morice69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 14:44 Sujet du message: Quel est le terme à employer (élément de prémonition)
Quel est le terme à employer (élément de prémonition)8436178537
Bonjour,
top qui suis je?
je suis un terme qui designe un objet ou une personne qui a ete rencontré en premier dans un reve premonitoire
puisrencontrée une seconde fois dansla vie reelle pendant que la premonition se realise
je peux avoir comme definition le personnage jouée par la chanteuse au 3e couplet de "j'ai encore revé d'elle" du groupe il etait une fois.
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 17:42 Sujet du message:
8436178537
déjà vu ca designe un evenement déjà vecu (qui a déjà pu se passer irl )
la ce que je cherche c'est un terme qui designe exclusivement la personne, qui n'a pu être vue que dans un reve premonitoire (noté dans un journal de reve) et dont la premiere rencontre et " faisons connaissance " se passe seulement apres le reve.
une scene vecue avec la personne a la premiere rencontre où on ne peut pas se dire " j'ai l'impression d'avoir vu cette scene " provoquée par une pseudo absence durant la seconde qui precede mais
" j'ai fait exactement ce reve le 12 mars 2011, qui s'etait achevée maintenant par mon reveil a 07h00 5 minutes avant que le reveille sonne. verifions que... mais oui c'est le portrait caché du personnage revé. faisons un test de realité: je ne reve pas. continuons a faire connaissance. "
Dernière édition par morice69 le Ven 03 Jan 2014, 17:55; édité 1 fois
cmbellec, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 20:47 Sujet du message:
9587789218
Vous pourriez utiliser l"Effet Glapion" décrit par Jacques Audiberti dans la pièce de même nom, jouée en 1959 - TNP ou équivalent - et à ma connaissance jamais reprise.
Je cite Wikipedia : La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent. Ce sont elles qui constituent la réalité.
Je n'en ai pas le même souvenir et je le définirais comme suit : vous rencontrez quelqu'un, et vous gardez ensuite le souvenir que vous aviez déjà vu ce quelqu'un. La réalité : vous gardez deux souvenirs de la même rencontre qui vous apparaissent, en toute bonne foi, décalés dans le temps. C'est l'Effet Glapion.
Ce n'est pas exactement votre cas, mais ça s'en rapproche beaucoup et à défaut ça peux servir car si peu de gens se souviennent de l'Effet Glapion que vous pouvez en récupérer le nom pour votre cas particulier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum