enlève pas et rajouter d'autres composants peut robustes....
Avant, les produits étaient faits pour durer, maintenant, ce n'est plus le cas, il faut consomer, consomer consomer... jeter.. acheter
exemple: télé Samsung achetée il y a deux ans, 1 mois après la fin de la garantie, la télé a laché.. le reparateur Samsung, en lui parlant de condensateur a fait la sourde oreille..
Les appareil sont clairement programmés pour une durée de vie ( obsolescence programée) au bon malheur de la planette car les produit électroniques sont très peu recyclables et très poluants. Très peut de ces produits sont recyclés, beaucoup sont envoyés en Afrique dans de grandes décharges: les "poubelles du mondes" où les enfants cherchent des métaux (cuivre...ect) en cassant les appareils. Je vous dis pas la polution et les maladies liés aux produits toxiques.
Revenons a notre téléphone, il a l'air vraiment bien sauf sur le point de la batterie. On ne peux être Geek et écolo, un moment il faut choisir. Mais moi je privilégirais un tel avec batterie amovible (comme ça ont peut la changer) comme par exemple les wiko qui, dans la meme game de prix sont + pluissants avec batterie amovible mais ne disposent pas de 4G (pas encore) juste de la H+. dommage pour les 20 Go... mais ils devraient en sortir des 4G en 2014.


Pour l'obsolescence programée elle est généralisée a pleins d'apareils, les télés les fabricants avouaient dans des reportages que celles ci dureraient dix ans mais non mon exemple montre bien que c'est beaucoup moins que cela.
il existe quand même des sites pour "réparer" mais bon... c'est pas si simple ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox