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Problème data qui se consomme tout seul
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Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 9:53    Sujet du message: 44916 40354
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Sachant que je suis abonné Free Mobile depuis 2 jours et que depuis ces 2 jours je suis connecté en Wifi et que ma Freebox n'a pas desunchronisé 1 seule fois? Étonnant ...  
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:
Sachant que je suis abonné Free Mobile depuis 2 jours et que depuis ces 2 jours je suis connecté en Wifi et que ma Freebox n'a pas désynchronisé 1 seule fois? Étonnant ...


Et hop , on repart pour un tour..
 
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Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:23    Sujet du message: 44916 40354
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Renard des ondes a écrit:
Dge-06 a écrit:
Sachant que je suis abonné Free Mobile depuis 2 jours et que depuis ces 2 jours je suis connecté en Wifi et que ma Freebox n'a pas désynchronisé 1 seule fois? Étonnant ...


Et hop , on repart pour un tour..


Ben oui, il faut bien que je trouve d'ou vient le problème ...

Si tu n'a pas envie de répondre à mon problème, ne viens pas sur mon topic, tout simplement.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce n'est pas cela , mais on t'a expliqué que c'était ton téléphone qui se déconnectait du Wifi pour se connecter au réseau.

Il y a peut être des choses à modifier dans le menu du mobile pour que cela ne se passe plus.

Interdis par exemple les mises à jour hors Wifi , désactives la data la nuit..

Le téléphone peut sauter du réseau Free au réseau O-F à plusieurs reprises et consommer un peu à cette occasion ?

En tout cas que ta Freebox désynchronise ou pas n'a rien à voir.
 
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Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:38    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

Mais si tu regardes mes posts de ce matin, tu verra que j'ai précisé que hier soir j'étais à 1,57Mo, que j'ai enlevé la SIM toute la nuit et ce matin en la remettant j'étais à 1,99Mo.

Ce qui veut bien dire que ce n'est pas lié à un problème de 3G ou de Wifi. Enfin logiquement.
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Salut,

Depuis l'amélioration du forfait 2 €, j'ai remarqué que le comptage des données n'est pas du tout instantané. Il se passe de longues minutes avant une MAJ du compteur, aussi bien au 555 que sur l'espace client. Il se peut que vous vérifiiez votre consommation trop tôt, avant la MAJ de la nouvelle consommation.
Faites le test :
    Téléchargez n'importe quoi ;
    Coupez les données
    Vérifiez la consommation une heure après au 555 (SMS)
    Enlevez votre carte SIM puis dormez
    Au matin, vérifiez sur votre espace client la consommation


Sinon, la consommation est vraiment dérisoire, c'est comme si vous téléchargiez Firefox pour rien sur un mois. Si j'avais ce forfait je ne m'inquièterais pas. C'est illimité de toutes façons Wink

Édit : Je savais bien qu'il fallait deux i à vérifiiez


Dernière édition par UserFBX le Lun 23 Déc 2013, 10:50; édité 1 fois 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:
Mais si tu regardes mes posts de ce matin, tu verra que j'ai précisé que hier soir j'étais à 1,57Mo, que j'ai enlevé la SIM toute la nuit et ce matin en la remettant j'étais à 1,99Mo.

Ce qui veut bien dire que ce n'est pas lié à un problème de 3G ou de Wifi. Enfin logiquement.


Le compteur de data dans le suivi conso a forcément un petit décalage

Ensuite il s'agit de 420 Ko , ce qui n'est rien du tout.


Dernière édition par Renard des ondes le Lun 23 Déc 2013, 11:05; édité 1 fois 
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MustFree
Hobbit de L'Univers


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MustFree, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:49    Sujet du message: 71934 66836 Répondre en citant

Franchement faudrai fermer ce post[/code]  
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Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:49    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Salut,

Depuis l'amélioration du forfait 2 €, j'ai remarqué que le comptage des données n'est pas du tout instantané. Il se passe de longues minutes avant une MAJ du compteur, aussi bien au 555 que sur l'espace client. Il se peut que vous vérifiez votre consommation trop tôt, avant la MAJ de la nouvelle consommation.
Faites le test :
    Téléchargez n'importe quoi ;
    Coupez les données
    Vérifiez la consommation une heure après au 555 (SMS)
    Enlevez votre carte SIM puis dormez
    Au matin, vérifiez sur votre espace client la consommation


Sinon, la consommation est vraiment dérisoire, c'est comme si vous téléchargiez Firefox pour rien sur un mois. Si j'avais ce forfait je ne m'inquièterais pas. C'est illimité de toutes façons Wink


Merci beaucoup pour cette info. Je vais essayer de faire comme ça.

Je vous dirais demain ce qu'il en est Smile
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 11:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:
UserFBX a écrit:
Salut,

Depuis l'amélioration du forfait 2 €, j'ai remarqué que le comptage des données n'est pas du tout instantané. Il se passe de longues minutes avant une MAJ du compteur, aussi bien au 555 que sur l'espace client. Il se peut que vous vérifiez votre consommation trop tôt, avant la MAJ de la nouvelle consommation.
Faites le test :
    Téléchargez n'importe quoi ;
    Coupez les données
    Vérifiez la consommation une heure après au 555 (SMS)
    Enlevez votre carte SIM puis dormez
    Au matin, vérifiez sur votre espace client la consommation


Sinon, la consommation est vraiment dérisoire, c'est comme si vous téléchargiez Firefox pour rien sur un mois. Si j'avais ce forfait je ne m'inquièterais pas. C'est illimité de toutes façons Wink


Merci beaucoup pour cette info. Je vais essayer de faire comme ça.

Je vous dirais demain ce qu'il en est Smile

Justement, ne pas le faire avec un SMS au 555 !
Cela implique de remettre la carte SIM et le téléphone risque de consommer un peu à l'allumage (si un service ou une application tourne, avant que l'appareil se connecte au Wifi).
Il faut regarder uniquement sur l'espace abonné.
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 11:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Dge-06 a écrit:
UserFBX a écrit:
Salut,

Depuis l'amélioration du forfait 2 €, j'ai remarqué que le comptage des données n'est pas du tout instantané. Il se passe de longues minutes avant une MAJ du compteur, aussi bien au 555 que sur l'espace client. Il se peut que vous vérifiiez votre consommation trop tôt, avant la MAJ de la nouvelle consommation.
Faites le test :
    Téléchargez n'importe quoi ;
    Coupez les données
    Vérifiez la consommation une heure après au 555 (SMS)
    Enlevez votre carte SIM puis dormez
    Au matin, vérifiez sur votre espace client la consommation


Sinon, la consommation est vraiment dérisoire, c'est comme si vous téléchargiez Firefox pour rien sur un mois. Si j'avais ce forfait je ne m'inquièterais pas. C'est illimité de toutes façons Wink


Merci beaucoup pour cette info. Je vais essayer de faire comme ça.

Je vous dirais demain ce qu'il en est Smile

Justement, ne pas le faire avec un SMS au 555 !
Cela implique de remettre la carte SIM et le téléphone risque de consommer un peu à l'allumage (si un service ou une application tourne, avant que l'appareil se connecte au Wifi).
Il faut regarder uniquement sur l'espace abonné.

Bah pourquoi, la carte n'est pas encore enlevée !!!
Seules les données sont coupées Wink
Mais oui, pourquoi pas.
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 12:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Gregwar a écrit:
Dge-06 a écrit:
UserFBX a écrit:
Salut,

Depuis l'amélioration du forfait 2 €, j'ai remarqué que le comptage des données n'est pas du tout instantané. Il se passe de longues minutes avant une MAJ du compteur, aussi bien au 555 que sur l'espace client. Il se peut que vous vérifiiez votre consommation trop tôt, avant la MAJ de la nouvelle consommation.
Faites le test :
    Téléchargez n'importe quoi ;
    Coupez les données
    Vérifiez la consommation une heure après au 555 (SMS)
    Enlevez votre carte SIM puis dormez
    Au matin, vérifiez sur votre espace client la consommation


Sinon, la consommation est vraiment dérisoire, c'est comme si vous téléchargiez Firefox pour rien sur un mois. Si j'avais ce forfait je ne m'inquièterais pas. C'est illimité de toutes façons Wink


Merci beaucoup pour cette info. Je vais essayer de faire comme ça.

Je vous dirais demain ce qu'il en est Smile

Justement, ne pas le faire avec un SMS au 555 !
Cela implique de remettre la carte SIM et le téléphone risque de consommer un peu à l'allumage (si un service ou une application tourne, avant que l'appareil se connecte au Wifi).
Il faut regarder uniquement sur l'espace abonné.

Bah pourquoi, la carte n'est pas encore enlevée !!!
Seules les données sont coupées Wink
Mais oui, pourquoi pas.

Ah oui, j'avais zappé la ligne "Couper les données" ..
Toutes mes excuses... Embarassed

(mais regarder uniquement sur l'espace abonné évite de devoir couper les données, ça laisse l'appareil dans on état "normal".. Wink )
 
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madaniso
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
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madaniso, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 12:45    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:
Mais si tu regardes mes posts de ce matin, tu verra que j'ai précisé que hier soir j'étais à 1,57Mo, que j'ai enlevé la SIM toute la nuit et ce matin en la remettant j'étais à 1,99Mo.

Ce qui veut bien dire que ce n'est pas lié à un problème de 3G ou de Wifi. Enfin logiquement.


Mais non, ça veut juste dire que le site à un délai pour mettre à jour ta consommation sur le site et l'application c'est pareil car elle se sert du site.

Si tu veux faire un test fiable, enlève ta SIM pendant 5 jours et ensuite tu verras que ça bouge le premier jour, peut être le deuxième et ensuite plus du tout.
 
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