sebos44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 15:53 Sujet du message: Option 4G désactivée toute seule
Option 4G désactivée toute seule6224256441
Bonjour et bonne année a tous!
Ce matin, je m'apercois en surfant sur mon Sony Xperia V, que la navigation est très lente et que le ptit logo 4G n'apparait plus juste a coté du signal réseau.
Panne réseau???
Je scan manuellement celui-ci mais impossible de me connecter sur la 4G!
Je vais voir sur mon compte Free Mobile et m'apercois avec surprise que l'option s'est desactivée comme par ma magie donc tente de la réactiver et là... "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE". Donc finalement je me retrouve en 3G et en plus bridé car 5 Go de consommé ce mois-ci! Anomalie ou la grosse m**** pour moi?
Cdlt.
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
xav-stargate, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 18:21 Sujet du message:
6999564966
Je pense que c'est un petit bug qui devrait être corrigé dans les 24h. Si tel n'est pas le cas un coup de tel a l'assistance histoire de les avertir ne ferait pas de mal. As tu mis ta carte SIM dans un autre téléphone récemment ?
sebos44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 18:31 Sujet du message:
6224256441
xav-stargate a écrit:
Je pense que c'est un petit bug qui devrait être corrigé dans les 24h. Si tel n'est pas le cas un coup de tel a l'assistance histoire de les avertir ne ferait pas de mal. As tu mis ta carte SIM dans un autre téléphone récemment ?
Bonjour et Merci pour ta réponse.
Ouai, je vais réessayer de temps en temps le site Free Mobile et pour la SIM...non, jamais mise dans un autre mobile. Esperons que ca soit passager car j'y ai pris gout a cette "petite" 4G!
Cdt.
sebos44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 20:55 Sujet du message:
6224256441
xav-stargate a écrit:
Ha, même en interrieur tu captes bien =) ? Cool =) Bon a demain pour savoir si le problème est résolue
(Le seul truc que tu peux faire c'est redémarrer ton téléphone mais je pense que tu l'as déjà fais ça )
Je capte bien a l'intérieur parceque les antennes Free sont juste sur l'immeuble à coté, à 100 mètres max. je sort et va 200 métres plus loing, ca capte plus et meme dehors! Le signal s'epuise tres vite avec la distance, faut surtout pas avoir trop d'ostacles et, être dans la direction des antennes...
Le mobile a été redemarré plusieurs fois mais vu que je n'arrive meme plus a activer l'option 4G sur l'espace client, ca ne risque pas de fonctionner.
On vera demain...
sebos44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:39 Sujet du message:
6224256441
De retour...
Aujourd'hui, j'ai réessayé de reactiver la 4G sur mon espace Free et toujours le meme message d'erreur
Appel au 3244. le conseiller m'a fait faire les meme test que j'ai effectué moi meme depuis hier: recherche reseau manuel etc... mais rien y fait.
Il m'a simplement dit qu'il gardait mon probleme sous coude et que mon mobile n'etait pas reperé par leur systeme! Il m'a conseiller de reessayer les manips de temps en temps.
Je lui ai demandé si il pouvait forcer l'activation de la 4G sur mon abo et celui-ci m'a repondu que non, que c'est a moi de le faire. En fait, je crois que mon appel n'a pas servis a grand chose et que je suis pas sortis de cette histoire
romano64, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 15:31 Sujet du message: Désactivation de la 4G sur 2 mobiles
Désactivation de la 4G sur 2 mobiles5288247710
Bonjour à tous ! Bonne année à tous pour commencer
Petit souci ce matin, j'ai deux mobiles (un Nexus 5 et un LG G2) tous les deux 4G, mais depuis ce matin donc, l'option 4G sur chacune des lignes s'est désactivée...
Effectivment sur mon Nexus 5, je suis à 10 Go de data et je suis bloqué à 16ko/sec, pas de connexion 4G non plus.
Je me dis c'est pas grave, je vais réactiver les options 4G...
Je ne peux pas le message suivant apparait : "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE" ¨ Pourtant l'option a bien été activée et fonctionnait jusqu'à aujourd'hui...
Quelqu'un d'autre dans le même cas ?
Petite précision, les deux lignes en question sont en multiligne...
Merci d'avance pour votre aide
EDIT : j'avais fait un post, il a été fusionné avec celui là. Merci aux modérateurs pour le transfert
romano64, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 16:54 Sujet du message:
5288247710
Question à tous ceux qui ont ce problème de désactivation 4G :
Avez-vous changé la ROM de votre téléphone ? c.a.d. est-ce que vous avez mis un système du type CyanogenMOD, OmniROM ou autre à la place du système original du téléphone ?
sebos44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 17:02 Sujet du message:
6224256441
romano64 a écrit:
Avez-vous changé la ROM de votre téléphone ? c.a.d. est-ce que vous avez mis un système du type CyanogenMOD, OmniROM ou autre à la place du système original du téléphone ?
Sur mon Xperia V, rien a changer. Meme pas une maj. Ca fonctionnait tres bien avant donc je ne pense pas que ca vienne de nos mobiles. Le conseiller au 3244 m'a dit qu'il ne voyait plus l'imei de mon mobile donc pas reperé par le "système" comme mobile LTE.
Bon bah on aura pu tester la 4G 1 mois!
xav-stargate, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 17:03 Sujet du message:
6999564966
Bon je vous invite (au moins 1 d'entre vous) à appeler Free Mobile au 3244 (appel gratuit depuis votre portable Free Mobile ) pour les avertir du bug très rapidement . Une fois fais, poster un message pour savoir ce que l'on vous as dis
xav-stargate, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 17:05 Sujet du message:
6999564966
sebos44 a écrit:
romano64 a écrit:
Sur mon Xperia V, rien a changer. Meme pas une maj. Ca fonctionnait tres bien avant donc je ne pense pas que ca vienne de nos mobiles. Le conseiller au 3244 m'a dit qu'il ne voyait plus l'imei de mon mobile donc pas reperé par le "système" comme mobile LTE.
Bon bah on aura pu tester la 4G 1 mois!
A surement un problème au niveau de la détection des mobiles (du à la surcharge du réseau ? peut être ceci à été désactiver pour éviter de encore surcharger le réseau au 31 décembre). Si le conseiller à remonté l'info ça va pas être très long maintenant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum