Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Liste appels [ENTRANTS] et problème appels inconnus

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ZedXX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ZedXX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 11:27    Sujet du message: Liste appels [ENTRANTS] et problème appels inconnus Liste appels [ENTRANTS] et problème appels inconnus 94604 88036
Répondre en citant

Bonjour,
Je sais qu'on peut consulter ma consommation appels émis très facilement et cela sur : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=suiviconso
Est-il possible d'avoir la liste d'appels entrants également?

----

Deuxièmement :

Très content d'apprendre l'existence d'un service "rejet des appels anonymes" pour un brève instant ( https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=46279 )

J'ai configuré ce service pour une autre personne, j'ai essayé de l'appeler avec #31#0XXXXXXXXX et ça marchait très bien.
Quelques jours plus tard j'apprends qu'elle a reçu un autre appel "inconnu" ( plusieurs)
Plus tard je vais sur mobile.Free et vois que le service est activé.

1. Est-ce qu'il y a un autre type d'appel anonyme qui ne peut être bloqué par ce service ou quoi ?

2. Sinon ça vaudrait dire que la personne connaitrai le mot de passe pour pénétrer sur mobile.Free désactiver le service et effectuer un appel "inconnu" et réactiverait le service ? ( ça serait grave je crois haha)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 12:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour les appels entrants, vous ne pouvez les consulter que dans l'historique de votre téléphone..

Pour les appels anonymes qui passent malgré l'option de blocage, s'agissait-il vraiment d'appels en numéro masqué, ou d'appels avec un numéro "bidon"?
Certains systèmes permettent malheureusement de contourner certaines restriction...

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 12:27    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

Il faudrait plus d'information sur la personne ayant passé le filtre:
- arnaque
- société
- amis

il y a peu (1 an environ il me semble), la France masque automatiquement les numéro issus des arnaques (appel qui raccroche afin qu'on rappel un numéro très surtaxé).
cependant, peut être que ce numéro, bien que masqué, n'est justement pas détecté comme masqué par ce filtre.

il y a aussi des sociétés qui ont un numéro qu'on ne peut pas rappeler (indiqué comme inexistant), je suppose pour ne pas se faire harcelé par un mec qui en a marre d'être harcelé

ZedXX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ZedXX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 12:34    Sujet du message: 94604 88036
Répondre en citant

Dommage, j'aurais pu confirmer ainsi que des appels entrants de type "inconnus" ont bel et bien été reçus.

Non il s'agit d'appels "inconnus", quand j'essaie d'appeler moi même avec (#31#) mon appel est bloqué mais l'autre personne en a reçu. J'ai vérifié sur son téléphone et malheureusement la date de l'appel n'est pas enregistrée mais le nombre d'appels est enregistré ( 16 appels inconnus)

Bref, j'ai été hacké par une personne qui ne veut même pas modifier le mot de passe du compte Free Mobile, quelle est la nature de ce type d'appel?

à moins qu'il y ait un type d'appel qui ne peut être filtré par le service rejet d'appels anonymes?

---

Autre chose:

J'ai plusieurs sims Free, et j'ai perdu l'adresse email que j'ai utilisé pour avoir le mot de passe.
J'ai gardé un seul mot de passe ( une SIM ), comment puis-je faire pour recouvrir le(les) mots de passe de(des) (l')autre(s) carte(s) SIM(s) Free ? Sans mot de passe, sans adresse email,
Aller voir un espace Free avec carte d'identité + RIB peut être?

ZedXX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ZedXX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 12:44    Sujet du message: 94604 88036
Répondre en citant

enigmatiqk a écrit:
Il faudrait plus d'information sur la personne ayant passé le filtre:
- arnaque
- société
- amis

Il semble que c'est Free qui applique un filtre non? ( service rejet des appels anonymes)
Si c'est de la personne qui a activé le service dont tu parles alors c'est moi mais ce n'est pas mon téléphone.
Il y a 3 parties:
1. Moi qui active le service
2. la personne bénéficiant de ce service ( pas tant que ça ) qui me dit qu'il a reçu d'autres appels, ça la gène pas tant que mais voilà..
3. Celui qui appelle en "inconnu" : l'inconnu.

enigmatiqk a écrit:

il y a peu (1 an environ il me semble), la France masque automatiquement les numéro issus des arnaques (appel qui raccroche afin qu'on rappel un numéro très surtaxé).
cependant, peut être que ce numéro, bien que masqué, n'est justement pas détecté comme masqué par ce filtre.

Comment ça? Et pourquoi?

enigmatiqk a écrit:

il y a aussi des sociétés qui ont un numéro qu'on ne peut pas rappeler (indiqué comme inexistant), je suppose pour ne pas se faire harcelé par un mec qui en a marre d'être harcelé

Mais ce type d'appels est différent des autres n'est ce pas ? ( n'est pas du type 06/07..)
(ils sont marrants^^)

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 13:01    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

[quote="ZedXX"]
enigmatiqk a écrit:

enigmatiqk a écrit:

Comment ça? Et pourquoi?

impossible de retrouver, pourtant je suis persuadé ... d'ailleurs tout les appel a la con que je recois sont anonymes ... (alors que le but est de rapeller le numéro surtaxé ...)

ZedXX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

ZedXX
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 16:31    Sujet du message: 94604 88036
Répondre en citant

Donc certains appels ne peuvent être bloqués même avec le service rejet d'appels anonymes?  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: