guilhemFR (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 21:35 Sujet du message: Paiement 24x : ça y est ça fonctionne
Paiement 24x : ça y est ça fonctionne9590489244
Bonjour,
quand je veux payer mon terminal en 24x il me demande une carte bleue qui se périme en avril 2016 (donc avec validité de 27 mois!).
Alors pour ceux qui ont commandé en 24x vous aviez tous une carte bleue valable 3 ans? parce que dans ma banque les carte bleues c'est 24 mois max.
Ou est ce qu'il y a une autre solution?
Merci de vos réponses.
Dernière édition par guilhemFR le Ven 10 Jan 2014, 22:47; édité 2 fois
guilhemFR (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 22:53 Sujet du message:
9590489244
En fait pour l'abonnement téléphonique pas de soucis puisqu'il utilise les coordonnées bancaire que j avais donné pour ma Freebox et je suis prélevé direct par autorisation de prélèvement.
Par contre pour l'achat en 24x il me demande la carte bleue (visa dans mon cas) et quand je valide il me dit qu'il faut obligatoirement que ma carte soit valable minimum jusqu'en avril 2016 et il annule tout.
Ce que je capte pas c est que la plupart des cartes bleues sont valables 2 ans, c'est quoi cette arnaque?
NB: voila la réponse magnifique du 1014: si le site Internet vous dit que c'est comme ça alors c'est que c'est comme ça, je ne peux rien de plus pour vous. Free vous remercie etc etc....
Askinium, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 23:12 Sujet du message:
7952774002
Il a du y avoir du changement alors.
Parce que j'ai acheté un téléphone en juillet 2013, et pour le premier acompte de 69€ ma carte valable jusqu'en Mars 2015 est passée.
Il a bien été précisé lors de la commande que le reste serais fait par prélèvement bancaire, pas par paiement carte.
PS : en écrivant ce post, je suis allé sur la boutique de mobiles, c'est en effet précisé : les mensualités seront prélevées par intervalles de 30 jours, sur carte bancaire.
Donc ils ne procèdent plus par prélèvement comme quand j'ai commandé.
Askinium, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 18:09 Sujet du message:
7952774002
Je trouve ceci dans l'assistance :
Si vous avez choisi un paiement étalé lors de l’achat de votre téléphone chez Free (méthode disponible jusqu’au 16 Décembre 2013), vous bénéficiez d’un accès personnel à un espace vous permettant de gérer et de visionner votre financement.
Source : https://mobile.free.fr/assistance/256.html
madaniso, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 13:33 Sujet du message:
8281677095
Askinium a écrit:
Je trouve ceci dans l'assistance :
Si vous avez choisi un paiement étalé lors de l’achat de votre téléphone chez Free (méthode disponible jusqu’au 16 Décembre 2013), vous bénéficiez d’un accès personnel à un espace vous permettant de gérer et de visionner votre financement.
Source : https://mobile.free.fr/assistance/256.html
guilhemFR (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 16:59 Sujet du message:
9590489244
Argument annulé? t'es un marrant toi...
AU CONTRAIRE argument très convaincant:
Free rend quasi impossible le paiement 24x des téléphones pour pousser les gens à prendre un téléphone en location (oui oui c'est pas les mêmes on sait ils sont bcp plus cher...) ce qui est bcp plus rentable pour Free qu'un crédit gratuit.
Donc si on veut prendre un téléphone chez Free et ne pas le payer cash ou en 4x il ne reste plus que la location, donc on nous force la main parce que moi je veux un tél 4G mais pas un haut de gamme et en plus je veux le garder à la fin.
Après libre à Free de ne pas proposer des paiements en 24X mais à ce moment la ils ne le marquent pas sur le site, sinon c'est une arnaque.
Ellinor, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 22:45 Sujet du message:
6696760859
guilhemFR a écrit:
Argument annulé? t'es un marrant toi...
AU CONTRAIRE argument très convaincant:
Free rend quasi impossible le paiement 24x des téléphones pour pousser les gens à prendre un téléphone en location (oui oui c'est pas les mêmes on sait ils sont bcp plus cher...) ce qui est bcp plus rentable pour Free qu'un crédit gratuit.
Donc si on veut prendre un téléphone chez Free et ne pas le payer cash ou en 4x il ne reste plus que la location, donc on nous force la main parce que moi je veux un tél 4G mais pas un haut de gamme et en plus je veux le garder à la fin.
Après libre à Free de ne pas proposer des paiements en 24X mais à ce moment la ils ne le marquent pas sur le site, sinon c'est une arnaque.
Bin, ils proposent ce qu'ils veulent pour les mobiles qu'ils veulent...
Free ne force personne à acheter ou louer chez eux! _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
guilhemFR (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 23:09 Sujet du message:
9590489244
C'est marrant sur univers Freebox t as toujours l'impression de parler à un mur, les gens font la plupart du temps des réponses pro Free qui non en fait rien à voir avec le problème...
(Nb: cette remarque ne concerne pas Askinium qui a essayé d'être le plus objectif possible et qui a cherché une solution. Merci à lui.)
Car bien sur on n'est pas obligé de prendre chez Free, mais comme j'ai mon abonnement chez Free je voulais prendre également mon téléphone comme ça peut se faire chez les autre opérateurs.
Donc je vais voir les propositions de Free officielle et je décide de prendre un téléphone en 24x parce que ça correspond à mes besoins (notez bien que c'est Free qui me le propose, personne les a obligé à le proposer) et je me rends compte qu'au final on ne peut pas techniquement souscrire cette offre.
Alors oui Free peut faire ce qu'il veut mais dans la mesure ou ce n' est pas malhonnête comme dans ce cas.
Voila c'est comme dans la vie on fait ce qu'on veut mais il y a des limites heureusement.
Ellinor, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 8:44 Sujet du message:
6696760859
guilhemFR a écrit:
C'est marrant sur univers Freebox t as toujours l'impression de parler à un mur, les gens font la plupart du temps des réponses pro Free qui non en fait rien à voir avec le problème...
(Nb: cette remarque ne concerne pas Askinium qui a essayé d'être le plus objectif possible et qui a cherché une solution. Merci à lui.)
Car bien sur on n'est pas obligé de prendre chez Free, mais comme j'ai mon abonnement chez Free je voulais prendre également mon téléphone comme ça peut se faire chez les autre opérateurs.
Donc je vais voir les propositions de Free officielle et je décide de prendre un téléphone en 24x parce que ça correspond à mes besoins (notez bien que c'est Free qui me le propose, personne les a obligé à le proposer) et je me rends compte qu'au final on ne peut pas techniquement souscrire cette offre.
Alors oui Free peut faire ce qu'il veut mais dans la mesure ou ce n' est pas malhonnête comme dans ce cas.
Voila c'est comme dans la vie on fait ce qu'on veut mais il y a des limites heureusement.
C'est pas histoire de faire une réponse purement "pro Free" (et cette "accusation" me casse sérieusement les bonbons, je dois l'avouer) . C'est juste histoire de dire que dire qu'une chose convient pas, soit, mais de là à dire que c'est malhonnête ou une arnaque, c'est autre chose.
Et moi, de toutes façons, j'ai un devoir de retenue, mais quand même. J'ai pas essayé de souscrire à l'offre, les mobiles proposés ne me conviennent pas, mais bon. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
guilhemFR (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 17:02 Sujet du message:
9590489244
Ah ben tout s'explique c'est parce que j'ai appelé Orange c'est pour ça qu'ils étaient désagréable...
Bon plus sérieusement effectivement c'est pas le 1014 que j'ai appelé , mais par contre puisque il faut toujours défendre Free c'est vrai que c'était un dimanche et que le personnel compétent était peut être en repos.
Bon je vais tenter le 3244 j'aurai plus de chance peut être... Vu que personne n'a la réponse sur le fofo.
guilhemFR (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 22:37 Sujet du message:
9590489244
Pour ceux qui ont le même souci que moi, voila des nouvelles du front:
Après 2 appels au 3244, ils ont admis qu'il y avait un gros bug sur le site de Free.
Voila ils ont remonté aux services techniques et ils espèrent une réparation rapide ("rapide" ça me parait un peu fort mais bon on verra bien...).
De toute façon ils m'ont confirmé qu'il n y aura aucune communication sur le sujet (comme toujours chez Free, rien de neuf à ce niveau la ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum