zibulon92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Déc 2013, 23:27 Sujet du message: demenagement
demenagement9550988871
Bonjour,
Je déménage le 20 Janvier et je ne connait pas le numero de téléphone de ma futur maison donc je voudrais savoir comment faire.
Je suis en dégroupage total avec un numéro porté de FT qui est toujours actif et un numéro Free par 09.
dois je résilier mon numéro FT sachant que je ne paie aucun abonnement.
Merci par avance.
cflo, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 0:14 Sujet du message:
7158366502
Bonsoir,
Vous ne pouvez résilier votre ligne France Telecom car vous n'avez pas de ligne France Telecom
Vous avez fait porter votre numéro géographique France Telecom sur votre ligne Freebox.
Ainsi lorsqu'un correspondant chercher à vous joindre sur votre numéro FT, son appel est redirigé vers votre ligne Freebox 09.
En cas de déménagement vous ne pouvez conserver un numéro géographique "porté Freebox"
Vous perdrez donc ce numéro porté FT mais en revanche vous aurez toujours votre numéro Freebox 09.
Si vous ne connaissez pas le numéro de votre futur logement, vous pouvez essayer de le trouver en simulant une inscription sur le site de Free et en cliquant sur "pas de ligne", vous arriverez sur un formulaire dans lequel vous indiquerez l'adresse de votre nouveau logement. Si un numéro de ligne inactive apparait et que le nom de ce numéro correspond bien à l'ancien occupant alors vous pourrez transférer votre accès Freebox à votre nouvelle adresse via ce numéro.
Busyspider, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 7:04 Sujet du message: Re: demenagement
Re: demenagement1313311589
zibulon92 a écrit:
Bonjour,
Je déménage le 20 Janvier et je ne connait pas le numero de téléphone de ma futur maison donc je voudrais savoir comment faire.
Bonjour
Déjà on ne peut pas anticiper un déménagement si tu ne déménages que le 20 janvier et que tu n'as pas (encore) les clés du nouveau logement, tu ne peux légalement pas demander un abonnement ADSL sur ce logement. ... On ne peut pas "s'installer" sur un logement qui n'est pas encore à soi ... (logique)
De plus la ligne a toutes les chances de ne pas être libérée du coup et la demande pas possible à faire tant que la ligne de l'ancien occupant n'est pas en NDI (Inactive)
Il faut pour t'abonner directement en dégroupage total sur ce logement, que l'offre ADSL proposée se nomme "Freebox Total NDI" ou Freebox Only NDI (selon la zone)
Un mini tuto qui récapitule ce qu'on peut faire et surtout ne pas faire pour éviter de perdre du temps en bloquant les procédures.
zibulon92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 9:57 Sujet du message:
9550988871
cflo a écrit:
Bonsoir,
Vous ne pouvez résilier votre ligne France Telecom car vous n'avez pas de ligne France Telecom
Vous avez fait porter votre numéro géographique France Telecom sur votre ligne Freebox.
Ainsi lorsqu'un correspondant chercher à vous joindre sur votre numéro FT, son appel est redirigé vers votre ligne Freebox 09.
En cas de déménagement vous ne pouvez conserver un numéro géographique "porté Freebox"
Vous perdrez donc ce numéro porté FT mais en revanche vous aurez toujours votre numéro Freebox 09.
Si vous ne connaissez pas le numéro de votre futur logement, vous pouvez essayer de le trouver en simulant une inscription sur le site de Free et en cliquant sur "pas de ligne", vous arriverez sur un formulaire dans lequel vous indiquerez l'adresse de votre nouveau logement. Si un numéro de ligne inactive apparait et que le nom de ce numéro correspond bien à l'ancien occupant alors vous pourrez transférer votre accès Freebox à votre nouvelle adresse via ce numéro.
Je viens de faire une simulation sur le site de Free et il me dit : aucune ligne inactive trouvé et me propose l'offre suivante:
Total Freebox construction de ligne;
voila pour l'instant.
cflo, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 11:37 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Si vous ne trouvez aucun numéro inactif c'est peut-être parce que comme le dit Busyspider la ligne n'a pas encore été libérée par l'ancien locataire. Vous devrez donc attendre que ce dernier libère la ligne lorsqu'il va quitter le domicile.
Le plus sage est de patienter et de contacter l'ancien propriétaire pour savoir si il y a bien des prises téléphoniques dans le logement, (est ce qu'il existe bien une installation "physique" dans le logement) et à quelle date le locataire doit quitter le logement.
Si il y a bien une installation téléphonique physique dans le logement et que vous obtenez le numéro inactif quand le locataire aura libéré la ligne, vous pourrez anticiper votre déménagement et lancer la procédure de déménagement pour que tout soit fonctionnel à votre arrivée dans le logement. Une mise en garde cependant : ne lancez pas trop rapidement la procédure de déménagement car vous risquez d'avoir une coupure d'accès ADSL à votre domicile actuel avec les désagréments que l'on connait (plus de téléphone, plus de TV, plus d'Internet....)
Si il n'y a aucune installation téléphonique physique dans le logement (pas de prises téléphones) cela veut dire que le logement n'a jamais été raccordé au réseau France Telecom. Il vous faudra donc ouvrir une "contruction" de ligne. Vous pouvez le faire en passant par Free qui se chargera de demander la construction auprès de France Telecom mais les délais étant assez longs il sera plus judicieux de commander votre ligne directement chez France Telecom et lorsqu'elle sera activée de transférer votre accès ADSL Free sur cette ligne.
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