HeDude, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 15:07 Sujet du message:
8366077890
Attention, en cas de non restitution de la box il y a une pénalité pour non restitution, cela ne donne cède aucunement la propriété de la dite box. Si la box est restitué par la suite à Free dans un état correct alors Free rembourse cette pénalité. Cette box est lié au contrat Free des locataire, vous ne pouvez donc en disposer, le prêt ayant été accordé au locataire et non à vous même. En cas de non restitution ou autre, vous n'avez bien entendu rien a craindre de Free car ce n'est pas votre abonnement et vous ne pouvez être responsable à leur place, en revanche faite le nécessaire au près de vos locataires qui eux pourraient se retourner contre vous si vous refusez de rendre la box ou autre chose. Dans tout les cas vous n'avez pas a entrer directement en contact avec Free, vous n'être pas le titulaire de l'abonnement. Une box sans ligne et donc abonnement associé n'est qu'une coquille vide, raison pour la quelle est ne peut être vendu ou cédé, on ne peut vendre qu'un matériel fonctionnel ce qui n'est pas le cas d'une box sans l'abonnement qui lui est lié.
Pour le mobile c'est différent, une fois le contrat de location honoré et finalisé et la somme final de 250€ réglé le mobile sera bien cédé et parfaitement fonctionnel chez tout opérateur mobile ayant une offre compatible avec ce mobile (cad tous ou presque tous).
HeDude, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 15:11 Sujet du message:
8366077890
on100_fout a écrit:
A partir du moment où Free a facturé les frais de non restitution prévus aux CGV, je ne vois pas ce que Free pourrait réclamer de plus. Le Client indélicat devient "propriétaire" de la chose (ou en tout cas se trouve libéré de l'obligation de restitution, on peut toujours pinailler sur les mots mais je ne vois pas trop ce que ça change).
Le fait de payer des frais de non restitution ne vous dispense pas de la restitution, tout comme avoir des frais d'impayés sur une facture ne vous dispense pas payer cette facture, donc a aucun moment vous ne devenez propriétaire de la chose.
alfniev, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 19:09 Sujet du message:
7565270353
techniquement la Freebox est inutilisable, le seul élément récupérable est le disque dur de 250 Go ( un disque dur avec une capacité x4 est a 50€ neuf ).
le freeplayer est totalement inutilisable. a part pour remplacer un freeplayer défectueux, mais dans ce cas Free le remplace gratuitement.
comme conseillé plus haut, conserver le tout tel quel au moins 6 mois dans le cas d'une réclamation (locataire ou autre).
Marco76000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 1:41 Sujet du message:
9536888739
Alors, tout d'abord Merci à tous pour vos éclairages, notamment le caractère insaisissable de la box (qui est mentionné dessus, c'est vrai). Mais enfin, si elle avait fonctionné chez moi, je me serais bien contenté de "l'emprunter", à défault de pouvoir la posséder.
Pour répondre à on100_fout, je n'ai rien à craindre du locataire, sachant qu'il s'est évaporé dans la nature en laissant une ardoise de près de 10 000 euros après avoir été condamné à l'expulsion pour non-paiement de ses loyers. J'ai tout de même attendu 2 mois après son départ pour pouvoir rentrer dans le logement abandonné. Son absence empêchait la résiliation du bail et donc la reprise du logement. La loi est ainsi faite que les proprios sont a priori tous des escrocs que j'ai dû repasser devant un autre juge pour savoir quoi faire des divers objets laissés sur place et être enfin autorisé à rentrer chez moi. Je peux donc désormais disposer de la Freebox et, comme elle ne me sera d'aucune utilité et que Free ne sait pas remercier ceux qui la renvoient, elle partira à la déchèterie et je ne l'aurai jamais vue.
papillou, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 9:46 Sujet du message:
8521479329
n'importe comment le locataire il va sent apercevoir : quant il verra sont relever de compte : donc il vos mieux essayer de le contacter : est de lui rendre
rc42, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 10:24 Sujet du message:
2122518299
Il indique que le locataire s'est évaporé dans la nature
Et je pense qu'il ne va pas prendre la peine d'essayer de contacter son locataire au vu des événements
sponge.bob.bb, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:43 Sujet du message:
9101384701
Marco76000 a écrit:
Je peux donc désormais disposer de la Freebox et, comme elle ne me sera d'aucune utilité et que Free ne sait pas remercier ceux qui la renvoient, elle partira à la déchèterie et je ne l'aurai jamais vue.
C'est la meilleure solution, celle qui aura le moins d'impact pour toi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum