Kioups (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 15:23 Sujet du message: Pas de souci pour la Freebox en pleine campagne ?
Pas de souci pour la Freebox en pleine campagne ?9546188826
Bonjour,
je me tâte sérieusement à passer chez Free. Mais étant donné que j'habite en pleine cambrousse, j'ai un peu peur...
Je suis en ferme, la maison la plus proche est à 500 m, je suis en bout de ligne.
Distance séparant la ligne du NRA : 5993 m
Estimation de l'atténuation : 61 dB
Débit ADSL/ADSL2+ (estimations) : 2 Mbps
J'ai toujours été jusqu'à présent chez Orange. J'ai eu de gros problèmes de désynchronisation entre début juin et début octobre (jusqu'à 3 jours de coupure) mais de gros travaux ont été faits sur la ligne (des câbles étaient oxydés, je sais plus trop quoi...) et depuis, pas de soucis. J'ai deux PC reliés en Wifi à la box ainsi que deux décodeurs Canal+/Canalsat ("Le Cube" - l'un en filaire, l'autre en Wifi).
Sur le site de Free, on me propose l'offre Freebox (ADSL non dégroupé) Maximum avec un forfait Freebox Only à 35,98 €. Je vois que l'offre Freebox Crystal est à 29,99 €. D'où viennent ces 5,99 € de différence ?
Je vois qu'il y a des plugs. J'en ai avec la Livebox, mais ne les utilise pas (je dois les brancher sur une multiprise, parait que c'est pas efficace... même si ça semble fonctionner chez mes parents...).
Je n'ai pas besoin de décodeur (de toutes façons, pas possible d'avoir la télé par ADSL).
Voili, voilou, je crois que j'ai fait à peu près le tour... Désolé pour la longueur !
Yamu76, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:07 Sujet du message:
7088665833
Un petit conseil, si ça marche ne tentes pas le diable.
Moi ça fait 8 ans que je suis chez Free.
Chutes de débit depuis 2 ans et demi et irrespect total de mes doléances.
Je le répète si cela marche ne change pas tu risquerai fort d'être déçu.
Moi je vais aller chez le marchand de béton mais parce que Free ne marche PLUS depuis plus de 2 semaines chez moi.
Cordialement
*** Modération *** Inutile de troller en continu *** Modération ***
Sébastien*, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:17 Sujet du message:
30712823
Citation:
J'ai eu de gros problèmes de désynchronisation entre début juin et début octobre (jusqu'à 3 jours de coupure) mais de gros travaux ont été faits sur la ligne (des câbles étaient oxydés, je sais plus trop quoi...) et depuis, pas de soucis.
Donc normalement, puisque maintenant la ligne est bonne, ça devrait être ~pareil chez Free. N'étant pas dégroupé tu seras toujours connecté sur des équipements Orange au NRA.
Peux-tu donner les valeurs ADSL pratiques de ta ligne ? (débit/atténuation/marge de bruit/erreurs)
Kioups (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:38 Sujet du message:
9546188826
Sébastien* a écrit:
Donc normalement, puisque maintenant la ligne est bonne, ça devrait être ~pareil chez Free. N'étant pas dégroupé tu seras toujours connecté sur des équipements Orange au NRA.
Peux-tu donner les valeurs ADSL pratiques de ta ligne ? (débit/atténuation/marge de bruit/erreurs)
Pourquoi veux-tu passer chez Free ?
Je sais pas trop où trouver les valeurs. Mais j'ai ça (sur dslvalley) :
Débit descendant :2055 kbit/s · 257 Ko/s
Débit montant :256 kbit/s · 32 Ko/s
Latence : 64.5 ms
IPI : 75
Si je veux passer chez Free, c'est pour regrouper le forfait box et les forfaits mobiles. Actuellement, on a 3 opérateurs différents et ça semble être chez Free qu'on trouve ce qui nous correspond le mieux.
Sébastien*, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:41 Sujet du message:
30712823
Citation:
Je sais pas trop où trouver les valeurs.
Peut-être en accédant à ta Livebox avec une adresse du type https://192.168.1.1/
Citation:
Si je veux passer chez Free, c'est pour regrouper le forfait box et les forfaits mobiles. Actuellement, on a 3 opérateurs différents et ça semble être chez Free qu'on trouve ce qui nous correspond le mieux.
T'auras le droit notamment à deux forfaits Free Mobile 19,99 € réduits à 15,99 €.
Kioups (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:54 Sujet du message:
9546188826
Sébastien* a écrit:
Peut-être en accédant à ta Livebox avec une adresse du type https://192.168.1.1/
J'ai ça :
1.14 Atténuation montante : 33.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 61.3 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 27 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 15 dB
1.18 Débit montant maximum : 325 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 1209 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 1194371
1.23 Nombre de paquets envoyés : 6240612
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Citation:
T'auras le droit notamment à deux forfaits Free Mobile 19,99 € réduits à 15,99 €.
Sébastien*, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 16:56 Sujet du message:
30712823
Citation:
1.14 Atténuation montante : 33.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 61.3 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 27 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 15 dB
1.18 Débit montant maximum : 325 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 1209 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 1194371
1.23 Nombre de paquets envoyés : 6240612
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
La connexion a pas l'air mauvaise. En ce moment tu as du 1 Mbps. Je pense que ça devrait être bon avec Free (seul le modem changera).
UserFBX, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 17:05 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Pour répondre au titre, pas plus de problème en pleine campagne qu'en ville. J'ai eu la V4 en pleine campagne avec certes, moins de distance (2923 mètres, j'en ai plus actuellement (3671)) mais cela a toujours fonctionné.
Les problèmes chez l'agrume sont résolus suite aux travaux, donc plus de problème à la concurrence puisque c'est la même ligne.
Pour Canal+/Canalsat, est-ce lié à l'agrume ?
Si ça fonctionne chez l'agrume, pourquoi ne pas y rester ? Voyez plutôt au service résiliation en expliquant que vous souhaitez aller chez Free afin de bénéficier de l'illimité vers les mobiles et de 8 € de remise sur deux forfaits Free. Avec un peu de chance, vous aurez un bon geste commercial... ou pas.
Personnellement j'essayerais de passer chez Free, mais je ne suis pas vous !
Au pire, repassage chez l'agrume. Les nouveaux clients ont des mois gratuits.
Dans tous les cas, rien ne vous empêche de passer chez Free Mobile, vous n'aurez pas la réduction mais vous payerez peut-être moins cher.
Kioups (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2013, 17:43 Sujet du message:
9546188826
UserFBX a écrit:
Pour Canal+/Canalsat, est-ce lié à l'agrume ?
Non, non, je suis de toutes façons obligé de passer par le satellite pour C+/Csat. On est passé quelques temps via un décodeur "agrume" (même plusieurs, avec ou sans dd) puis on est repassé par un décodeur classique.
Si je suis là, c'est que je suis très tenté de passer chez Free, reste à convaincre Madame !
spokenman, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 17:43 Sujet du message: Sujet du message: Pas de souci pour la Freebox en pleine cam
Sujet du message: Pas de souci pour la Freebox en pleine cam9198885609
Yamu76 a écrit:
Un petit conseil, si ça marche ne tentes pas le diable.
Moi ça fait 8 ans que je suis chez Free mais le service client ils ne savent même pas comment cela s'écrit.
Chutes de débit depuis 2 ans et demi et irrespect total de mes doléances.
Je le répète si cela marche ne change pas tu risquerai fort d'être déçu.
Message à lire rapidement avant suppression par un modo (Ils n'aiment pas que l'on dise la vérité sur Free)
Moi je vais aller chez le marchand de béton mais parce que Free ne marche PLUS depuis plus de 2 semaines chez moi.
Cordialement
Tu nous raconteras la suite pour qu'on rigole un peu, la plupart du temps les problèmes viennent de la ligne FT, qui ne changera donc pas en changeant d'opérateur, donc le problème restera.
steph06000, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 17:43 Sujet du message:
8193776270
Yamu76 a écrit:
Un petit conseil, si ça marche ne tentes pas le diable.
Moi ça fait 8 ans que je suis chez Free mais le service client ils ne savent même pas comment cela s'écrit.
Chutes de débit depuis 2 ans et demi et irrespect total de mes doléances.
Je le répète si cela marche ne change pas tu risquerai fort d'être déçu.
Message à lire rapidement avant suppression par un modo (Ils n'aiment pas que l'on dise la vérité sur Free)
Moi je vais aller chez le marchand de béton mais parce que Free ne marche PLUS depuis plus de 2 semaines chez moi.
Cordialement
j'ai été dans même cas que toi
chute de débit
saccade pour la TV
perte de synchro
ticket ouvert sur le site de Free
un technicien Free est venu : rien d anormal chez moi
nouveau ticket et la un technicien Free et orange sont venus
ils ont trouvés le soucis sur la ligne FT
resultat connexion au top 19 mega et plus de soucis
avant c'etait a peine 8 mega
nette difference !!
soit t'as pas de chance soit tu insistes
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 19:34 Sujet du message:
1320311650
Je pense plutôt que tu vois les limites de l'entretien que veux bien accorder agrume a des clients qui ne paye pas plein pot chez eux, alors que pendant plus de 50 ans l'ensemble des citoyens ont payer le réseau de cuivre
la faute n'est pas du coté de ton fournisseur, mais bien du transporteur !
je suppose que via les Gamot Agrume a répondu optimisation de la BL impossible ?
pour eux elle est suffisamment correcte pour un tiers. le moyen dans ce cas est de redevenir client Agrume, obtenir la fiabilisation complète de la ligne, tu verras il savent faire pour leur client, puis une fois cela repartir chez qui tu veux (t'inquiète t'aura vite refait des économies au vu de leur tarif)
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