franck57fr, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 23:58 Sujet du message:
4875043939
Sébastien* a écrit:
franck57fr a écrit:
Sébastien* a écrit:
franck57fr a écrit:
HeDude a écrit:
A priori c'est un problème de compatibilité entre ce NAS en particulier et la Freebox. Possible que ce NAS ne respecte pas tout a fait le standard UPnP tout simplement, et si la Freebox s'en incommodait avant suite à une mise à jour elle serait plus exigeante.
La solution, changer de NAS ou ne plus l'utiliser pour les photos (depuis un NAS syno cela marche très bien, idem depuis la NAS de la box elle même).
Changer de NAS ... le NAS n'est pas en cause un NAS sert juste d'espace de stockage il ne traite aucun fichier.
Comment la box accède-t-elle aux photos stockées sur le NAS ?
En filaire branché sur la boxServeur (mode routeur)
Par quel protocole la Freebox accède-t-elle au NAS ?
En UPnP à noter que seul le service photo est impacté les vidéos ne posent aucun soucis ni même les mp3
Sébastien*, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 0:09 Sujet du message:
30712823
franck57fr a écrit:
Sébastien* a écrit:
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HeDude a écrit:
A priori c'est un problème de compatibilité entre ce NAS en particulier et la Freebox. Possible que ce NAS ne respecte pas tout a fait le standard UPnP tout simplement, et si la Freebox s'en incommodait avant suite à une mise à jour elle serait plus exigeante.
La solution, changer de NAS ou ne plus l'utiliser pour les photos (depuis un NAS syno cela marche très bien, idem depuis la NAS de la box elle même).
Changer de NAS ... le NAS n'est pas en cause un NAS sert juste d'espace de stockage il ne traite aucun fichier.
Comment la box accède-t-elle aux photos stockées sur le NAS ?
En filaire branché sur la boxServeur (mode routeur)
Par quel protocole la Freebox accède-t-elle au NAS ?
En UPnP à noter que seul le service photo est impacté les vidéos ne posent aucun soucis ni même les mp3
Moi en UPnP/AV depuis l'ordi je n'ai aucun problème.
Citation:
le NAS n'est pas en cause un NAS sert juste d'espace de stockage il ne traite aucun fichier.
Pas forcément, le NAS peut très bien transcoder le fichier.
franck57fr, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 0:14 Sujet du message:
4875043939
Sébastien* a écrit:
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HeDude a écrit:
A priori c'est un problème de compatibilité entre ce NAS en particulier et la Freebox. Possible que ce NAS ne respecte pas tout a fait le standard UPnP tout simplement, et si la Freebox s'en incommodait avant suite à une mise à jour elle serait plus exigeante.
La solution, changer de NAS ou ne plus l'utiliser pour les photos (depuis un NAS syno cela marche très bien, idem depuis la NAS de la box elle même).
Changer de NAS ... le NAS n'est pas en cause un NAS sert juste d'espace de stockage il ne traite aucun fichier.
Comment la box accède-t-elle aux photos stockées sur le NAS ?
En filaire branché sur la boxServeur (mode routeur)
Par quel protocole la Freebox accède-t-elle au NAS ?
En UPnP à noter que seul le service photo est impacté les vidéos ne posent aucun soucis ni même les mp3
Moi en UPnP/AV depuis l'ordi je n'ai aucun problème.
Citation:
le NAS n'est pas en cause un NAS sert juste d'espace de stockage il ne traite aucun fichier.
Pas forcément, le NAS peut très bien transcoder le fichier.
Mon NAS ne transcode rien du tout.
Bref, depuis ipad2 j'accède au NAS, les photos pas de soucis, via Galaxy Tab3 idem, via iPhone 4 idem, via GS4 mini idem, vi mon PC idem, via ordi portable idem et enfin, Désolé je suis hyper (trop connecté) la TV Samsung idem.
Il n'y a que de du Player V6 que j'ai ce soucis ... logique que ce dernier soit donc incriminé.
PS : Via le multi-TV les photos sont elles aussi nickel
Sébastien*, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 0:28 Sujet du message:
30712823
franck57fr a écrit:
Sébastien* a écrit:
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Sébastien* a écrit:
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Sébastien* a écrit:
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HeDude a écrit:
A priori c'est un problème de compatibilité entre ce NAS en particulier et la Freebox. Possible que ce NAS ne respecte pas tout a fait le standard UPnP tout simplement, et si la Freebox s'en incommodait avant suite à une mise à jour elle serait plus exigeante.
La solution, changer de NAS ou ne plus l'utiliser pour les photos (depuis un NAS syno cela marche très bien, idem depuis la NAS de la box elle même).
Changer de NAS ... le NAS n'est pas en cause un NAS sert juste d'espace de stockage il ne traite aucun fichier.
Comment la box accède-t-elle aux photos stockées sur le NAS ?
En filaire branché sur la boxServeur (mode routeur)
Par quel protocole la Freebox accède-t-elle au NAS ?
En UPnP à noter que seul le service photo est impacté les vidéos ne posent aucun soucis ni même les mp3
Moi en UPnP/AV depuis l'ordi je n'ai aucun problème.
Citation:
le NAS n'est pas en cause un NAS sert juste d'espace de stockage il ne traite aucun fichier.
Pas forcément, le NAS peut très bien transcoder le fichier.
Mon NAS ne transcode rien du tout.
Le protocole UPnP/AV le prévoit en tout cas. Le serveur et le Player peuvent négocier un format adapté, ensuite le serveur UPnP/AV transcode à la volée. Alors qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ton NAS ne transcode rien ? Il n'en a pas les capacités ou alors il y a un réglage sur ton NAS empêchant tout transcodage ? D'ailleurs quel logiciel UPnP/AV sur ton NAS ? Que modèle de NAS ?
Citation:
Bref, depuis ipad2 j'accède au NAS, les photos pas de soucis, via Galaxy Tab3 idem, via iPhone 4 idem, via GS4 mini idem, vi mon PC idem, via ordi portable idem et enfin, Désolé je suis hyper (trop connecté) la TV Samsung idem.
Il n'y a que de du Player V6 que j'ai ce soucis ... logique que ce dernier soit donc incriminé.
Dommage qu'on ne puisse pas tester nous-mêmes. A quand la mise à dispo d'une des photos posant problème ?
Pour signaler les bugs de la Freebox à l'équipe Free : https://dev.Freebox.fr/bugs/ mais il faudra être autrement plus précis.
franck57fr, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 0:51 Sujet du message:
4875043939
Sébastien* a écrit:
Le protocole UPnP/AV le prévoit en tout cas. Le serveur et le Player peuvent négocier un format adapté, ensuite le serveur UPnP/AV transcode à la volée. Alors qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ton NAS ne transcode rien ? Il n'en a pas les capacités ou alors il y a un réglage sur ton NAS empêchant tout transcodage ? D'ailleurs quel logiciel UPnP/AV sur ton NAS ? Que modèle de NAS ?
Pas vu quelque chose à ce sujet dans la doc donc une simple déduction de ma part mon NAS est un Netgear (stora MS2110)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00092830.html
Mais je me permet d’insister pour quelle raison mon NAS transcoderait mal ver le Freeplayer et pas vers les autres appareils ?
Pour ce qui est de la question :
>>Quel logiciel UPnP/AV sur ton NAS
Je ne sais pas quoi te répondre dans mon NAS c'est juste un service à activer.
Sébastien* a écrit:
Pour signaler les bugs de la Freebox à l'équipe Free : https://dev.Freebox.fr/bugs/ mais il faudra être autrement plus précis.
Je connais j'ai jamais pris le temps de poster un bug mais je le ferais dès que possible ... pour l'instant ce n'est pas si dérengant vu que tous les autres appareils accèdent aux photos normalement.
Voila 5 photos d'exemple.
https://www.dropbox.com/s/izpk4nfxoql2kr8/zoo.rar
J'en ai exactement 40001 sur le NAS (je n'invente pas). Et comme dit, la plus part sont floues ... du jour au lendemain sans raison apparente ...
PS : dans ma liste j'ai oublié le PS3 avec la console pas de soucis non plus.
HeDude, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 0:56 Sujet du message:
8366077890
franck57fr a écrit:
Sébastien* a écrit:
franck57fr a écrit:
Sébastien* a écrit:
franck57fr a écrit:
Sébastien* a écrit:
franck57fr a écrit:
Changer de NAS ... le NAS n'est pas en cause un NAS sert juste d'espace de stockage il ne traite aucun fichier.
Comment la box accède-t-elle aux photos stockées sur le NAS ?
En filaire branché sur la boxServeur (mode routeur)
Par quel protocole la Freebox accède-t-elle au NAS ?
En UPnP à noter que seul le service photo est impacté les vidéos ne posent aucun soucis ni même les mp3
Moi en UPnP/AV depuis l'ordi je n'ai aucun problème.
Citation:
le NAS n'est pas en cause un NAS sert juste d'espace de stockage il ne traite aucun fichier.
Pas forcément, le NAS peut très bien transcoder le fichier.
Mon NAS ne transcode rien du tout.
Le protocole UPnP/AV le prévoit en tout cas. Le serveur et le Player peuvent négocier un format adapté, ensuite le serveur UPnP/AV transcode à la volée. Alors qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ton NAS ne transcode rien ? Il n'en a pas les capacités ou alors il y a un réglage sur ton NAS empêchant tout transcodage ? D'ailleurs quel logiciel UPnP/AV sur ton NAS ? Que modèle de NAS ?
Citation:
Bref, depuis ipad2 j'accède au NAS, les photos pas de soucis, via Galaxy Tab3 idem, via iPhone 4 idem, via GS4 mini idem, vi mon PC idem, via ordi portable idem et enfin, Désolé je suis hyper (trop connecté) la TV Samsung idem.
Il n'y a que de du Player V6 que j'ai ce soucis ... logique que ce dernier soit donc incriminé.
Dans ce cas faut t'il préciser que le contraire est vrai également ? Depuis un NAS synologie ca marche très bien, depuis un PC Windows 7 ca marche très bien, depuis OSX ca marche très bien, depuis un vieux PC sous Linux qui serre de NAS (et de Server minecraft au passage) cela marche très bien également. Donc dans ce cas c'est ton NAS qui a un problème vu que ce problème n'est présent qu'avec ce NAS en particulier ?
Il faut en arrêter avec vos résonnement par l'absurde, vous voulez que l'on trouve une solution ? Alors aidez nous au lieu de simplement répéter que le problème vient de la box sans chercher plus loin ! un NAS transcode un fichier, c'est obligatoire, c'est l'UPnP qui veut ca, ce n'est pas un serveur FTP ! Montrez nous (sans la recompresser) une des photos posant problème, on pourra tester plus avant et si besoin reporter cela au bug tracker.
Vous êtes sûre qu'il n'y a eu ni maj de la box Server ou Player ni de votre NAS ? Car un problème de ce type qui vient sans aucune maj nul part c'est ... surprenant.
franck57fr, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 1:01 Sujet du message:
4875043939
Pas la peine de t'emporter Merci.
Mon NAS n'est plus mis à jour depuis plus de 6 mois par Netgear.
je m'en tape que ça vienne de là ou la surtout quand on commence à me parler de cette manière.
Je ne suis pas l'auteur du Topic et je faisais qu'apporter mon témoignage alors maintenant STOP
HeDude, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 1:16 Sujet du message:
8366077890
franck57fr a écrit:
Pas la peine de t'emporter Merci.
Mon NAS n'est plus mis à jour depuis plus de 6 mois par Netgear.
je m'en tape que ça vienne de là ou la surtout quand on commence à me parler de cette manière.
Je ne suis pas l'auteur du Topic et je faisais qu'apporter mon témoignage alors maintenant STOP
Désolé que vous preniez ma réponse de cette manière, elle n'a pourtant rien d'insultante ni insinuante, c'était un contre exemple.
Merci pour vos photos, j'ai pû tester et en effet je ne reproduit pas le défaut quelque soit de la façon dont je fait passer les photos vers la TV.
Si ce problème est apparu sans aucun lien avec une quelconque maj alors je ne vois qu'un bug logiciel (plantage d'une partie du soft). Comme ce défaut survient uniquement entre votre NAS et la box alors c'est l'un ou l'autre qui plante.
La Freebox utilise les donnés EXIF (avec donc les miniatures) pour les afficher dans son explorateur, certain périphériques eux ne les utilisent pas, je remarque qu'il manque une bonne partie des infos EXIF sur vos photo (données corrompues ?). Le bug survient peut-être de là.
Avez vous essayé de réinitialiser votre NAS et de faire un hard reboot de vos deux box ? Si c'est un simple bug d’exécution cela devrait corriger le problème. Si cela persiste par contre essayez de comparer les donnés EXIF des photos ne posant pas problème avec celles des photos posant problème. Les donnés EXIF ont pû être corrompu par votre APN (mauvaise carte mémoire par exemple, c'est rare mais ca arrive), votre le soft que vous utilisez pour importer les photos, par le transfert vers votre NAS qui n'est pas optimale, ou pas le stockage de masse de votre NAS qui présenterais des signes de fatigue.
Je ne sais pas si sans détails un signalement sur le bug tracker sera très utile, au mieux le bug sera assigné et restera sans réponse durant des mois.
Dernière édition par HeDude le Lun 06 Jan 2014, 1:18; édité 1 fois
franck57fr, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 1:25 Sujet du message:
4875043939
HeDude a écrit:
franck57fr a écrit:
Pas la peine de t'emporter Merci.
Mon NAS n'est plus mis à jour depuis plus de 6 mois par Netgear.
je m'en tape que ça vienne de là ou la surtout quand on commence à me parler de cette manière.
Je ne suis pas l'auteur du Topic et je faisais qu'apporter mon témoignage alors maintenant STOP
Désolé que vous preniez ma réponse de cette manière, elle n'a pourtant rien d'insultante ni insinuante, c'était un contre exemple.
Merci pour vos photos, j'ai pû tester et en effet je ne reproduit pas le défaut quelque soit de la façon dont je fait passer les photos vers la TV.
Si ce problème est apparu sans aucun lien avec une quelconque maj alors je ne vois qu'un bug logiciel (plantage d'une partie du soft). Comme ce défaut survient uniquement entre votre NAS et la box alors c'est l'un ou l'autre qui plante.
La Freebox utilise les donnés EXIF (avec donc les miniatures) pour les afficher dans son explorateur, certain périphériques eux ne les utilisent pas, je remarque qu'il manque une bonne partie des infos EXIF sur vos photo (données corrompues ?). Le bug survient peut-être de là.
Avez vous essayé de réinitialiser votre NAS et de faire un hard reboot de vos deux box ? Si c'est un simple bug d’exécution cela devrait corriger le problème. Si cela persiste par contre essayez de comparer les donnés EXIF des photos ne posant pas problème avec celles des photos posant problème. Les donnés EXIF ont pû être corrompu par votre APN (mauvaise carte mémoire par exemple, c'est rare mais ca arrive), votre le soft que vous utilisez pour importer les photos, par le transfert vers votre NAS qui n'est pas optimale, ou pas le stockage de masse de votre NAS qui présenterais des signes de fatigue.
Je ne sais pas si sans détails un signalement sur le bug tracker sera très utile, au mieux le bug sera assigné et restera sans réponse durant des mois.
A mon tour de m'excuser ...
La piste de l'exif est à exploiter effectivement.
Les photos d'exemple ont été transférées des dizaines de fois (photos pris en 2009) avec un vieil APN . Cependant des photos plus récentes prises avec un RéFlex présentent le même soucis.
Question EXIF je n'y connais pas grand chose est-ce que le fait de t'envoyer des photos récentes pourrait aider ?
===EDIT===
la réinitialisation coté box et NAS a été tentée
Dernière édition par franck57fr le Lun 06 Jan 2014, 1:30; édité 2 fois
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