ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 12:22 Sujet du message: (V5) Alarme sur une Freebox
(V5) Alarme sur une Freebox1264111170
Bonjour à tous, je voudrais relier une"Alarme maison sans fil GSM" sur ma Freebox V5, sachant que certain système d'alarme peuvent vous prévenir par téléphone ou par SMS d'une éventuelle intrusions à votre domicile,alors ma question est la suivante peut-on connecter une alarme sur la Freebox sachant qu'il n'y à qu'une sortie de branchement téléphonique ? Si oui comment faire ? Merci de vos réponses.
loggoi, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 13:53 Sujet du message: Re: Alarme sur une Freebox
Re: Alarme sur une Freebox34583206
ludo92 a écrit:
Bonjour à tous, je voudrais relier une"Alarme maison sans fil GSM" sur ma Freebox V5, sachant que certain système d'alarme peuvent vous prévenir par téléphone ou par SMS d'une éventuelle intrusions à votre domicile,alors ma question est la suivante peut-on connecter une alarme sur la Freebox sachant qu'il n'y à qu'une sortie de branchement téléphonique ? Si oui comment faire ? Merci de vos réponses.
utilisez une alarme IP qui passe par une prise Ethernet
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 14:03 Sujet du message: Re: Alarme sur une Freebox
Re: Alarme sur une Freebox1264111170
loggoi a écrit:
ludo92 a écrit:
Bonjour, Merci pour la réponse...en prenant une alarme IP qui se branche avec un câble Ethernet on peu être prévenu en cas d'intrusion ?
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 14:03 Sujet du message: Re: Alarme sur une Freebox
loggoi a écrit:
ludo92 a écrit:
Bonjour, Merci pour la réponse...en prenant une alarme IP qui se branche avec un câble Ethernet on peu être prévenu en cas d'intrusion ?
Geronimo, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 14:19 Sujet du message: Re: Alarme sur une Freebox
Re: Alarme sur une Freebox1356911981
ludo92 a écrit:
si elle est gsm, il fut une carte SIM, donc prendre le forfait a 2 euros. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Geronimo, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 14:23 Sujet du message: Re: Alarme sur une Freebox
Re: Alarme sur une Freebox1356911981
ludo92 a écrit:
si tu veux qu'elle appelle il faut un transmetteur vocal gsm ou filaire
pour des SMS, il faut une carte gsm (je crois que ca peux marcher en filaire avec un abo orange)
le mieux c'est un transmetteur vocal en filaire avec en secours une passerelle gsm qui fait en cas de coupure du filaire, tu passes par la passerelle gsm. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 15:52 Sujet du message:
1264111170
FIATPUNTO a écrit:
Prendre un abonnement Free à 2euros.
Avant de mettre la SIM dans le système d'alarme, il y a lieu de supprimer le code pin de la SIM.
Ma fille et moi avons une alarme gsm, et tout marche très bien.
Selon le type d'alarme, envoi SMS sur portable (alerte, statut,alarme partielle ou totale, désarmement) et activation du système possible avec le portable.[/u]
Bonjour, j'ai déjà un abonnement à 2 euros (gratos puisque je suis abonné Freebox) donc il faut que j'en prenne un deuxième ?
canut, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 15:52 Sujet du message: Re: Alarme sur une Freebox
Re: Alarme sur une Freebox70046281
ludo92 a écrit:
canut a écrit:
Hello j'ai entendu parler du répartiteur téléphonique mais il parait que cela ne fonctionne pas très bien....
Moi je l'ai utilisé avec un fax et ça fonctionnait pas trop mal.
Sinon je crois qu'une alarme IP avec redondance GSM/GPRS/3G me paraît la solution la plus adaptée. Et je recommande l'acquisition d'un petit onduleur sur lequel brancher la Freebox, afin de bénéficier d'une connexion pendant quelques minutes après la tentative d'intrusion, qui se solde souvent par la coupure de l'arrivée d'électricité.
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:14 Sujet du message: Re: Alarme sur une Freebox
canut a écrit:
ludo92 a écrit:
canut a écrit:
Hello j'ai entendu parler du répartiteur téléphonique mais il parait que cela ne fonctionne pas très bien....
Moi je l'ai utilisé avec un fax et ça fonctionnait pas trop mal.
Sinon je crois qu'une alarme IP avec redondance GSM/GPRS/3G me paraît la solution la plus adaptée. Et je recommande l'acquisition d'un petit onduleur sur lequel brancher la Freebox, afin de bénéficier d'une connexion pendant quelques minutes après la tentative d'intrusion, qui se solde souvent par la coupure de l'arrivée d'électricité.
Le problème c'est que le fonctionnement d'un fax avec un répartiteur n'a rien à voir avec une alarme,parce que si ton fax ne fonctionne pas du premier coup du peut recommencer par contre ton alarme tu n'a pas droit à l'erreur si elle ne fonctionne pas le jour ou tu est visité les mecs ne reviendront pas une deuxième fois pour la déclencher !
Geronimo, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:16 Sujet du message:
1356911981
canut a écrit:
oui il vaut mieux éviter, car si ton fax bloque la ligne, l'alarme ne fonctionne pas, sur une alarme tu as toujours une entrée et sortie ligne téléphonique, tu fais arriver ta ligne, puis après tu repars sur fax/tel _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Geronimo, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:18 Sujet du message:
1356911981
ludo92 a écrit:
FIATPUNTO a écrit:
Prendre un abonnement Free à 2euros.
Avant de mettre la SIM dans le système d'alarme, il y a lieu de supprimer le code pin de la SIM.
Ma fille et moi avons une alarme gsm, et tout marche très bien.
Selon le type d'alarme, envoi SMS sur portable (alerte, statut,alarme partielle ou totale, désarmement) et activation du système possible avec le portable.[/u]
Bonjour, j'ai déjà un abonnement à 2 euros (gratos puisque je suis abonné Freebox) donc il faut que j'en prenne un deuxième ?
oui , au moins ça coute moins cher qu'un télésurveilleur, j'ai un transmetteur vocal filaire et gsm, équipé de micro et HP, je peux dialoguer chez moi, et maintenant avec les caméras IP tu peux faire une levée de doute. c'est ce que font les télésurveilleur levée de doute audio ou vidéo, puis il appelle qui de droit. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
canut, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:20 Sujet du message:
70046281
Vous n'avez rien compris
Je n'avais pas d'alarme dans mon appartement, juste j'avais un fax physique que je branchais sur le port RJ-11 de ma Freebox V5, en parallèle de mon téléphone sans-fil.
De nos jours les cambrioleurs savent couper une arrivée EDF, une arrivée France Télécom et se dotent de brouilleurs GSM achetés à vil prix sur www.dx.com donc cela devient compliqué de bénéficier d'une alarme efficace.
ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 18:09 Sujet du message:
1264111170
FIATPUNTO a écrit:
Site pour alarme très efficace avec transmetteur gsm.
Service après vente super.
Un coup de fil pour renseignements, etcc...uninterlocuteur vous réponds immédiatement et avec le sourire !
Prix des alarmes identiques vendues + chères chez d'autres marchands.
1sim à 2euros suffit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum