en gros tu veut un CPL qui sera pas detecter par les CPL de Free?
bin tous alors mais bon si tu branche sur le serveur et ceux de Free le sont aussi ça reviens au meme que si ton CPL etait connecter avec ceux de Free le reseaux ce fera entre tous
J'ai plusieurs réseaux de CPL indépendants avec des plages d'adresses IP différentes.
Les anciens modèles (14Mb/s - 85Mb/s) sont appairés entre eux par mot de passe avec une application Windows (Devolo ou autre)
Les 200Mb/s ne peuvent pas communiquer avec les modèles plus lents et plus anciens. Ils sont appairés avec d'autres 200Mb/s soit avec un bouton sur le coté ou avec une application (Devolo Cockpit).
Pour appairer une nouvelle série, j'éteins temporairement tous les autres CPL similaires.
A savoir :
Bizarrement les CPL connectés sur certaines prises électriques de ma maison ne fonctionnent pas, alors que je suis en monophasé et non connecté sur un onduleur.
Aucune idée de la raison.
Les multiprises + CPL ne font pas toujours bon ménage. Préférer les CPL avec filtre, dans lesquels on peut connecter une (multi)prise du genre (https://www.devolo.fr/consumer/dlan-500-avplus/pictures/product-picture-dlan-500-avplus-fr-front-xl.jpg)
SHAH (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 11:02 Sujet du message:
9570489059
Bonjour,
Je suis désolé mais ma demande principale est de savoir si il est possible de brancher mon nouveau CPL sur le switch de la Freebox Server? Ou suis-je obligé d’appareiller mes CPL avec mes CPL existants de ma Freebox.
Merci _________________ Ne restez plus seuls!!
Pourquoi rentrer seul?
Pourquoi payer une chambre double alors que vous êtes seul?
Aller au ciné seul est-ce intéressant?
Je suis désolé mais ma demande principale est de savoir si il est possible de brancher mon nouveau CPL sur le switch de la Freebox Server? Ou suis-je obligé d’appareiller mes CPL avec mes CPL existants de ma Freebox.
Merci
dam71 a écrit:
en gros tu veut un CPL qui sera pas detecter par les CPL de Free?
bin tous alors mais bon si tu branche sur le serveur et ceux de Free le sont aussi ça reviens au meme que si ton CPL etait connecter avec ceux de Free le reseaux ce fera entre tous
Comme l'indique dam71, tu peux le faire... mais quitte à ce qu'ils soient branché sur le même réseau autant prendre des CPL compatibles, tu aura de meilleures performances. (HomePlug AV)
Merci
Bonjour,
La réponse est oui, aucune obligation d'appareiller avec les CPL existants.
Vous pouvez également débrancher les CPL Free qui sont de très médiocre qualité.
Concernant le choix, actuellement Devolo est sans doute le meilleur. Si votre budget le permet, prenez des 500Mb/s.
Il y a ici un comparatif qui vous donnera une idée des performances des différents CPL sur le marché :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum