chodaboy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 17:54 Sujet du message: Brancher une imprimante sur le port USB de ma Freebox V4
Brancher une imprimante sur le port USB de ma Freebox V421712193
Bonjour,
J'ai une Freebox V4 et une imprimante USB. Je souhaite connecter mon imprimante sur le port USB de ma Freebox afin de pouvoir lancer des impressions depuis n'importe quel poste du réseau.
Apparament, le port USB de la Freebox est désactivé. Y at'il un moyen de l'activer ou seul Free peut faire cela ?
Comment paramétrer la Freebox pour partager un service d'impression ?
prométhé, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 18:08 Sujet du message:
12161244
Cela m'étonnerai que tu puisse utiliser le port USB de la Freebox pour partager ton imprimante, car d'abord pour faire cela, il faudrait que la Freebox contienne les drivers de ton imprimante ce qui certainement n'est pas le cas. Donc je crois que tu peux oublier ton idée. Le seul truc qui marcherait peut-être, c'est de te payer une imprimante réseau ou alors un adaptateur que tu pourrais te procurer chez le constructeur de ton imprimante (si le modèle que tu possède a cette option) pour lui permettre de se connecter sur un HUB que tu rajouterais derrière ta V4.
M@t2802, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 19:34 Sujet du message:
50104316
Si tu veux partager ton imprimante il te faut la brancher sur le PC serveur, ensuite je sais le faire avec Windows 2003 Server mais si tu es sous XP je veux bien t'aider Samedi via un tchat ou TeamSpeak ( autre si tu veux ) ...
(Sauf si tu trouve avant )
Si on y arrive la solutions sera posté !
graudlandre, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:24 Sujet du message:
81102
Le plus simple pour toi c'est d'acheter une imprimante pour son ordi; tu peux avoir une imprimante pour 50 euros, peut-être même moins.
Le port USB de ta fbx n'a pas encore été activé, et même lorsqu'il le sera je ne pense pas que tu pourras y brancher une imprimante. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
chodaboy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 20:52 Sujet du message:
21712193
Merci de vos réponses.
J'ai un serveur sous Linux Fedora, je ne pourrais malheureusement pas utiliser le service de partage d'une imprimante Windows (qui fonctionne trés bien). _________________ ----
Fredo93, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:56 Sujet du message:
18031829
Ceci peut faire l'affaire : https://www.pearl.fr/article-PE286.html
Je l'ai et il marche bien. Parfois,il faut le rebooter (quand on ne s'en est pas servi depuis fort longtemps) pour que cela refonctionne mais sinon ca va.
prométhé, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 0:34 Sujet du message:
12161244
chodaboy a écrit:
Merci de vos réponses.
J'ai un serveur sous Linux Fedora, je ne pourrais malheureusement pas utiliser le service de partage d'une imprimante Windows (qui fonctionne trés bien).
Malheureusement, n'ayant jamais utilisé ce dernier, je ne peux pas t'aider à le configurer, donc il y a des chances que tu doives te tourner vers notre ami Google ou des sites comme comment ça marche et le site du zéro.
avec Windows yaurait fallut faire plein de screen et tout, mais avec Linux tu peux trouver toute les aides necessaire sur le Web (et dans ton terminal ya les manpages ). Evidement, le serveur est ton PC et non la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum