MrHulot (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 12:09 Sujet du message: Couper du M2TS sans réencoder
Couper du M2TS sans réencoder7671071347
Bonjour à tous
Je cherche un logiciel qui me permette de couper un M2TS (les pubs avant et après) mais SANS réencoder le fichier, donc sans perte de qualité. Je précise que je suis sous Windows 7 64 bits.
J'ai fait déjà plusieurs essais et aucun n'est concluant:
Smartcutter: semble tout bien se passer, mais quand je clique sur enregistrer, je n'ai aucun fichier modifié.
H264TS Cutter: ne marche pas du tout.
Free Vidéo Dub: charge le M2TS puis plante. Je ne peux même pas mettre les points de coupe.
VideoRedo: presque parfait, mais ne coupe pas à l'image pile (garde une seconde avant et rogne une seconde à la fin, c'est rageant !)
Si quelqu'un a la solution... Merci pour votre aide !
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
MrHulot (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 12:44 Sujet du message:
7671071347
Bon, c'est pas gagné. J'ai tout viré, mais quand je veux installer celle-ci il me demande si je veux télécharger la dernière version, je dis "non" et après plus rien
MrHulot (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 12:50 Sujet du message:
7671071347
Ouj c'est ce que j'ai fait.
Il ne semble pas rester de traces, mais il y a pourtant un truc qui le gène.
Je vais regarder ça...
Sinon tu as une idée pourquoi VideoRedo ne coupe pas précisement à la bonne trame que je sélectionne dans la timeline ? (Si tu connais ce logiciel...)
MrHulot (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 13:28 Sujet du message:
7671071347
Oui c'est bien ce que je fais.
Mais comme je le disais, et pour une raison que je ne m'explique pas, quand je positionne mes curseurs précisément en entrée et sortie, et que je fais Outils/Découpe et copie du fichier source, il me rajoute environ une seconde au début et me rogne environ une seconde à la fin
Ce n'est jamais calé sur la trame que j'ai choisie (que ce soit en entrée ou en sortie). Comme s'il y avait une partie indivisible et qu'il se cale au début (ou à la fin) de cette "partie". Du coup je suis obligé de tricher un peu, genre je ne positionne pas mon curseur au début à 2'11'' mais à 2'12'' pour ne pas avoir une un résidu de pub qui se rajoute. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Gregwar, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 15:38 Sujet du message:
7987474329
Pour éviter qu'il cherche si une version plus récente existe, il suffit de déconnecter le PC d'Internet (débrancher le câble ou couper le Wifi du PC) avant l'installation du logiciel.
Eiffel, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 21:12 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
Effectivement, votre problème de découpe de fichier vidéo a un rapport avec les GOP (Group Of Pictures).
J'utilise VideoReDo depuis 2006 pour éditer des vidéos. Et c'est le plus pratique que j'ai trouvé pour l'instant.
Il est difficile de découper une vidéo à l'image près, et bien plus simple de couper par GOP entier. Selon le type de vidéo, un GOP dure de 15 images à ... beaucoup plus (plusieurs centaines d'images dans certains cas).
VideoReDo peut couper à l'image près, mais il faut sélectionner l'option dans Tools > Options, Onglet "General Parameters"
Il faut mettre "Editing accuracy" sur "Frame accurate" au lieu de "GOP accurate" (ma version est installée en anglais).
Si on coupe en-dehors des limites du GOP, VideoReDo recode alors les quelques images jusqu'à la fin du GOP puis copie le reste de la vidéo sans recodage.
Si vous voulez, je pourrai vous donner d'autres détails demain qui permettent de se simplifier la vie dans ce genre de travail.
MrHulot (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 23:27 Sujet du message:
7671071347
Merci pour la réponse Eiffel !
Dans ma version française je suppose que c'est l'option
Outils/paramètres généraux/précision de l'édition
En suite j'ai "trame précise" ou "GOP précis".
Jusqu'ici j'étais en "trame précise"...
J'ai refait quelques essais dont voici les détails.
Mon fichier est un M2TS récupéré dans la Freebox, donc du H264 si j'ai bien compris, provenant de Arte (1440X1080 à 4656 Kbits/s)
J'ai détaillé la structure qui se compose ainsi:
2'09'' 13e image IDR
PPPPPPPPPPPBBBPBBBPBBBPP
2'10'' 13e image IDR
Sachant que, dans l'idéal, je voudrais commencer ma coupe à 2'10'' et 0 image puisque la Freebox enregistre avec une marge.
Si je place mon premier repère à 2'10'' 13e image (IDR), VideoRedo remonte jusqu'à 2'08'' 13e image (IDR), soit me rajoute deux secondes... Donc 2 GOP si j'ai bien compris ?!?!
J'ai essayé de positionner mon repère en 2'10'' 14e image, une B. Et bien c'est pareil...
Pour la fin du fichier, c'est pareil, mais à l'envers puisque là il coupe la fin de 2 secondes... Que je soit positionné sur une frame IDR, ou pas.
Je vais retourner faire des essais en coupant au GOP près...
Edit: j'ai regardé un peu, en général la frame IDR est en 25e mais est parfois en 24e voire en 23e .... C'est normal que cela varie ?
Czul, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 20:02 Sujet du message: VideoFree DUB
VideoFree DUB10079093758
Bonjour Powerfree
Effectivement VidéoDub était l'outil Idéal, les personnes de l'équipes m'avaient dit qu'ils sortiraient une nouvelle version "corrigée" (les lobby ont gagnés ), idem avec vidéo converter depuis 2014.
J'ai télécharger ton lien, il comporte aujourd'hui un virus. Peux tu downloader une autre version STP.
Pour couper, diviser, transformer, assembler, choisir l'audio de fichiers M2TS, TS, BLU-RAY issus de la Freebox, j'utilise
Transport Stream muxer (tsMuxeR) 1.10.6 - tsMuxeR gui 1.10.6 de chez SmartLabshttps://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html
tsMuxeR est un freeware utilitaire pour créer des fichiers TS et M2TS pour la diffusion IP
ainsi que pour l'affichage sur les matériels de lecture vidéo (c.-à-Dune HD Ultra, Sony Playstation3 et autres).
Avantages :
-* 1. Transforme un fichier M2TS en fichier TS trés rapidement - avec Option démultiplexage,
le fichier pourra ainsi par exemple être utilisé directement avec toutes les options de transformations du freeware MPG2CUT2
( site officiel : https://rocketjet4.tripod.com/Mpg2Cut2.htm )
Exemple: Un fichier Freebox M2TS de 1h50 avec 1,7 Go de 164979 vidéo frames le Muxing time successful complete en 1 min 21 sec
-* 2. Garde la qualité de l'enregistrement, car ne décompresse/recompresse pas les flux,
-*3. Sélection au choix des canaux audio à conserver
-*4. Gestion des sous-titres.
-*5. L'option split and cut ( peut directement couper dans le fichier M2TS le début et la fin qu'on ne veut pas conserver quand on connait les temps en secondes où faire débuter le film et le terminer)
-*6. Une petite option bien pratique pour démuxer plusieurs M2TS en joignant les flux en un seul bloc. Par exemple, si tu as trois ou quatre m2ts dans ton répertoire "stream", ça te permet d'obtenir un seul .h264, un seul .dts ou .aac un seul .pgc au final.
-*7. Gère de trés nombreux formats entrants:
Videocodecs pris en charge:
H.264
Microsoft VC-1;
MPEG-2.
Audiocodecs pris en charge:
AAC;
AC3 / E-AC3 (DD +);
Dolby True HD (pour les flux avec le noyau AC3 uniquement);
DTS / DTS-HD;
LPCM.
Pris en charge les types de sous-titres:
M2TS Présentation de flux graphique.
SRT sous-titres texte
Conteneurs et formats pris en charge:
Flux élémentaire;
Transport flux TS et M2TS;
Programme flux EVO / VOB / MPG;
Matroska MKV / MKA.
MP4 / MOV.
Caractéristiques principales:
Ajustement de fps automatique ou manuelle tout en mélangeant;
En changeant le niveau ainsi que SEI, éléments SPS / PPS et NAL unité séparateur insertion de cycle tout en mélangeant H.264;
Pistes et sous-titres de décalage temporel audio;
Possibilité d'extraire noyau DTS de DTS-HD;
Possibilité d'extraire base AC3 de True-HD;
Possibilité de joindre des fichiers;
Possibilité d'ajuster fps pour les sous-titres;
Possibilité de convertir les flux LPCM en WAVE et vice versa;
Langue de la piste injection d'informations dans la structure blu-ray et TS-tête;
Possibilité de couper les fichiers source;
Possibilité de diviser le fichier de sortie;
Capacité à détecter retard audio pour sources TS / M2TS / MPG / VOB / EVO;
Possibilité de supprimer infos déroulant de flux;
Possibilité d'ouvrir playlist Blu-ray (MPLS) des fichiers;
Possibilité de convertir les sous-titres SRT à PGS;
Tags pour sous-titres SRT en charge - des tags pour changer la police, la couleur, la taille, etc .; La syntaxe de la balise est similaire à HTML;
Royaume-croix-plate-forme graphique - Windows, Linux, MacOS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum