momo2331 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 13:27 Sujet du message: Information sur débit avec Free avant de m'abonner
Information sur débit avec Free avant de m'abonner9585689201
Bonjour,
Je souhaiterais changer d'opérateur suite à l'augmentation de TVA, car pas satisfait du tout d'Orange. J'ai cru comprendre que j'avais 4 mois pour le faire (je n'ai reçu aucun courrier d'Orange suite à l'augmentation de TVA, mais à priori ils font partis des seuls à répercuter la hausse donc je suppose que je suis éligible).
J'ai entendu parler de Free pour la box et le mobile, et l'offre me parait très intéressante. Seulement je ne veux avoir une fois de plus de fausses promesses, et lorsque je fais un test avec Free pour le débit, il me donne le débit maximum à 29 méga, ce qui est impossible vu les caractéristiques techniques de ma ligne :
central téléphonique : RIOM
longueur de ligne : 1211 mètres
affaiblissement théorique : 18.165dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel débit je peux espérer avec Free pour la partie Freebox (et si ce débit sera stable...) ?
Et je voudrais également quelques avis sur la partie mobile en sachant que j'habite Clermont Ferrand (info sur la 4G, est ce qu'il n'y a pas de soucis de réseau comme je peux entendre parfois, etc...).
S'il vous manque des infos, n'hésitez pas !
D'avance Merci,
Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, je suis nouveau ici.
Gregwar, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 16:29 Sujet du message:
7987474329
Quel débit avez-vous actuellement?
Quelle est l'atténuation indiquée par la Livebox?
A priori, vous aurez la même atténuation chez Free, puisque la ligne est la même.
Cela permet de pouvoir faire une estimation plus juste du débit que vous aurez, si l'atténuation réelle est différente de l'atténuation théorique.
Généralement, on obtient un meilleur débit avec Free qu'avec les autres opérateurs, puisque Free utilise des méthodes de synchronisation et de compression de données que les autres ne font pas.
Concernant le mobile, je ne suis pas dans la même région, mais d'après les retours que j'ai lus sur ce forum et les commentaires des news, ça a l'air de plutôt bien fonctionner. A confirmer avec des personnes sur place..
chrispas, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 16:45 Sujet du message:
6778961626
Bonjour
je confirme les dires de Powerfree avec la Freebox V6 on obtient un meilleur débit qu'avec la V5.
Je suis passé de 2,4 Mbps en V5 à 2,9 Mbps en V6 sur une ligne de bonne qualité mais de 6000 mètres .
Par contre mon fils a une ligne de 1800 mètres et à un débit de 20 Mbps avec la V6
Gregwar, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 16:54 Sujet du message:
7987474329
chrispas a écrit:
Bonjour
je confirme les dires de Powerfree avec la Freebox V6 on obtient un meilleur débit qu'avec la V5.
Je suis passé de 2,4 Mbps en V5 à 2,9 Mbps en V6 sur une ligne de bonne qualité mais de 6000 mètres .
Par contre mon fils a une ligne de 1800 mètres et à un débit de 20 Mbps avec la V6
Avec une ligne de 2700m et une atténuation 45dB, je suis passé de 8.6 Mbps à 9.5Mbps quand j'ai migré de la V5 à la V6.
D'après DegroupTest, les autres opérateurs me proposeraient entre 3.5Mbps (Numericable) et 7.3Mbps (Bouygues) en passant par 4.4Mbps (SFR) et 5.1Mbps (Orange) (pour une atténuation théorique de 40dB).
Sébastien*, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 18:05 Sujet du message:
30712823
Citation:
Seulement je ne veux avoir une fois de plus de fausses promesses, et lorsque je fais un test avec Free pour le débit, il me donne le débit maximum à 29 méga
Free ne "promet" rien d'autre que de te donner le maximum possible sur ta ligne.
Citation:
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel débit je peux espérer avec Free pour la partie Freebox (et si ce débit sera stable...) ?
Normalement un peu plus que ta Livebox. Donne-nous tes valeurs ADSL actuelles. Débit stable : tout dépend de ce que tu entends exactement par là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum