Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel est le terme à employer (élément de prémonition)

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 14:44    Sujet du message: Quel est le terme à employer (élément de prémonition) Quel est le terme à employer (élément de prémonition) 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,
top qui suis je?
je suis un terme qui designe un objet ou une personne qui a ete rencontré en premier dans un reve premonitoire
puisrencontrée une seconde fois dansla vie reelle pendant que la premonition se realise

je peux avoir comme definition le personnage jouée par la chanteuse au 3e couplet de "j'ai encore revé d'elle" du groupe il etait une fois.

qui suis je?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 16:15    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

déjà vu!!  
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 17:42    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

déjà vu ca designe un evenement déjà vecu (qui a déjà pu se passer irl )

la ce que je cherche c'est un terme qui designe exclusivement la personne, qui n'a pu être vue que dans un reve premonitoire (noté dans un journal de reve) et dont la premiere rencontre et " faisons connaissance " se passe seulement apres le reve.

une scene vecue avec la personne a la premiere rencontre où on ne peut pas se dire " j'ai l'impression d'avoir vu cette scene " provoquée par une pseudo absence durant la seconde qui precede mais
" j'ai fait exactement ce reve le 12 mars 2011, qui s'etait achevée maintenant par mon reveil a 07h00 5 minutes avant que le reveille sonne. verifions que... mais oui c'est le portrait caché du personnage revé. faisons un test de realité: je ne reve pas. continuons a faire connaissance. "

Dernière édition par morice69 le Ven 03 Jan 2014, 17:55; édité 1 fois 
whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 17:47    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Réponse unique : superstition  
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 17:58    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

bien admettons: quel mot dans le larousse peut bien designer un personnage tel que ce personnage magique des reves et rien d'autre?  
claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 19:42    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

morice69 a écrit:
bien admettons: quel mot dans le larousse peut bien designer un personnage tel que ce personnage magique des reves et rien d'autre?

Une chimère ????

cmbellec
Hobbit de L'Univers

1 points

cmbellec, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 20:47    Sujet du message: 95877 89218 Répondre en citant

Vous pourriez utiliser l"Effet Glapion" décrit par Jacques Audiberti dans la pièce de même nom, jouée en 1959 - TNP ou équivalent - et à ma connaissance jamais reprise.
Je cite Wikipedia : La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent. Ce sont elles qui constituent la réalité.
Je n'en ai pas le même souvenir et je le définirais comme suit : vous rencontrez quelqu'un, et vous gardez ensuite le souvenir que vous aviez déjà vu ce quelqu'un. La réalité : vous gardez deux souvenirs de la même rencontre qui vous apparaissent, en toute bonne foi, décalés dans le temps. C'est l'Effet Glapion.
Ce n'est pas exactement votre cas, mais ça s'en rapproche beaucoup et à défaut ça peux servir car si peu de gens se souviennent de l'Effet Glapion que vous pouvez en récupérer le nom pour votre cas particulier.

Amicalement,

.C

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: