Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher une imprimante sur le port USB de ma Freebox V4

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
chodaboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chodaboy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 17:54    Sujet du message: Brancher une imprimante sur le port USB de ma Freebox V4 Brancher une imprimante sur le port USB de ma Freebox V4 2171 2193
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox V4 et une imprimante USB. Je souhaite connecter mon imprimante sur le port USB de ma Freebox afin de pouvoir lancer des impressions depuis n'importe quel poste du réseau.

Apparament, le port USB de la Freebox est désactivé. Y at'il un moyen de l'activer ou seul Free peut faire cela ?

Comment paramétrer la Freebox pour partager un service d'impression ?

Merci

@ ++
Chodaboy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 18:08    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Cela m'étonnerai que tu puisse utiliser le port USB de la Freebox pour partager ton imprimante, car d'abord pour faire cela, il faudrait que la Freebox contienne les drivers de ton imprimante ce qui certainement n'est pas le cas. Donc je crois que tu peux oublier ton idée. Le seul truc qui marcherait peut-être, c'est de te payer une imprimante réseau ou alors un adaptateur que tu pourrais te procurer chez le constructeur de ton imprimante (si le modèle que tu possède a cette option) pour lui permettre de se connecter sur un HUB que tu rajouterais derrière ta V4.  
M@t2802
Hobbit de L'Univers

0 points

M@t2802, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 19:34    Sujet du message: 5010 4316 Répondre en citant

Si tu veux partager ton imprimante il te faut la brancher sur le PC serveur, ensuite je sais le faire avec Windows 2003 Server mais si tu es sous XP je veux bien t'aider Samedi via un tchat ou TeamSpeak ( autre si tu veux ) ...
(Sauf si tu trouve avant Joyeux )
Si on y arrive la solutions sera posté !

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le plus simple pour toi c'est d'acheter une imprimante pour son ordi; tu peux avoir une imprimante pour 50 euros, peut-être même moins.
Le port USB de ta fbx n'a pas encore été activé, et même lorsqu'il le sera je ne pense pas que tu pourras y brancher une imprimante. Wink

chodaboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

chodaboy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:52    Sujet du message: 2171 2193
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

J'ai un serveur sous Linux Fedora, je ne pourrais malheureusement pas utiliser le service de partage d'une imprimante Windows (qui fonctionne trés bien).

@ ++
Chodaboy

Fredo93
Hobbit de L'Univers

0 points

Fredo93, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:56    Sujet du message: 1803 1829 Répondre en citant

Ceci peut faire l'affaire : https://www.pearl.fr/article-PE286.html
Je l'ai et il marche bien. Parfois,il faut le rebooter (quand on ne s'en est pas servi depuis fort longtemps) pour que cela refonctionne mais sinon ca va.

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 0:34    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

chodaboy a écrit:
Merci de vos réponses.

J'ai un serveur sous Linux Fedora, je ne pourrais malheureusement pas utiliser le service de partage d'une imprimante Windows (qui fonctionne trés bien).

Et samba, c'est du poulet? Laughing

https://fr.wikipedia.org/wiki/Samba_%28informatique%29

Malheureusement, n'ayant jamais utilisé ce dernier, je ne peux pas t'aider à le configurer, donc il y a des chances que tu doives te tourner vers notre ami Google ou des sites comme comment ça marche et le site du zéro.

M@t2802
Hobbit de L'Univers

0 points

M@t2802, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 10:40    Sujet du message: 5010 4316 Répondre en citant

en plus tu es sous Linux Joyeux ta de la chance ce doit être natif dans la majorité des Linux (en tout c'est dans Mandriva Joyeux" ) donc pour toi j'ai ceci :
Info config de proto SMB ::: https://www.cict.fr/net/micro/techno/Linux/serveur/mdk/samba/sv-imp.htm

Config du Serveur SAMBA (proto SMB) et client Win :
https://www.trustonme.net/didactels/268.html

avec Windows yaurait fallut faire plein de screen et tout, mais avec Linux tu peux trouver toute les aides necessaire sur le Web (et dans ton terminal ya les manpages Joyeux ). Evidement, le serveur est ton PC et non la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: