chrispas, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:01 Sujet du message:
6778961626
Bonjour
peux-tu nous dire quelle Freebox (révolution Crystal......)
Sur les anciennes Freebox cette erreur 10 signifiait que la ligne n'étatt pas encore active.
Sur la Freebox V6 il me semble que c'est erreur 80
Tu peux appeler l'assistance au 3244 mais à mon avis en débranchant et rebranchant la Freebox après 24 heures le problème doit disparaître.
Erreur 10 : la ligne n'est pas encore active (vous venez surement de vous abonner). Il faut patienter encore un peu avant de pouvoir profiter de votre Freebox. Si le problème persiste, contacter le service technique.
Erreur 80 : la Freebox est bien reliée aux équipements Free, mais elle n'a pas été reconnu. Il faut contacter l'assistance pour corriger le problème.
Erreur 20 : Les composants internes sont non fonctionnels : cette erreur peut survenir lors d'une insuffisance électrique. Essayez de brancher la Freebox sur une autre prise ou d'interchanger le Freeplug utilisé avec celui de la Freebox Player. Si le problème persiste, contactez l'assistance.
Erreur 81 : elle indique qu'il y a eu un défaut de paiement, contactez l'assistance ou connectez-vous à votre console de gestion pour en savoir plus.
Erreur 26 et 27 : il y a eu un problème lors du téléchargement ou de l'installation du firmware. Redémarrez électriquement la Freebox et contactez le service technique si le problème persiste.
Slim_Proof, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:58 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Dans votre interface de gestion de votre compte Free, où en sont les étapes de création de votre ligne Internet ?
Si vous en êtes pas encore à l'étape 4, c'est normal que votre Freebox affiche erreur 10 !
https://www.free.fr/assistance/368.html _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Bonjour ton lien ne semble pas concerné la Freebox révolution celui de mon post précédent est celui de la V6
Maintenant que nous savons que c'est une V6
Slim_Proof, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:04 Sujet du message:
7587470563
mmike283 a écrit:
L'étape 4 est largement dépassée depuis le 24/12
Donc ligne câblé le 24/12...
Etape 5 OK aussi si vous avez reçu la box.
Etape 6 est validé normalement avec le branchement de la box.
Essayer donc de contacter l'assistance pour savoir pourquoi erreur 10 alors que la ligne est censé être câblé. _________________ Belle journée,
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
mmike283 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 9:23 Sujet du message:
9581089158
L'assistance m'as dit que ma ligne avait été écrasée. La conseillère à demandée le recablage.
Cependant rien n'as bougé dans mon assistance sur mon espace client, pas de ticket d'ouvert... est ce normal ? Quelqu'un de chez Free pourrait il vérifier ?
Slim_Proof, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 19:12 Sujet du message:
7587470563
mmike283 a écrit:
Personne qui travaille chez Free pour m'aider ???
Bonjour,
Ici non pas beaucoup de Corp Free.
Tu auras plus de chance d'en croiser sur le forum de l'ADUF: https://www.aduf.org/portal.php _________________ Belle journée,
olivthill, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 13:37 Sujet du message:
9493088342
mmike283 a écrit:
L'assistance m'as dit que ma ligne avait été écrasée. La conseillère à demandée le recablage.
Cependant rien n'as bougé dans mon assistance sur mon espace client, pas de ticket d'ouvert... est ce normal ? Quelqu'un de chez Free pourrait il vérifier ?
Merci.
Un recablage, cela prend du temps. Le délai officiel que l'on annonce est de 10 à 21 jours. Dans la pratique, cela peut-être assez différent, mais les délais les plus courts que j'ai vus étaient d'environ 2 à 3 jours. 10 à 21 jours est le délai que l'on nous demande d'annoncer.
Le recablage consiste à faire une intervention au niveau du NRA (Noeud de Racordement de l'Abonné = central ou armoire téléphonique). Pour cela Free envoie une demande de cablage à l'opérateur historique (Orange) car c'est lui seul qui a le droit de le faire. Orange répond le jour même, ou quelques jours plus tard, qu'il a bien reçu la demande. Puis, Orange intervient, et quand c'est fait (quelques jours plus tard), il envoie un compte rendu à Free disant que c'est OK. Alors, Free peut envoyer ses flux sur le bon câble, et l'heure peut s'afficher sur la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum