visaster, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 14:38 Sujet du message:
13311359
C'est toi qui vois Tom
Moi je pense fortement que tes problèmes de blocage télé viennent de ta liaison Wifi, et relier les deux box par câble est juste un test simple et rapide à faire.
Si tu ne peux pas le faire, et bien tant pis hein, c'est toi qui regarde ta télé, pas moi
Tu n'as pas de prise téléphonique murale plus proche de ta télé, quitte à poser la Freebox ADSL par terre et sans ordinateur le temps de faire le test de la télévision ?
Tu n'as personne dans ton entourage (collegues, amis, famille) qui pourrait te prêter un câble réseau de 10 mètres ? Ou une paire de boîtiers CPL ?
Enfin, si tu ne peux pas tester la connexion par câble, tu peux alors essayer de modifier ta configuration Wifi, même si on est pas certains que c'est ça la cause du problème.... : va sur le site de Free, puis dans Mon compte, puis en bas à droite "Fonctionnalités Wifi de la Freebox", puis au milieu de l'écran clique sur le ligne de "Pour activer et configurer la fonction Wifi de votre Freebox, cliquez ici: ", puis "Fonctions Wifi, Configurer", et enfin, coche la case du "canal automatique". Valide tout, reboote tes deux Freebox en commençant par la Freebox ADSL....
Mais à nouveau, avant de te lancer dans ce genre d'opération moi j'aurais trouvé plus logique de commencer par vérifier si c'est bien le Wifi la cause du problème, en connectant les deux box car câble....
tom, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 19:00 Sujet du message:
16511679
visaster a écrit:
Condensateur : tu en as peut-être un et ça vaut la peine de vérifier bien sur, mais ce n'est pas certain pour autant car ton taux d'erreur est faible...
Quel choc ! C'est toi qui avais raison visaster ! Je viens d'ouvrir ma prise téléphonique et en effet, il n'y a aucun condensateur !!
visaster a écrit:
Tu n'as pas de prise téléphonique murale plus proche de ta télé, quitte à poser la Freebox ADSL par terre et sans ordinateur le temps de faire le test de la télévision ?
Non je n'ai qu'une seule prise chez moi
Tu n'as personne dans ton entourage (collegues, amis, famille) qui pourrait te prêter un câble réseau de 10 mètres ? Ou une paire de boîtiers CPL ?
Enfin, si tu ne peux pas tester la connexion par câble, tu peux alors essayer de modifier ta configuration Wifi, même si on est pas certains que c'est ça la cause du problème.... : va sur le site de Free, puis dans Mon compte, puis en bas à droite "Fonctionnalités Wifi de la Freebox", puis au milieu de l'écran clique sur le ligne de "Pour activer et configurer la fonction Wifi de votre Freebox, cliquez ici: ", puis "Fonctions Wifi, Configurer", et enfin, coche la case du "canal automatique". Valide tout, reboote tes deux Freebox en commençant par la Freebox ADSL....
oki je vais étudier tout ça dès que j'en aurai la possibilité
En tout cas, un grand Merci pour tes nombreuses interventions. Je m'arrêterai là !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum