stbx (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2007, 20:59 Sujet du message: Que signifie le HD de la Freebox HD ?
Que signifie le HD de la Freebox HD ?48654388
Ca fait plusieurs mois que je suis passer en V5 et honnêtement je me demande vraiment pourquoi on l'appelle Freebox HD.
Je passe sur la partie TV (le contenu HD "offert" par Free est juste indigent mais bon ils ne sont peut être pas les seuls responsables si les programmes HD sont si rares).
Passons aussi sur la qualité d'image déplorable de la plupart des chaines (compression trop forte manifestement avec présence de macroblocs, il suffit de se mettre sur FashionTV pour voir ce que ça donne c'est effrayant).
Par contre je pensais vraiment que l'on pourrait via le Freeplayer lire du contenu HD. Malgré de nombreux essais, tout ce que j'obtiens ce sont des images saccadées inutilisables.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à lire correctement du contenu HD ?
rali, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 0:08 Sujet du message: Freebox HD, HD que le nom.
Freebox HD, HD que le nom.50404533
Bonjour
je suis tout à fait d'accord.
Free nous a mis la carotte devant le nez avec roland garros en HD l'année derniere puis à coup de HD par ci HD par la et bien je me suis lancé à debourser 90 euros plus le câble HDMI pour en fin de compte rien avoir en diffusion HD sauf comme vous dite Geographic ou NRJ et cela sous forme de faux HD.
Bilan rien en HD en fin de compte pas de roland garros pas de nouveauté en vue et plus de soucis qu'avec ma Freebox 4.
C'est bien regretable.
Et pour couronner le tout, les actions Free ( iliad) sont en chutent libre à la bourse
vive Free !!!
Matcav, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 0:19 Sujet du message:
45764115
Bof, connaissant Free, ils pourraient dire HD pour "Hard Disk"... _________________ There's no dark side of the moon really, matter of fact it's all dark
graudlandre, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 6:11 Sujet du message:
81102
Je trouve que vous êtes trop durs à l'égard de Free, Freebox hd, la Freebox fait bien office de haute définition et c'est tant mieux...
Sachez que ceux qui ont une télé full hd voient bien la différence même s'il n'y a pas beaucoup de contenus hd sur la Freebox pour l'instant.
N'oubliez pas que la haute définition n'a pas encore pris son envol en France comme c'est déjà le cas dans des pays comme le japon ou les états unis où la haute déf est déjà bien entrée dans les moeurs des consommateurs, chez nous elle n'est qu'à son début. Et vous oubliez que pour avoir des chaines en haute définition sur la Freebox, il faut déjà que ces chaines existent Combien de chaines en haute définition y a t-il en France On les compte sur le bout de des doigts, que pensez-vous Vous croyez peut-être que Free va se lever un bon matin et dire que désormais voilà des chaines hd pour la Freebox hd Il n'y a pas ou presque pas de chaines hd en France, les éditeurs n'en n'ont pas créees ou proposées, alors où les trouve t-on ces chaines hd pour la Freebox hd la Freebox fait bien de la haute déf et si vous aviez un téléviseur compatible je vous assure que vous verriez la différence avec les télés standard vieillissantes, même avec les chaines standards actuelles du bouquet Freebox _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
val1984, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 8:22 Sujet du message:
17251753
graudlandre a écrit:
Vous croyez peut-être que Free va se lever un bon matin et dire que désormais voilà des chaines hd pour la Freebox hd
Ils l'ont fait, ça s'appelle i-Concerts HD _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 65 Localisation: From Grenoble to Paris
418 points
HellXionS, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 12:28 Sujet du message:
15071535
val1984 a écrit:
graudlandre a écrit:
Vous croyez peut-être que Free va se lever un bon matin et dire que désormais voilà des chaines hd pour la Freebox hd
Ils l'ont fait, ça s'appelle i-Concerts HD
C'est clair, et en plus c'est gratuit de 19H00 à 20H30 tous les soirs. Et franchement on voit nettement la différence comparé à NRJ12 "HD" avec son SD upscalé ! _________________ Chuck Norris n'appelle jamais la Hotline de Free, c'est la Hotline de Free qui appelle Chuck Norris pour savoir si tout va bien.
rali, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 14:46 Sujet du message:
50404533
val1984 a écrit:
graudlandre a écrit:
Ils l'ont fait, ça s'appelle i-Concerts HD
Franchement si c'est pour defendre Free sans argument, ne vous fatiguez pas les doigts.
Je crois que beaucoup de personnes ont oublié les argument de Free. L'argument de Free de nous faire acheter la Freebox HD c'ete justement qu'il allais y avoir du contenu HD. Or plus d'un an apres la sortie de la Freebox HD il n'en ai rien. Peut être que Free n'est pas seul responsable mais je pense qu'ils sont assez malin pour s'informer de qui va faire quoi et quelles seront les offres avenir de progammes HD avant de lancer la Freebox HD. Juin 2007 il n'y a rien de HD concret dans le bouquet de Free, meme pas le vieux et barban tour de France 2007 n'est prevu !
Free n'est pas innocant et c'est ce que je denonce. Quand à la vidéo à la demande HD. on ne va pas payer pour un concert sauf si vraiment fan ( question de gout nu concert cest fait pour être vu dans une salle de concert) et qui risque à tout moment d'avoir une image frizée. Alors Messieurs de la Free Co et des chaines de TV activez vous pour nous offir de la vraie HD et pas des carottes !!!
NB: j'ai un ecran HD et franchement celui qui voit une difference entre la Freebox hd et la TV TNT, c'est qu'il est de mauvaise fois ou qu'il devrait voir un ophtalmo.
stbx (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 23:11 Sujet du message:
48654388
Tout à fait d'accord Rali. Personnellement je trouve que la qualité d'image est meilleure en TNT que n'importe quel contenu de chaine HD de la Freebox (et j'ai bien un écran HD).
Cela dans mon poste je ne parlais pas uniquement des chaînes HD mais aussi de contenu HD qui devrait pouvoir passer par le Freeplayer alors que manifestement ce n'est pas la cas. C'est ça que je trouve vraiment pénible pour un produit qui se dit HD.
graudlandre, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 9:30 Sujet du message:
81102
En tout cas, moi je ne défends pas Free, je dis simplement que s'il n'y a pas assez de contenus hd et de chaines hd sur la fbx ce n'est pas forcément la faute de Free. Je l'ai déjà dit dans mon précédent post, combien de chaines hd comptez-vous en France? Enumérez-les moi, je veux voir combien il y en a en France Vous vous bornez au moment présent, à aujourd'hui, là, tout de suite, alors que la fbx hd a été créée pour aujourd'hui et pour les années à venir, lorsque la hd se sera bien implantée en France, aussi bien en terme de contenus que de chaines; même les chaines les plus puissantes du paf (TF1, canal plus...) ne proposent pas excessivement de chaines hd et de programmes hd alors où voulez-vous qu'on trouve d'autres programmes hd pour la fbx
Comparez les programmes hd proposés par la fbx avec les programmes de la concurrence et on verra bien si vous aurez encore ce discours. Neuf cegetel propose un modem hd, allez voir s'il a plus de programmes et de chaines hd que Free, allez aussi voir chez Orange et revenez ici me donner la réponse, on n'est pas mal logés, contentons-nous de ce que nous avons pour l'instant, les choses se feront avec le temps soyez-en sûrs _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
fxparis, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 21:27 Sujet du message:
10511078
surout je comprend pas qu'ils ne reprennent pas les chaines HD existantes y'en a déjà pas beaucoup mais on les a pas quand meme
Arte HD, Luxe TV HD, TF1, M6
par contre je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il ya aucune diff entre la HD et La TNT SD car pour avoir vu les essais de HD sur la TNT grace a la Freebox il ya une grande diff
ARte EN HD proposait des images sublimes
National Geographic est plutot pas mal maintenant sur freeboxtv
fxparis, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 21:37 Sujet du message:
10511078
puis le probleme c'est qu'en France on nous vend du materiel et pas de contenus adapté rappellez vous que ces dernieres années on nous fourguait des tubes cathodiques 16/9
alors qu'aucune chaines n'emettaient en 16/9 a par canalplus sur le sat
la plupart des pays d'Europe recoive aujourd'hui par sat numerique leurs chaines nationales en clair et gratuitement pour nous c'est payant sinon c'est les 6chaines par le sat en analogique et son mono!! la prehistoire
la TNT va être accessible mais il faudra acheter un demo sat special ce sera crypté sous le controle de canal plus alors que tous les gens dans les zones non TNT on déjà des recepteur sat numerique pas grave faudra qu'ils en achetent un autre
et le scandale de France 24 payé par nos impots mais que TF1 bloque sur l'ADSL et la TNT pour pas concurencer LCI donc toujours pas de France 24 sur Freebox alors qu'elle est accessible sur le net
italie allemagne angleterre espagne ou des dizaines voire des centaines de chaines par le sat en clair et accessible a tous et bien pas chez nous
ça me gave d'autant plus que canal est a nouveau en etat de monopole
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum