Kiven (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 10:46 Sujet du message: [Résolu] Plus de HD
[Résolu] Plus de HD1684214679
Bonjour,
Depuis hier soir, 21h30 environ, toutes mes chaînes en HD "plantent" : problèmes de décompression (plein de "carrés"), puis perte du son, puis perte de l'image... En revanche, la SD passe très bien.
Pour la petite histoire, je venais de prendre un abonnement à Canal +...
Quelques détails :
Freebox Révolution (emménagement depuis début novembre et aucun pb depuis cette date).
Le Server et le Player sont reliés par CPL (le Server est sur une prise direct, par contre le Player est sur une multiprise mais je n'ai pas le choix...)
Je suis à 600m du central, avec un débit de 20Mbps environ, et bref, aucun problème jusqu'ici.
J'ai testé ce matin rapidement et c'était la même chose. Il faut que je teste avec la lecture d'une vidéo HD "en local" (on ne sait jamais).
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance !
Dernière édition par Kiven le Mar 24 Déc 2013, 11:20; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 11:41 Sujet du message: Re: Plus de HD
Re: Plus de HD34583206
Kiven a écrit:
Bonjour,
Depuis hier soir, 21h30 environ, toutes mes chaînes en HD "plantent" : problèmes de décompression (plein de "carrés"), puis perte du son, puis perte de l'image... En revanche, la SD passe très bien.
Pour la petite histoire, je venais de prendre un abonnement à Canal +...
Quelques détails :
Freebox Révolution (emménagement depuis début novembre et aucun pb depuis cette date).
Le Server et le Player sont reliés par CPL (le Server est sur une prise direct, par contre le Player est sur une multiprise mais je n'ai pas le choix...)
Je suis à 600m du central, avec un débit de 20Mbps environ, et bref, aucun problème jusqu'ici.
J'ai testé ce matin rapidement et c'était la même chose. Il faut que je teste avec la lecture d'une vidéo HD "en local" (on ne sait jamais).
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance !
L'idée est toute simple : 99% de chances que le soucis viennent de la liaison CPL donc
- testez avec un cordon Ethernet
- inversez les Freeplugs
et si ça vient bien de là, cherchez ce que vous avez branché récemment et qui pourrait perturber le CPL (genre au hasard une guirlande de noel...)
loggoi a raison, ss doute pb de CPL
tu peux regarder l'état du CPL par la Freebox Player _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
J'ai exactement le meme soucis depuis hier. Et ca a duré toute la journée, les chaines en Hd c'est le soucis.
Hard reboot, tout le tralala a été fait et ce 5 fois au moins dans la meme journée.
Je n'ai rien branché de nouveau, rien changer a mes branchements ..
Bref, bien saoulant ...
J'ai la Freebox5
Et le test en Ethernet ?
C'est a dire ? Je suis déjà en Ethernet, par contre, il y a quelques semaines j'ai enlever le câble qui reliait les 2 box. Est-ce lié?
Comment fais-tu pour être en Ethernet sans câble entre les deux boxes ?
Sinon oui, le retrait du câble reliant les deux boxes peut être à l'origine du souci.
J'ai exactement le meme soucis depuis hier. Et ca a duré toute la journée, les chaines en Hd c'est le soucis.
Hard reboot, tout le tralala a été fait et ce 5 fois au moins dans la meme journée.
Je n'ai rien branché de nouveau, rien changer a mes branchements ..
Bref, bien saoulant ...
J'ai la Freebox5
Et le test en Ethernet ?
C'est a dire ? Je suis déjà en Ethernet, par contre, il y a quelques semaines j'ai enlever le câble qui reliait les 2 box. Est-ce lié?
Comment fais-tu pour être en Ethernet sans câble entre les deux boxes ?
Sinon oui, le retrait du câble reliant les deux boxes peut être à l'origine du souci.
Ben je suis en Ethernet de la box a mon PC.
OK je testerais ce soir, et vous tiendrais au courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum