Wonka (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Déc 2013, 10:54 Sujet du message: Accéder "physiquement" au disque dur de sa Freebox
Accéder "physiquement" au disque dur de sa Freebox9548488847
Bonjour les freenautes,
Je suis nouveau ici, je ne suis donc pas sûr d'avoir posté au bon endroit.
J'ai téléchargé un fichier de 24go sur le disque dur de ma Freebox v6.
Le problème est que le récupérer depuis mafreebox.free.fr prendrait trop de temps (100 Ko/s).
J'aimerais donc savoir si il est possible de récupérer ce fichier en connectant "physiquement" mon PC portable au disque dur de la Freebox.
Si cela est possible, comment faire ? Le matériel nécessaire ?
zizou, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 11:43 Sujet du message:
102949183
Brancher un PC directement, je ne pense pas à moins que j'ai loupé un épisode. j'ai branché un disque dur externe en USB derrière la V6. Le copier coller me semble rapide. Malheureusement je n'ai pas regardé le temps.
iann, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 12:13 Sujet du message:
4492940367
Bonjour,
Je viens de tester par filezilla sur un fichier d'1 Giga , Transfert de fichier réussi, 1 003 084 694 octets transférés en 185 secondes...à 5 Mo/s en moyenne.
24 Giga , compte 1h1/4 quand même... _________________
claude4934, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 12:53 Sujet du message: Re: Accéder "physiquement" au disque dur de sa Fre
Re: Accéder "physiquement" au disque dur de sa Fre8226576569
Wonka a écrit:
Bonjour les freenautes,
Le problème est que le récupérer depuis mafreebox.free.fr prendrait trop de temps (100 Ko/s).
J'aimerais donc savoir si il est possible de récupérer ce fichier en connectant "physiquement" mon PC portable au disque dur de la Freebox.
Si cela est possible, comment faire ? Le matériel nécessaire ?
Merci pour toutes réponses de votre part.
Wonka.
Prend le temps de vivre. Tu lances la copie ou le déplacement de ton fichier avant de partir faire la fête et ce sera terminé à ton retour.
HDD Freebox vers HDD PC = 34 à 40 Mo/s de transfert par câble Ethernet
olivthill, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 17:48 Sujet du message:
9493088342
Le disque dur est soudé dans la Freebox. C'est une mesure pour éviter certaines manipulations frauduleuses. On ne peut donc pas brancher un connecteur directement dessus. Et il est interdit d'ouvrir la Freebox de toutes façons, sans s'exposer à devoir la payer au moment d'un échange ou d'une restitution.
Xinnony, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 21:17 Sujet du message:
5664751201
olivthill a écrit:
Le disque dur est soudé dans la Freebox. C'est une mesure pour éviter certaines manipulations frauduleuses. On ne peut donc pas brancher un connecteur directement dessus. Et il est interdit d'ouvrir la Freebox de toutes façons, sans s'exposer à devoir la payer au moment d'un échange ou d'une restitution.
Le mec qui parle pour rien dire ...
Ouvre la avant de dire n'importe quoi, j'ai réussi a le démonter.
kmf31, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 21:24 Sujet du message: Re: Accéder "physiquement" au disque dur de sa Fre
Re: Accéder "physiquement" au disque dur de sa Fre47644303
Wonka a écrit:
Bonjour les freenautes,
Le probleme n'est pas entre le ftp ou la copie directe (meme si le ftp est probablement un peu plus efficace) mais concerne plutot la connexion resau entre le PC et le Freebox Server. Si cette connexion est en Wifi c'est la vitesse du Wifi qui joue et de meme si on utilise des Freeplugs ou CPL entre PC et Freebox. A mon avis tu es bride pour ca !
Le mieux c'est un câble Ethernet entre PC et Freebox Serveur:
Si ca marche en mode 100 Mb/s ("ancien PC" ou a travers un switch simple 100 Mb/s) alors ca fait ~11 Mo/s et un 1 Go correspond donc a 90 secondes et 24 Go ca fait encore 36 minutes.
Si ca marche en mode 1 Gbits/s/s ("assez recent PC" et si on utilise un switch on aurait un modele 1 Gbits/s/s) on a avec la Freebox V6 dans les faits une vitesse reelle entre 20 a 50 Mo/s (selon PC) ce qui augmente la vitesse d'un facteur 2 a 5 par rapport a "100 Mb/s" donc entre 7 et 18 minutes pour 24 Go. C'est difficile ou meme impossible d'avoir la vitesste max proche a 100 Mo/s avec la V6 (par contre entre deux bons PC c'est possible !!).
Moi j'ai pu mesurer ces vitesses en Linux avec un montage cifs ce qui est simplement la meme chose que le partage de fichiers Windows. Cependant je ne suis pas 100% sur si cote efficacite le partage de fichier en Windows est aussi bon que le cifs (mais je pense ca doit être comparable).
Bref, evite le Wifi ou le Freeplug et relie ton PC en Ethernet directe au Freebox Server (meme si temporairement on doit mettre un câble de 30 m dans les couloirs dans l'appartement). Avec un port Ethernet compatible Gbits/s/s sur le PC ca devrait aller assez vite !!
Une remarque pour les Freebox V5: Ici la vitesse de transfer semble assez bridee a un max de 2-3 Mo/s (meme pas les 11 Mo/s en mode 100 Mb/s) pour une limitation du bus de la Freebox V5. Je suppose avec la Freebox Crystal c'est peut-être pareil (mais si quelqu'un a des precisions la dessus ce serait bien qu'il me corrige pour cette suposition si j'ai tord !!).
Donc avec une V5 (et peut-être la Crystal) il n'y a pas vraiment de solution.
Sinon avec un disque USB a brancher sur la Freebox et si apres on branche ce disque au PC ca fait souvent entre 20 et 30 Mo/s de vitesse de copie de fichiers Attention pour les cles USB c'est bien plus lent selon modele, peut-être 5 Mo/s ou un peu plus (sens: cles USB vers PC, dans l'autre sens c'est encore pire !!). Donc cote vitesse preferer les disques USB aux cles USB !
jack-no, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 23:33 Sujet du message:
6754161394
Xinnony a écrit:
olivthill a écrit:
Le mec qui parle pour rien dire ...
Ouvre la avant de dire n'importe quoi, j'ai réussi a le démonter.
Le fait de démonter est simple, mais c'est plus compliqué à remonter sans laisser de trace.
Donc ne pas prendre de risque. Le conseilleur n'est pas le payeur.
Fighter, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 3:54 Sujet du message:
8178376126
sinon essaye de te connecter via l'interface réseau, pas par le FTP
tu écrit \\192.168.0.254 dans une barre de navigation de "Windows explorer" (un dossier par exemple) ou tu va dans démarré ---> éxécuter et tu le met dedans
Wonka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 11:25 Sujet du message: Re: Accéder "physiquement" au disque dur de sa Fre
Re: Accéder "physiquement" au disque dur de sa Fre9548488847
kmf31 a écrit:
Le probleme n'est pas entre le ftp ou la copie directe (meme si le ftp est probablement un peu plus efficace) mais concerne plutot la connexion resau entre le PC et le Freebox Server. Si cette connexion est en Wifi c'est la vitesse du Wifi qui joue et de meme si on utilise des Freeplugs ou CPL entre PC et Freebox. A mon avis tu es bride pour ca !
Le mieux c'est un câble Ethernet entre PC et Freebox Serveur:
Si ca marche en mode 100 Mb/s ("ancien PC" ou a travers un switch simple 100 Mb/s) alors ca fait ~11 Mo/s et un 1 Go correspond donc a 90 secondes et 24 Go ca fait encore 36 minutes.
Si ca marche en mode 1 Gbits/s/s ("assez recent PC" et si on utilise un switch on aurait un modele 1 Gbits/s/s) on a avec la Freebox V6 dans les faits une vitesse reelle entre 20 a 50 Mo/s (selon PC) ce qui augmente la vitesse d'un facteur 2 a 5 par rapport a "100 Mb/s" donc entre 7 et 18 minutes pour 24 Go. C'est difficile ou meme impossible d'avoir la vitesste max proche a 100 Mo/s avec la V6 (par contre entre deux bons PC c'est possible !!).
Donc je connecte mon PC portable au Server grâce a un câble Ethernet et je récupéré le fichier via : mafreebox.free.fr ?
Le câble Ethernet noir fourni avec la Freebox suffit ?
kmf31 a écrit:
Sinon avec un disque USB a brancher sur la Freebox et si apres on branche ce disque au PC ca fait souvent entre 20 et 30 Mo/s de vitesse de copie de fichiers Attention pour les cles USB c'est bien plus lent selon modele, peut-être 5 Mo/s ou un peu plus (sens: cles USB vers PC, dans l'autre sens c'est encore pire !!). Donc cote vitesse preferer les disques USB aux cles USB !
Donc en connectant un disque dur au Server, il est possible de le substituer au disque dur intégré ? Comment faire ?
kmf31, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 13:00 Sujet du message: Re: Accéder "physiquement" au disque dur de sa Fre
Re: Accéder "physiquement" au disque dur de sa Fre47644303
Wonka a écrit:
Donc je connecte mon PC portable au Server grâce a un câble Ethernet et je récupéré le fichier via : mafreebox.free.fr ?
Oui, de la meme maniere qu'avant en Wifi. Il n'y a pas de difference. Peut-être il te faut desactiver avant la connexion Wifi sur le portable pour que la connexion Ethernet prend le dessus.
Citation:
Le câble Ethernet noir fourni avec la Freebox suffit ?
Oui, si la longueur te suffit.
Citation:
Donc en connectant un disque dur au Server, il est possible de le substituer au disque dur intégré ? Comment faire ?
Disons pour "completer" et pas "substituer" le disque dur integre.
Quand tu branches un disque USB au serveur (et pas au Player !!!) ca apparait comme un 2eme disque NAS/Reseau tout comme le disque interne. Avec ca tu peux faire plusieures choses:
1) enregistrer la dessus mais pour ca il faut programmer l'enregistrement par l'interface de la console Free (interface "enregistrement a distance"). Ici tu pourras choisir le disque USB comme cible.
2) si tu as déjà un enregistrement (non-verrouillee et visible) sur le disque interne tu pourras le copier dans Freebox OS vers le disque USB (se connecter en html a mafreebox.free.fr et ici dans l'explorateur ou similaire). Apres tu pourras proprement deconnecter le disque USB (c'est important de faire attention a ca), je crois dans le menu "parametres Freebox => mes disques" et le reconnecter apres au PC.
D'ailleur tu pourras aussi formater le disque USB depuis la Freebox (aussi "parametres Freebox => mes disques"). Pour l'usage interne avec le serveur le format ext4 est optimal mais si tu souhaites l'utiliser en Windows il vaut mieux rester en NTFS ou Fat32 (fat32 n'est pas tres commode si les fichiers depassent 4 Go de taille).
3) avec le disque USB branche au serveur tu pourras aussi y acceder par le partage de fichier et le FTP comme avec le disque interne.
Je pense pour le transfer la connexion Ethernet devrait resoudre ton probleme si ton PC portable est relatviement recent (avec prise Ethernet Gigabit) et meme en 100 Mb/s ce sera bien mieux que le Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum