Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
prob atténuation réelle vs. théorique

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pogman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

pogman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 13:22    Sujet du message: prob atténuation réelle vs. théorique prob atténuation réelle vs. théorique 95857 89202
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau ici. je me permets de vous demander vos avis sur ma situation.
j'ai déjà ouvert un sujet sur le forum de l'ADUF mais comme 2 avis valent mieux qu'un...

je suis abonné en degroupage totale sur ligne inactive via une FB V5 (est ce que le passage a la V6 peut faire gagner du débit ?)
Ma ligne est à 3200 m du NRA et l'atténuation donnée via mon espace perso sur Free est de 35 en théorie alors qu'elle est à 52dB en réalité quand je regarde sur l'onglet paramètres du menu Freebox sur la télé.

Je pense que tout mon souci vient de là.
Mon ressenti "Surf" me laisse penser que je suis plus proche de 52 que de 35. pour la petite histoire j'ai passé 15 minutes pour commander un truc sur un site avec à la clé des plantages au niveau du paiement étant donné le temps de réponse horrible ce qui m'a amené à valider 3 fois la même commande...
Je ne vous parle même pas de la connexion Wifi...je ne peux même pas terminer un test de débit car le test échoue avant la fin à cause de micro coupures (je pense) de la connexion (c'est aussi souvent le cas sur le PC fixe relié via CPL à la Freebox).

Si un gentil Corp peut m'aider dans le diagnostic de la ligne...
J'irai quand même faire un tour au niveau du voisinage voir ce qu'ils ont comme FAI et surtout vérifier leurs débits.

est ce qu'un test de branchement de la FB au "cul" de la prise DTI peut s'avérer utile ? pour info, je viens d'emménager dans une maison récente dans laquelle il n y a plus de prises tel (T) mais uniquement des prises réseau. Je suppose que qque part je devrais trouver un panneau de brassage où j'espère que l'électricien avait bien posé du câble RJ45 CAt T 5 ou 6 et non du fil torsadé type FT.

Si qqu'un a une procédure ou un schéma simple afin de montrer comment brancher le modem sur prise DTI je suis preneur car toutes ces histoires de fils à brancher ne me semblent pas évidentes.

Merci

Pog

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 15:19    Sujet du message: Re: prob atténuation réelle vs. théorique Re: prob atténuation réelle vs. théorique 3458 3206 Répondre en citant

pogman a écrit:
Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau ici. je me permets de vous demander vos avis sur ma situation.
j'ai déjà ouvert un sujet sur le forum de l'ADUF mais comme 2 avis valent mieux qu'un...

je suis abonné en degroupage totale sur ligne inactive via une FB V5 (est ce que le passage a la V6 peut faire gagner du débit ?)
Ma ligne est à 3200 m du NRA et l'atténuation donnée via mon espace perso sur Free est de 35 en théorie alors qu'elle est à 52dB en réalité quand je regarde sur l'onglet paramètres du menu Freebox sur la télé.

Je pense que tout mon souci vient de là.
Mon ressenti "Surf" me laisse penser que je suis plus proche de 52 que de 35. pour la petite histoire j'ai passé 15 minutes pour commander un truc sur un site avec à la clé des plantages au niveau du paiement étant donné le temps de réponse horrible ce qui m'a amené à valider 3 fois la même commande...
Je ne vous parle même pas de la connexion Wifi...je ne peux même pas terminer un test de débit car le test échoue avant la fin à cause de micro coupures (je pense) de la connexion (c'est aussi souvent le cas sur le PC fixe relié via CPL à la Freebox).

Si un gentil Corp peut m'aider dans le diagnostic de la ligne...
J'irai quand même faire un tour au niveau du voisinage voir ce qu'ils ont comme FAI et surtout vérifier leurs débits.

est ce qu'un test de branchement de la FB au "cul" de la prise DTI peut s'avérer utile ? pour info, je viens d'emménager dans une maison récente dans laquelle il n y a plus de prises tel (T) mais uniquement des prises réseau. Je suppose que qque part je devrais trouver un panneau de brassage où j'espère que l'électricien avait bien posé du câble RJ45 CAt T 5 ou 6 et non du fil torsadé type FT.

Si qqu'un a une procédure ou un schéma simple afin de montrer comment brancher le modem sur prise DTI je suis preneur car toutes ces histoires de fils à brancher ne me semblent pas évidentes.

Merci

Pog

S'il y a une différence de plus de 10db entre l'atténuation théorique et l'atténuation réelle, c'est qu'il y a un soucis (la plupart du temps chez l'abonné). Vérifiez votre installation en supprimant les condensateurs dans les prises, les rallonges etc (il y a des centaines de tutoriaux sur le net expliquant la manip).

Si ça ne va pas mieux, demandez le passage d'un technicien Free.

pogman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

pogman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 15:28    Sujet du message: 95857 89202
Répondre en citant

pas de souci pour retirer les condensateurs des prises DTI, ce sont les autres éventuelles connexions de câbles qui m'inquiètent le plus à vrai dire.
je regarde ça ce week-end.

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: