Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Paiement 24x : ça y est ça fonctionne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
guilhemFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

guilhemFR
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 21:35    Sujet du message: Paiement 24x : ça y est ça fonctionne Paiement 24x : ça y est ça fonctionne 95904 89244
Répondre en citant

Bonjour,

quand je veux payer mon terminal en 24x il me demande une carte bleue qui se périme en avril 2016 (donc avec validité de 27 mois!).

Alors pour ceux qui ont commandé en 24x vous aviez tous une carte bleue valable 3 ans? parce que dans ma banque les carte bleues c'est 24 mois max.

Ou est ce qu'il y a une autre solution?

Merci de vos réponses.

Dernière édition par guilhemFR le Ven 10 Jan 2014, 22:47; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Askinium
Hobbit de L'Univers

176 points

Askinium, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 22:39    Sujet du message: 79527 74002 Répondre en citant

Il refuse ta carte ?

Quand j'ai acheté mon terminal en 24 fois sans frais, il procède par prélèvement, sur le même compte ou il prélève pour mon abonnement mobile.

guilhemFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

guilhemFR
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 22:53    Sujet du message: 95904 89244
Répondre en citant

En fait pour l'abonnement téléphonique pas de soucis puisqu'il utilise les coordonnées bancaire que j avais donné pour ma Freebox et je suis prélevé direct par autorisation de prélèvement.

Par contre pour l'achat en 24x il me demande la carte bleue (visa dans mon cas) et quand je valide il me dit qu'il faut obligatoirement que ma carte soit valable minimum jusqu'en avril 2016 et il annule tout.

Ce que je capte pas c est que la plupart des cartes bleues sont valables 2 ans, c'est quoi cette arnaque?

NB: voila la réponse magnifique du 1014: si le site Internet vous dit que c'est comme ça alors c'est que c'est comme ça, je ne peux rien de plus pour vous. Free vous remercie etc etc....

Askinium
Hobbit de L'Univers

176 points

Askinium, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 23:12    Sujet du message: 79527 74002 Répondre en citant

Il a du y avoir du changement alors.

Parce que j'ai acheté un téléphone en juillet 2013, et pour le premier acompte de 69€ ma carte valable jusqu'en Mars 2015 est passée.
Il a bien été précisé lors de la commande que le reste serais fait par prélèvement bancaire, pas par paiement carte.

PS : en écrivant ce post, je suis allé sur la boutique de mobiles, c'est en effet précisé : les mensualités seront prélevées par intervalles de 30 jours, sur carte bancaire.
Donc ils ne procèdent plus par prélèvement comme quand j'ai commandé.

guilhemFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

guilhemFR
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 17:45    Sujet du message: 95904 89244
Répondre en citant

ah c'est un nouveau système Shocked

Ben ça serait bien qu'un mec de Free nous explique le truc parce que la moi perso j'appelle ça du foutage de gueule.

Free propose du paiement en 24x mais personne peut commander parce que quasi toutes les cartes bleues sont valable 2 ans.
???!!!

Askinium
Hobbit de L'Univers

176 points

Askinium, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 18:09    Sujet du message: 79527 74002 Répondre en citant

Je trouve ceci dans l'assistance :

Si vous avez choisi un paiement étalé lors de l’achat de votre téléphone chez Free (méthode disponible jusqu’au 16 Décembre 2013), vous bénéficiez d’un accès personnel à un espace vous permettant de gérer et de visionner votre financement.
Source : https://mobile.free.fr/assistance/256.html

Ils disent que c'est dispo pour ceux qui ont acheté avant le 16 décembre.
Oh étrange, le lendemain, Free lance la location de smartphone.
https://www.universfreebox.com/article/23283/Free-lance-la-location-de-smartphones-qui-permet-de-beneficier-d-un-mobile-haut-de-gamme-avec-un-tarif-inferieur

C'est clair de c'est du foutage de gueule, c'est tout pour décourager cette option et favoriser leur location de smartphone.

madaniso
Disciple de L'Univers

729 points

madaniso, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 13:33    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Askinium a écrit:
Je trouve ceci dans l'assistance :

Si vous avez choisi un paiement étalé lors de l’achat de votre téléphone chez Free (méthode disponible jusqu’au 16 Décembre 2013), vous bénéficiez d’un accès personnel à un espace vous permettant de gérer et de visionner votre financement.
Source : https://mobile.free.fr/assistance/256.html

Ils disent que c'est dispo pour ceux qui ont acheté avant le 16 décembre.
Oh étrange, le lendemain, Free lance la location de smartphone.
https://www.universfreebox.com/article/23283/Free-lance-la-location-de-smartphones-qui-permet-de-beneficier-d-un-mobile-haut-de-gamme-avec-un-tarif-inferieur

C'est clair de c'est du foutage de gueule, c'est tout pour décourager cette option et favoriser leur location de smartphone.

Les téléphones proposés en étalement sur 24 mois sont différents de ceux en location. Argument annulé.

guilhemFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

guilhemFR
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 16:59    Sujet du message: 95904 89244
Répondre en citant

Argument annulé? Laughing t'es un marrant toi...

AU CONTRAIRE argument très convaincant:
Free rend quasi impossible le paiement 24x des téléphones pour pousser les gens à prendre un téléphone en location (oui oui c'est pas les mêmes on sait ils sont bcp plus cher...) ce qui est bcp plus rentable pour Free qu'un crédit gratuit.

Donc si on veut prendre un téléphone chez Free et ne pas le payer cash ou en 4x il ne reste plus que la location, donc on nous force la main parce que moi je veux un tél 4G mais pas un haut de gamme et en plus je veux le garder à la fin.

Après libre à Free de ne pas proposer des paiements en 24X mais à ce moment la ils ne le marquent pas sur le site, sinon c'est une arnaque.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 22:45    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

guilhemFR a écrit:
Argument annulé? Laughing t'es un marrant toi...

AU CONTRAIRE argument très convaincant:
Free rend quasi impossible le paiement 24x des téléphones pour pousser les gens à prendre un téléphone en location (oui oui c'est pas les mêmes on sait ils sont bcp plus cher...) ce qui est bcp plus rentable pour Free qu'un crédit gratuit.

Donc si on veut prendre un téléphone chez Free et ne pas le payer cash ou en 4x il ne reste plus que la location, donc on nous force la main parce que moi je veux un tél 4G mais pas un haut de gamme et en plus je veux le garder à la fin.

Après libre à Free de ne pas proposer des paiements en 24X mais à ce moment la ils ne le marquent pas sur le site, sinon c'est une arnaque.

Bin, ils proposent ce qu'ils veulent pour les mobiles qu'ils veulent...

Free ne force personne à acheter ou louer chez eux!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

guilhemFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

guilhemFR
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 23:09    Sujet du message: 95904 89244
Répondre en citant

C'est marrant sur univers Freebox t as toujours l'impression de parler à un mur, les gens font la plupart du temps des réponses pro Free qui non en fait rien à voir avec le problème...
(Nb: cette remarque ne concerne pas Askinium qui a essayé d'être le plus objectif possible et qui a cherché une solution. Merci à lui.)

Car bien sur on n'est pas obligé de prendre chez Free, mais comme j'ai mon abonnement chez Free je voulais prendre également mon téléphone comme ça peut se faire chez les autre opérateurs.

Donc je vais voir les propositions de Free officielle et je décide de prendre un téléphone en 24x parce que ça correspond à mes besoins (notez bien que c'est Free qui me le propose, personne les a obligé à le proposer) et je me rends compte qu'au final on ne peut pas techniquement souscrire cette offre.

Alors oui Free peut faire ce qu'il veut mais dans la mesure ou ce n' est pas malhonnête comme dans ce cas.
Voila c'est comme dans la vie on fait ce qu'on veut mais il y a des limites heureusement.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 8:44    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

guilhemFR a écrit:
C'est marrant sur univers Freebox t as toujours l'impression de parler à un mur, les gens font la plupart du temps des réponses pro Free qui non en fait rien à voir avec le problème...
(Nb: cette remarque ne concerne pas Askinium qui a essayé d'être le plus objectif possible et qui a cherché une solution. Merci à lui.)

Car bien sur on n'est pas obligé de prendre chez Free, mais comme j'ai mon abonnement chez Free je voulais prendre également mon téléphone comme ça peut se faire chez les autre opérateurs.

Donc je vais voir les propositions de Free officielle et je décide de prendre un téléphone en 24x parce que ça correspond à mes besoins (notez bien que c'est Free qui me le propose, personne les a obligé à le proposer) et je me rends compte qu'au final on ne peut pas techniquement souscrire cette offre.

Alors oui Free peut faire ce qu'il veut mais dans la mesure ou ce n' est pas malhonnête comme dans ce cas.
Voila c'est comme dans la vie on fait ce qu'on veut mais il y a des limites heureusement.

C'est pas histoire de faire une réponse purement "pro Free" (et cette "accusation" me casse sérieusement les bonbons, je dois l'avouer) . C'est juste histoire de dire que dire qu'une chose convient pas, soit, mais de là à dire que c'est malhonnête ou une arnaque, c'est autre chose.

Et moi, de toutes façons, j'ai un devoir de retenue, mais quand même. J'ai pas essayé de souscrire à l'offre, les mobiles proposés ne me conviennent pas, mais bon.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On reste clame Merci.
Citation:
NB: voila la réponse magnifique du 1014: si le site Internet vous dit que[...]

Par contre, je serais curieux de savoir ce qu'ils ont dit au 1014 d'Orange ? Tu voulais dire 3244 ou 1044, logiquement.

guilhemFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

guilhemFR
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 17:02    Sujet du message: 95904 89244
Répondre en citant

Ah ben tout s'explique c'est parce que j'ai appelé Orange c'est pour ça qu'ils étaient désagréable...

Bon plus sérieusement effectivement c'est pas le 1014 que j'ai appelé Laughing, mais par contre puisque il faut toujours défendre Free c'est vrai que c'était un dimanche et que le personnel compétent était peut être en repos.

Bon je vais tenter le 3244 j'aurai plus de chance peut être... Vu que personne n'a la réponse sur le fofo.

guilhemFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

guilhemFR
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 22:37    Sujet du message: 95904 89244
Répondre en citant

Pour ceux qui ont le même souci que moi, voila des nouvelles du front:

Après 2 appels au 3244, ils ont admis qu'il y avait un gros bug sur le site de Free.
Voila ils ont remonté aux services techniques et ils espèrent une réparation rapide ("rapide" ça me parait un peu fort mais bon on verra bien...).
De toute façon ils m'ont confirmé qu'il n y aura aucune communication sur le sujet (comme toujours chez Free, rien de neuf à ce niveau la Laughing).

guilhemFR
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

guilhemFR
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 22:45    Sujet du message: 95904 89244
Répondre en citant

Bug réparé, sujet clos.  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: