Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
spectre ou frequence 2G 1800 Mhz Bouygues vers Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
VardinC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

VardinC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 15:32    Sujet du message: spectre ou frequence 2G 1800 Mhz Bouygues vers Free Mobile spectre ou frequence 2G 1800 Mhz Bouygues vers Free Mobile 86460 80498
Répondre en citant

Bonjour , concernant les spectres ou frequence 2G que Bouygues doit donner a Free Mobile depuis le 1 octobre 2013 ... Ou s'en est ?
Avec ce que Bouygues doit donner a Free Mobile , est ce que je pourrai vraiment utiliser la 4G sur mon iPhone ?
Mercii pour vos reponses ( constructives )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 16:05    Sujet du message: Re: spectre ou frequence 2G 1800 Mhz Bouygues vers Free mobi Re: spectre ou frequence 2G 1800 Mhz Bouygues vers Free mobi 91402 85057 Répondre en citant

VardinC a écrit:
Bonjour , concernant les spectres ou frequence 2G que Bouygues doit donner a Free Mobile depuis le 1 octobre 2013 ... Ou s'en est ?
Avec ce que Bouygues doit donner a Free Mobile , est ce que je pourrai vraiment utiliser la 4G sur mon iPhone ?

A mon avis vu le temps que cela prendra en Refarming de la bande 1800 Mhz pour Free tu auras sûrement un autre smartphone d'ici là...

Et Free n'a toujours pas communiqué là dessus, ni ce qu'il compte en faire, on se doute qu'il vont l'utiliser pour la 4G mais rien n'est sûr...

Arrow Arrow Rolling Eyes

Twitter : @Echosix8

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 16:57    Sujet du message: Re: spectre ou frequence 2G 1800 Mhz Bouygues vers Free mobi Re: spectre ou frequence 2G 1800 Mhz Bouygues vers Free mobi 3458 3206 Répondre en citant

VardinC a écrit:

Le refarming, s'il se fait, se fera secteur par secteur et probablement pas avant 2014.

snickerz
Maître de L'Univers

5855 points

snickerz, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 17:21    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Le spectre dispo est trop faible pour en faire quelque chose en ce moment. La libération arrivera plus tard quand SFR/Orange libéreront les Mhz qui iront chez Free.

A noter que leur utilisation pour la 4G coute beaucoup plus cher que pour faire de la 2G, pas sur donc que ce soit très pressé pour Orange qui communique beaucoup sur leur autres bandes (Orange avec son 2600 pour le débit, et SFR avec ses 800 pour la couverture)

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 18:47    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Aucun intérêt de faire de la 2G sur ces fréquences.
C'est tellement rare et cher les fréquences.
Et de l'autre coté la 4G coute un bras ...

Ca va pas être simple ... moi je dis que l’absence de 800Mhz chez Free va finir par se payer très cher ...

snickerz
Maître de L'Univers

5855 points

snickerz, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 19:04    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

thorthor a écrit:

Ca va pas être simple ... moi je dis que l’absence de 800Mhz chez Free va finir par se payer très cher ...

Peut-être pendant 4/5 ans, après avec la libération des 700, nul doute qu'ils seront là, avec les 3 autres aussi pour faire monter les enchères !

Le plus dur dans un réseau mobile, cela reste de trouver des sites. Après, cela va "vite"

Je le répète, à mon humble avis, pour ce que ca vaut, ce n'est pas forcément idiot d'avoit économiser une dette de 1 milliard pour des fréquences qu'il aurait fallu déployer sur un nombre restreint de site, pas forcément appropriés (du 800 en ville, super ca porte, mais vu la densité, il faut monter en fréquence pour avoir une 4G digne de ce nom, comme en propose BT ou Orange)

Dans quelques années, quand les 700 seront à vendre, Free aura un nombre plus conséquent de site, et pourra peaufiner son maillage avec un modèle économique ou il n'aura jamais été en réel danger. Quand on ne peut pas gagner une course, autant la jouer autrement Smile

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 21:30    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Ca le modèle n'est pas en danger, et ne le sera jamais.
Free met un point d'honneur à ne pas faire de dette ou d'augmentation de capital.

En attendant Free n'est pas sur la 4G avant au moins 1 an et pas sur la Fibre non plus ...

snickerz
Maître de L'Univers

5855 points

snickerz, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 22:35    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

C'est un choix. Ne pas ouvrir la voie et rester dans le sillon. Ils ont essayé, ça a foiré, il faut revenir aux formules qui marchent Smile Oui ils pèsent 10 milliard en bourse. Non ils n'ont pas l'expérience ou les ressources d'un opérateur comme SFR/BT ou pire Orange pour suivre la même cadence. Pas leur cœur de métier, pas leur point fort, pas d'expérience.

Encore une fois : on joue avec ses armes. La 4G débarque dans 2 ans : so what ? Ce sera encore un marche en pleine croissance dans 2 ans. FM ne vise pas 100% de PDM.

Idem pour la Fibre, en mettent de côté la catastrophe sur les ZTD ou Free rame pour rétablir la situation, hors ZTD (la majorité du territoire et de la population) Free ne s'occupera pas du déploiement, donc pas de problème de cadence de déploiement.

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 22:51    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Dans 2 ans, Free va proposer quoi en 4G ? 25% de couverture et une itinérance encore acheté à prix d'or.
Sans parler qu'il va falloir faire passer la voix de plus de 7 millions de client sur 10Mhz de 3G ...
Ca va tourner au fiasco si Free ne se bouge pas plus.

snickerz
Maître de L'Univers

5855 points

snickerz, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 23:33    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

C'est loin 24 mois dans ce secteur. Il peut s'en passer des choses Smile accord avec X ou Y, accélération ou ralentissement du déploiement des sites ...  
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 23:40    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

snickerz a écrit:
C'est loin 24 mois dans ce secteur. Il peut s'en passer des choses Smile accord avec X ou Y, accélération ou ralentissement du déploiement des sites ...

Avant la priorité de Free c'était le FTTH P2P, mais ça c'était avant...
Maintenant c'est la 4G !

Le changement c'est maintenant !

Arrow Arrow Wink Wink

Twitter : @Echosix8

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 7:48    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Echosix a écrit:
snickerz a écrit:

Avant la priorité de Free c'était le FTTH P2P, mais ça c'était avant...
Maintenant c'est la 4G !

Le changement c'est maintenant !

Arrow Arrow Wink Wink

Heu ... selon les dernières déclarations de X.N. il y a quelques jours, la 4G LTE n'est pas non plus une priorité pour Free Mobile Crying or Very sad

En fait, personne ne semble connaitre les priorités mystérieuses d'Iliad/Free/Free Mobile, à part maintenir un cours de Bourse élevé ... Rolling Eyes

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 7:54    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

snickerz a écrit:
thorthor a écrit:

Peut-être pendant 4/5 ans, après avec la libération des 700, nul doute qu'ils seront là, avec les 3 autres aussi pour faire monter les enchères !

Le plus dur dans un réseau mobile, cela reste de trouver des sites. Après, cela va "vite"

Je le répète, à mon humble avis, pour ce que ca vaut, ce n'est pas forcément idiot d'avoit économiser une dette de 1 milliard pour des fréquences qu'il aurait fallu déployer sur un nombre restreint de site, pas forcément appropriés (du 800 en ville, super ca porte, mais vu la densité, il faut monter en fréquence pour avoir une 4G digne de ce nom, comme en propose BT ou Orange)

Dans quelques années, quand les 700 seront à vendre, Free aura un nombre plus conséquent de site, et pourra peaufiner son maillage avec un modèle économique ou il n'aura jamais été en réel danger. Quand on ne peut pas gagner une course, autant la jouer autrement Smile

A peu près en phase avec votre analyse, sauf sur un point:
Lorsque le réseau de Free Mobile aura réalisé une couverture similaire à celles de ses concurrents ... ce sera par rapport à la situation d'aujourd'hui !: Ses concurrents continuent d'installer de nouveaux sites relais radio à tour de bras, notamment pour la couverture en 4G LTE.
Donc dans "X" années, la course à l’échalote risque fort d'en être au même point !

Et conquérir des parts de marché déjà prises par d'autres est très difficile. Mieux vaut être à l'heure.

VardinC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

VardinC
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 13:14    Sujet du message: 86460 80498
Répondre en citant

Toujours pas de nouvel ? Lool
Je sais je fais ch*** mais j'aime Free Mobile et je pense pas changer d'iPhone 5 pour le moment

snickerz
Maître de L'Univers

5855 points

snickerz, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 14:00    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Free a déjà récupérer une partie du spectre de BT, mais pas assez pour le moment. C'est vraiment pas du tout pour tout de suite les 1800 chez Free Mobile, mais vraiment pas du tout Embarassed  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: