Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de son DVD/BR

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nostresss17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nostresss17
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 18:32    Sujet du message: Pb de son DVD/BR Pb de son DVD/BR 95607 88965
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai un problème de son avec ma Freebox Révolution.
Quand je regarde la TV, pas de soucis.
Mais quand je regarde un DVD ou BR, le son des voix est faible et le son des scènes d'actions est très fort.
Y a t il un moyen de corriger ça?

J'ai une TV Samsung, banchée en HDMI, rien de plus.

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 22:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Allez jeter un oeil dans les réglages audio de la Freebox Player, notamment à la rubrique mixage stéréo.
Votre TV n'est apparemment pas capable de gérer correctement le son en 5.1, il faut donc demander à la Freebox de le faire à sa place.

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 0:55    Sujet du message: Re: Pb de son DVD/BR Re: Pb de son DVD/BR 4764 4303 Répondre en citant

nostresss17 a écrit:
Mais quand je regarde un DVD ou BR, le son des voix est faible et le son des scènes d'actions est très fort.

C'est quand meme une propriete assez classique et voulue des DVDs et BR par rapport a la diffusion d'un film par la TV. Avec un ampli HC c'est en principe mieux comme ca. On aura une vision ou plutot ecoute detendue peu stressante avec les dialogues pas trop forts et on peut quand meme pleinement savourer les scenes d'actions.

Citation:
Y a t il un moyen de corriger ça?

On peut essayer d'activer un mode "nuit" ou "reduction de dynamique" etc. sur le Freebox Player (parametres => audio) et/ou le televiseur ce qui devrait reduire les differences entre les niveaux sonores les plus faibles et plus forts.

Peut-être les parametres de mixage stereo (aussi disponible dans la Freebox) permettent effectivement aussi de modifier ca.

nostresss17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nostresss17
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:31    Sujet du message: Re: Pb de son DVD/BR Re: Pb de son DVD/BR 95607 88965
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
nostresss17 a écrit:

C'est quand meme une propriete assez classique et voulue des DVDs et BR par rapport a la diffusion d'un film par la TV. Avec un ampli HC c'est en principe mieux comme ca. On aura une vision ou plutot ecoute detendue peu stressante avec les dialogues pas trop forts et on peut quand meme pleinement savourer les scenes d'actions.

A ce moment là, si je comprend bien, ça sert limite a rien d'acheter des DVD ou BR si on a pas de Home Cinéma

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:43    Sujet du message: Re: Pb de son DVD/BR Re: Pb de son DVD/BR 79874 74329 Répondre en citant

nostresss17 a écrit:
kmf31 a écrit:
nostresss17 a écrit:

A ce moment là, si je comprend bien, ça sert limite a rien d'acheter des DVD ou BR si on a pas de Home Cinéma

Si vous n'avez pas d'ampli HC, en effet, les DVD et BR perdent de l'intérêt puisque vous perdez la qualité sonore associée au 5.1 (ou plus).
Cependant, vous pouvez malgré tout régler la Freebox pour qu'elle mixe les canaux supplémentaires pour sortir un signal stéréo (2.0) d'une qualité acceptable.
Certains films proposent également une bande son en stéréo. c'est celle qu'il faut choisir dans votre cas.

nostresss17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nostresss17
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 16:09    Sujet du message: 95607 88965
Répondre en citant

Voici la configuration audio du Freebox Player :

Sortie audio principale : HDMI
Activer le Passthough : Non
Activer les sorties secondaires : Oui
Downmix stéréo : LoRo
DRC (Dynamic Range Compression) : Maximum
Enlever automatiquement le mode muet : Toujours

Merci d'avance Smile

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 17:46    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

nostresss17 a écrit:
Voici la configuration audio du Freebox Player :

Sortie audio principale : HDMI

Ca c'est bon.

Citation:
Activer le Passthough : Non

Comme ca c'est la Freebox qui transforme le 5.1 en 2.0 stereo pour la TV. Tu peux essayer d'activer ca et dans ce cas ce sera plutot le televiseur qui effectue cette transformation (5.1 => 2.0). Les deux reglages doivent marcher pour avoir le son tout court. Il te faut tester toi meme ce qui passe mieux selon ton gout.
En principe le Passthrough est necessaire si on a un ampli HC et si on veut profiter du 5.1 sur l'ampli. Avec un televiseur c'est seulement la question si on veut envoyer le 5.1 au televiseur (ce qui marche aussi pour le son !) ou si on veut si la Freebox transforme le 5.1 ac3 en 2.0 PCM etc.

Citation:
Activer les sorties secondaires : Oui

C'est bien comme et ca ne fait pas de mal. Comme ca tu as aussi le son sur le peritel (au cas ou tu branches un enregistreurs/graveur ou magneto VHS en peritel a la Freebox pour enregistrer le signal peritel).

Citation:
Downmix stéréo : LoRo

Ici tu peux jouer entre les deux reglages pour voir ce qui te plait mieux. Ca joue un peu sur la gestion du surround avec le Stereo.

Citation:
DRC (Dynamic Range Compression) : Maximum

C'est ce reglage qui importe pour toi ! Ca permet de reduire la difference entre les niveaux les plus faibles et les plus forts. Le Maximum correspond a ce que tu souhaites (moi je prefere desactiver ca). Bref ca augmente les faibles dialogiques et reduit le son fort des scenes d'action (enfin au moins en theorie).

Il se peut que le televiseur propose quelque chose similaire mais je ne suis pas sur si c'est une bonne idee d'activer ca dans les deux appareils (Freebox et tele) en meme temps. Enfin, on peut toujours tester.

Citation:
Enlever automatiquement le mode muet : Toujours

C'est autre chose, pas d'importance pour ton probleme.

nostresss17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nostresss17
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 21:34    Sujet du message: 95607 88965
Répondre en citant

Merci beaucoup kmf31, je vais peaufiner tour ça, et je remonte les infos. PDT_Aliboronz_20  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: