Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
la HD sur la Replay de Free, c'est pour quand ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
urbanlegend20
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

164 points

urbanlegend20
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 13:17    Sujet du message: la HD sur la Replay de Free, c'est pour quand ? la HD sur la Replay de Free, c'est pour quand ? 84581 78738
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Je regarde occasionnellement quelques programmes en Replay sur TF1 et m6 Replay, et je constate que la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous.

Savez vous pourquoi Free ne donne pas la possibilité de regarder le Replay en haute définition pour les personnes disposant d'une connexion Internet adéquate.

Est ce envisageable ?
Des infos la dessus ...

Je vous remercie par avance
Cordialement
Very Happy Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 15:21    Sujet du message: Re: la HD sur la Replay de Free, c'est pour quand ? Re: la HD sur la Replay de Free, c'est pour quand ? 3458 3206 Répondre en citant

Le Replay ne dépend pas que de Free. C'est aussi aux chaines de proposer des flux HD. Sachez aussi qu'actuellement les chaines ne participent pas au financement du Replay (par contre elles récoltent les fruits de la pub...), et que qui dit HD dit équipements réseaux serveurs et réseaux à adapter en conséquence...  
kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 12:24    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je comprends la critique et exactement pour cette raison je prefere enregistrer l'emission originale en HD et la regarder apres meme si c'est pour ne regarder qu'une fois ou la meme soiree (avec un petit delai pour pouvoir sauter la pub). Il faut seulement se decider d'avance de ce que qu'on regarder ...
En plus certaines series/emissions ne sont meme pas disponibles en Replay.

En dehors de la question si une chaine XY fournit bien un flux HD pour le Replay (aussi pour la variante Internet du Replay ?) il faut rappeler que le Replay mange déjà beaucoup des resources dans le reseau Free car contrairement a la TV normale il ne profite pas du multicast, c.-a-d. en Replay un flux HD c'est pour une seule personne et pour la TV normale un flux HD est mutualise pour tout le monde sur le meme NRA. En plus pour des chaines comme TF1-HD et M6-HD beaucoup de monde prefere regarder/enregistrer le flux TNT qui ne bouffe pas de debit tout court (car meilleure qualite, pistes audio ac3+ et surtout enregistrement pas verrouille).

Bref: si on tient a la qualite HD (comme moi): faire le petit effort d'enregistrer les choses qu'on souhaite regarder au lieu de se fier au Replay. Ca donne a peu pret le meme comfort dans la vision, c.-a-d. quand on est disponible et on peut aussi sauter la pub.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: