medmed58 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 13:35 Sujet du message:
9425887713
J'ai un excellent débit actuellement. je préfére attendre 17h/18h pour faire un test. C'est vraiment a partir de ces heures là que le débit chute dramatiquement en téléchargement
J'ai fait une modif dans la Freebox en changeant le ping en mode patate. Je vais voir si cela change quelque chose...
Gregwar, Posté le: Dim 29 Déc 2013, 19:13 Sujet du message:
7987474329
Bonne remarque de Myck77...
Pour avoir un bon débit en téléchargement, il faut:
1- un bon débit possible sur la ligne ADSL
2- un bon débit disponible sur le serveur
Certains serveurs ont une petite bande passante ou ont tendance à ne pas tenir la charge quand il y a du monde.
Les accès à certains serveurs de l'autre côté de l'Atlantique voient leurs débits ralentis par les liens d'interconnexion (cf. le problème Apple/Google).
Vous pouvez tenter de lancer plusieurs transferts simultanément (de préférence sur des serveurs différents) pour voir si la somme de la bande passante utilisée par chaque transfert correspond à la bande passante de votre ligne.
J'ai pas de problème de débit la nuit ou tôt la matin ou je suis a fond. Le problème vient en journée et surtout après 16h jusque tard dans la nuit...
Vous pouvez faire un tracert vers un serveur qui pose des problèmes d'accès pour voir à quel niveau se situe le ralentissement (ou le blocage).
Cela permettra de voir si ça sature chez Free ou en dehors du réseau Free..
Le problème ne vient pas du serveur, qui est un serveur payant. J'utilise les newgroups..
Je me suis mal exprimé..
Je voulais dire "vers un serveur dont les accès posent des problèmes".
Quand vous avec un soucis pour joindre un serveur, un tracert vous indiquera toutes les machines par lesquelles passent les données, avec les temps de réponse respectifs. Vous pourrez donc voir où ça coince.
medmed58 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 17:13 Sujet du message:
9425887713
Je problème c'est que je n'est pas de soucie pour joindre le serveur. Le problème est que les débits ne sont ceux attendus en journée et chutent même dramatiquement... Le plus curieux c'est que cette baisse de debit n'affecte pas la TV quand elle est allumée
Je vois que deux choses.
Soit le DSLAM est saturé a certaines heures. Soit , il y a bridage de la connexion..
Je problème c'est que je n'est pas de soucie pour joindre le serveur. Le problème est que les débits ne sont ceux attendus en journée et chutes même dramatiquement... Le plus curieux c'est que cette baisse de debit n'affecte pas la TV quand elle est allumée
Je vois que deux choses.
Soit le DSLAM est saturé a certaines heures. Soit , il y a bridage de la connexion..
Le DSLAM peut saturer (quoiqu'avec 7000 lignes, ce serait étonnant), mais la saturation peut aussi se produire après le DSLAM, d'où l'intérêt du tracert.. Une baisse de débit liée à une saturation se verra sur les temps de réponse du tracert.
Le réseau de Free sature parfois, mais Free ne fait pas de bridage.. (en tout cas, il n'en fait plus)
La TV bénéficie d'une QoS favorable, de même que la VoIP.
Ces 2 services sont toujours prioritaires.
Gregwar, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 0:10 Sujet du message:
7987474329
medmed58 a écrit:
je télécharge jamais plus d'un fichier a la fois.
Gregwar a écrit:
Vous pouvez tenter de lancer plusieurs transferts simultanément (de préférence sur des serveurs différents) pour voir si la somme de la bande passante utilisée par chaque transfert correspond à la bande passante de votre ligne.
On vous propose des tests, mais vous n'en tenez pas compte ou refusez de les faire.. C'est dommage.. On essaie pourtant de vous aider à identifier le problème.
medmed58 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 7:46 Sujet du message:
9425887713
Gregwar a écrit:
medmed58 a écrit:
je télécharge jamais plus d'un fichier a la fois.
Gregwar a écrit:
On vous propose des tests, mais vous n'en tenez pas compte ou refusez de les faire.. C'est dommage.. On essaie pourtant de vous aider à identifier le problème.
J'ai dit ça moi ?
hier j'avais pas trop le temps. Et de plus, je sais comment faire plusieurs transferts sur différents serveurs, vu que je peux qu’utilisé qu'un serveur de news (payant). Expliquez la marche a suivre. A moins que voulez que je télécharge un peu n'importe quoi sur différents sites ??? Et ensuite je fais quoi ?
Je précise aussi que le serveur de news me garantie une bande passante de 50Mbits, c'est plus du double de ma bande passante. La nuit je suis bien au max de mon débit . Je le répète le problème c'est surtout la journée et particulièrement après 16h ou le débit peu chuter jusqu’à une moyen 1.6Mbits
Myck77 : J''ai mis le max autorisé par le serveur, c'est a dire 8
Gregwar, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 8:12 Sujet du message:
7987474329
medmed58 a écrit:
A moins que voulez que je télécharge un peu n'importe quoi sur différents sites ??? Et ensuite je fais quoi ?
Oui, c'est ce que j'aimerais...
Sur différents sites, ou sur le même serveur...
Ca permettra de voir si le ralentissement est général ou s'il vient du serveur qui vous garantit 50M de bande passante.
On a vu des cas pour lesquels la bande passante était limitée "par transfert", c'est-à-dire que la bande passante totale de la ligne était utilisable, mais de manière globale (exemple: 1 transfert = 100ko/s max ; 5 transferts simultanés = 500ko/s).
Le tracert, dont vous ne voyez manifestement pas l'intérêt, permettrait de savoir où se situe le problème. Si vous ne savez pas comment le faire, il suffit de demander, on vous expliquera.
En comparant les résultats aux heures où le débit est bon et aux heures où il y a un problème, on verra rapidement ce qui ralentit les transferts.
Ce n'est pas pour vous embêter que je vous demande le tracert. C'est parce que ça peut aider au diagnostic, tout comme le test avec plusieurs transferts simultanés.
medmed58 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 12:29 Sujet du message:
9425887713
Non, j'ai changer de serveur de news pensant que le problème venait du serveur mais cela n'a pas résolu le problème. Le problème date d'environ 6 a 8 mois. Avant j'avais pas ce problème..
medmed58 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 12:42 Sujet du message:
9425887713
Gregwar a écrit:
medmed58 a écrit:
A moins que voulez que je télécharge un peu n'importe quoi sur différents sites ??? Et ensuite je fais quoi ?
Oui, c'est ce que j'aimerais...
Sur différents sites, ou sur le même serveur...
Ca permettra de voir si le ralentissement est général ou s'il vient du serveur qui vous garantit 50M de bande passante.
On a vu des cas pour lesquels la bande passante était limitée "par transfert", c'est-à-dire que la bande passante totale de la ligne était utilisable, mais de manière globale (exemple: 1 transfert = 100ko/s max ; 5 transferts simultanés = 500ko/s).
Le tracert, dont vous ne voyez manifestement pas l'intérêt, permettrait de savoir où se situe le problème. Si vous ne savez pas comment le faire, il suffit de demander, on vous expliquera.
En comparant les résultats aux heures où le débit est bon et aux heures où il y a un problème, on verra rapidement ce qui ralentit les transferts.
Ce n'est pas pour vous embêter que je vous demande le tracert. C'est parce que ça peut aider au diagnostic, tout comme le test avec plusieurs transferts simultanés.
Pourquoi, vous m’embêteriez ? C'est même très sympa de perdre votre temps a venir en aide !
Le problème c'est que je n'ai jamais utilisé tracert et que je sais pas comment faire avec.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum