Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résultat de ma ligne. Qu'en pensez vous ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Meduseld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Meduseld
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 2:29    Sujet du message: Résultat de ma ligne. Qu'en pensez vous ? Résultat de ma ligne. Qu'en pensez vous ? 79182 73674
Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a quelques jours je subissais des reboots (désynchronisation ?) de ma ligne vers 19 heure.

Cela fait maintenant 1 jour 20 heures et 15 minutes que ma box est synchro sans avoir été victime de perturbations perceptibles.

Malgré tout je préfère me fier à vous. Voilà quelques screens.

Je vous remercie d'avance

*** Modération *** Captures éditées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 5:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vos courbes ressemblent assez au miennes, a priori..
L'heure de désynchro aussi.

Avez-vous perdu du débit (1M environ?) ?

Vous semblez être victime du problème décrit sur le bugtracker à la tâche #13178
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178

Si vous êtes dans le même cas que moi (et bien d'autres), tant que vous ne redémarrerez pas votre box, vous ne devriez plus avoir de désynchronisation.
Un redémarrage permettrait de retrouver un débit plus élevé, mais avec une désynchronisation vers 19h ou vers 5h qui fera chuter à nouveau le débit..

Cela fait des mois qu'on demande via le bugtracker que la box ne désynchronise plus quand la marge de bruit passe sous les 3dB (comme c'était avant!), mais Free reste sans aucune réaction, sans aucune réponse...

Edit: Avec Paint, vous pouvez découper vos captures d'écran pour ne garder que la fenêtre avec les courbes au lieu de mettre l'écran entier.
Vous pouvez également réduire la taille de la fenêtre de Chrome et faire Alt+Impr.Ecran pour ne capturer que la fenêtre active

FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 12:27    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Avec une marge Down aussi basse et débit UP aussi haut n'as-tu pas activé le mode Fastpath? si oui enlève-le car tu as trop de FEC...  
Meduseld
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Meduseld
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 2:14    Sujet du message: 79182 73674
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir perdu du débit, mais étrangement, celui-ci c'est figé à 9.02 alors qu'avant il faisait le yoyo entre 8.4 et 9.7.

FBL13 Arrow En effet j'ai activé le mode Fastpath.

En passant de SFR à Free je suis passé de 50 à 30 ms. De normal à Fastpath à 15 environs .

Mais pourquoi me conseilles-tu de l'enlever ? En effet j'ai énormément de FEC mais tout fonctionne bien.

FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Lun 30 Déc 2013, 11:35    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Le mode Fastpath reduit le ping au détriment de la correction d'erreur (synchro avec marge a 5dB + possibilité d'augmentation du débit en Upload)mais dans ton cas 15millions de FEC en 2 jours, c'est énorme, il est probable qu'à certains moment ton ping doit monter avec ces FEC.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: