kaia (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 0:45 Sujet du message: Quels formats sont lus par la box Crystal
Quels formats sont lus par la box Crystal9539188762
Bonjour, cela fait un mois que je possede la Freebox Crystal, sur le site, on dit que les formats lu pour les vidéos sont mpeg1,mpeg2,mpg4(dvix6,xvid) wmv et mkv. je précise que j'utilise le logiciel FiliZilla pour transferer mes films qui sont sur mon PC jusqu'a la Freebox TV
je possede comme logiciel de convertion aiseesoft, mon probleme c'est que en mpeg 1, et mpeg2 et wmv , vu du PC quand on es sur le dd de la box, les films convertis en ces formats sont absents alors que bien présent sur le logiciel filizilla, en mp4 ya un décalage entre l'image et le son et en format mkv, ya le son mais pas l'image, je n'arrive pas à trouver une solutions, ya aucun des extensions cité sur l'assistance de Free qui fonctionne, quelqu'un aurait il une solution?Merci d'avance pour votre aide
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Un.copro, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:33 Sujet du message:
9201585636
Essayez d'encapsuler vos vidéos en .TS (avec VLC, sans transcodage) avant de les transférer sur la box. Aiseesoft sait peut-être le faire aussi (je ne connais pas, étant sur Mac).
Pratiquement tous les formats passent alors (du moins sur ma V5, mais la Crystal est sans doute identique de ce point de vue).
kaia (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 0:21 Sujet du message: quels formats son lu sur la Crystal
quels formats son lu sur la Crystal9539188762
Bonsoir, tout d'abord Merci d'avoir répondu aussi rapidement, en écoutant vos 2 avis et en faisant plusieurs conversions, il semble que le logiciel aiseesoft ne sont pas du tout adapté pour la convertion des vidéos qui sont ensuite transferer sur la TV box, alors qu'avec VLC, sa a parfaitement fonctionné, je peux lire sans probleme mes films sur la box, par contre auriez vous un tuyau pour accélerer la durée du téléchargement car il me parait assez long(aussi long que si je regardais le film en question), Merci
Le temps de transfert PC-Box est essentiellement lié au débit de votre liaison PC-Box, et dans une moindre mesure à l'activité "disque" de la box (lecture/enregistrement en cours) et du PC.
Vous avez peut-être une liaison Wifi ?
La liaison Wifi est en général peu performante et sujette à variations de débits significatifs.
La liaison par CPL et nettement plus rapide, mais attention aux perturbations générées par votre installation et vos équipements électriques (cf nombreux posts sur le forum).
La liaison câble Ethernet est de loin la plus rapide.
Mais la vitesse de transfert est rarement bloquante :
- le transfert n'est qu'une petite tâche de fond pour le PC
- vous pouvez regarder immédiatement la vidéo sur la box pendant le transfert
Si vous envisagez des gros volumes de vidéos vous devrez de toute façon utiliser un disque externe USB... et pourrez faire du transfert manuel
kaia (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 14:16 Sujet du message:
9539188762
Bonjour, en fait, je me suis mal exprimée, le transfert entre mon PC et la box est tout a fait correcte, je voulais parler du logiciel VLC qui est trés long a convertir, si je le compare a easeesoft.
Je souhaiterai savoir si il y aurai un paramétrage dans ce logiciel pour accelerer la vitesse de convertion, Merci
Pour la conversion, SUPER 2012, Mediacoder... Ne pas mettre de QPel (Quarter Pixel) et de GMC (Global Motion compensation) en Xvid, ça coince comme pour les lecteur de salon.
Attention : il suffit en général d'"encapsuler" (=changer le conteneur eu TS) sans "transcoder" par VLC.
C'est au contraire très rapide (2-3mn pour une vidéo de 2 Go).
En supposant que les commandes VLC sont équivalentes sur PC :
- Assistant diffusion/transcodage, sélectionner la vidéo
- dans Trancodage ne rien cocher
- encapsulage TS
- indiquer la destination
Il y a malheureusement beaucoup de combinaisons codage/conteneur (*) et si la box ne lit toujours pas, essayez alors en transcodant avec VLC la vidéo et/ou l'audio.
kaia (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 19:28 Sujet du message:
9539188762
j'ai la version VLC 2.0 6 twoflower, quel est votre version de VLC?, car je n'ai pas d'onglet assistant de diffusion/transcodage, car la manip a faire avec votre version, a l'air trés simple
kaia (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 21:41 Sujet du message:
9539188762
je viens de télécharger la meme version que vous, je suis désolée de vous embeter encore mais je n'ai que ouvrir un fichier et je ne trouve pas assistant de diffusion/transcodage,est ce que cela vous ennuierai de m'aider en me donnant etape par étape, le déroulement de ce qu'il faire pour arriver a l'encapsulable, je suis novice comme vous l'aurai remarqué Merci de votre patience
Les menus sont parfois un peu différents sur PC.
Voila ce que j'ai dans le menu Fichier sur Mac :
- Ouvrir un fichier
- Ouvrir un fichier en mode avancé
- Ouvrir un disque
- Ouvrir un flux réseau
- Ouvrir un périphérique de capture
- Ouvrir un flux récent
- Montrer dans le Finder
- Assistant de diffusion/transcodage
- Enregistrer la liste de lecture
Si vous n'avez pas la "diffusion/transcodage" dans ce menu, il est probablement ailleurs...[/u]
kaia (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 23:24 Sujet du message:
9539188762
pas de bol, je n'ai pas la meme interface sur Windows car ce n'est pas présent sur un onglet visible, Merci encore de m'avoir aidé, je vais chercher si je trouve ou sa se cache, bonne fete
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum