Them (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Them (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 12:20 Sujet du message: Marge de bruit qui bug depuis le nouvel an
Marge de bruit qui bug depuis le nouvel an
86396
80440
|
|
|
Bonjour à tous !
Alors voilà, après avoir eu beaucoup de problèmes l'été dernier avec ma Freebox, comprenant des pertes de synchro fréquentes, nous avions créé une nouvelle ligne téléphonique, changé d'abonnement Freebox et le tout était rentré dans l'ordre (avec des débits peu élevés, mais j'habite à 5500m du NRA donc je ne me plains pas pour ce point).
Cependant, depuis le premier janvier vers 10h, les mêmes problèmes sont revenus, et la marge de bruit de ma Freebox est stable pendant un moment, pour tout d'un coup faire n'importe quoi, occasionnant des pertes de synchro qui sont fréquentes, parfois plusieurs à quelques minutes d'intervalle, ce qui est très frustrant.
Quand je regarde la partie "stats xDSL" sur mafreebox.freebox.fr, j'ai en permanence des erreurs FEC et rxmt, et à certains moments, j'ai également toutes les autres erreurs en grand nombre, la marge de bruit part en vrille, et la Freebox perd la synchro, elle se re-synchro avec le compteur d'erreurs remit à zéro, et c'est à peu près stable jusqu'à la fois d'après.
J'aimerais savoir ce qui peut causer ce problème, si cela vient de mon installation, de la ligne où de Free, et si d'autres ont le même problème.
Merci de m'avoir lu, je suis disponible si vous avez des questions quelconques.
Cordialement
|
|
PHIL63370
Hobbit de L'Univers

|
PHIL63370, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 17:00 Sujet du message:
61522
55761
|
|
|
Mes parents ont la même chose depuis la nuit du 26 au 27 novembre...
Un premier technicien Free est passé, il a constaté.... et le ticket a été fermé arbitrairement
Re Apple télépphonique au 3244, ré-ouverture d'un ticket pour le même souci, passage d'un deuxième technicien Free qui a constaté que la marge de bruit devenait délirante par moment avec nombre de désynchronisations....
D'après lui il devrait y avoir une expertise conjointe avec un technicien de chez Orange car il y a beaucoup de perturbations sur la ligne entre le central et le domicile de mes parents... On attend de voir cette expertise.... en espérant ne pas voir le ticket fermé comme la dernière fois sinon ce sera une résiliation rapide. Si Free n'est pas capable de faire respecter son contrat de location de la boucle locale...
|
|