jackyjacques (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2007, 10:06 Sujet du message: Lien HDMI KO
Lien HDMI KO52534708
Bonjour,
Je viens d’acquérir un téléviseur LCD Philips 42PFL7662d avec 2 entrées HDMI. J’ai relié ma Freebox avec le téléviseur avec un câble HDMI mais je n’ai pas d’image ni de son. Connecté en Peritel tout va très bien. Y a-t-il quelque chose de particulier à configurer sur la Freebox et/ou sur ma télé pour activer la liaison HDMI ? Peut-être mon câble est tout simplement défectueux …. Mais cela me semble peu probable. Avez-vous une idée ?
ls2003, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 12:15 Sujet du message:
36663395
Dans un premier temps enleve la prise péritel et branche la prise HDMI a la Freebox hd puis reebot la en débranchant et rebranchant la prise. Si sa ne marche pas tu as 2 solutions relie les 2 prises en même temps allument la Freebox hd appuis sur le bouton jaune de ta télécommande de la Freebox en dessous de la touche 7 puis va sur HDMI appuis 2 fois sur OK ou sinon appuis sur le bouton Free puis va sur HDMI appuis sur OK ou sélectionne la résolution de ta TV manuellement dans les 2 cas éteint la Freebox et TV enlève la prise péritel puis rallume la Freebox avec le câble HDMI . _________________
Dernière édition par ls2003 le Sam 16 Juin 2007, 13:07; édité 3 fois
graudlandre, Posté le: Sam 16 Juin 2007, 12:31 Sujet du message:
81102
ls2003 on a quand même du mal à comprendre tes explications peux tu réexpliquer de manière plus claire et plus simple? Ou alors peut-être que jackyjacques a tout bien compris, si c'est le cas, alors c''est moi qui suis tout bête _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
bebe-du-ghetto93, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 12:25 Sujet du message:
21782200
bojour
j ai aussi une tele philips branché en HDMI qui fonctionne bien
- déjà retire la prise peritel pour que le port HDMI sois la source principale
puis avec ta telecomande apui sur ta touche "av" et selectionne HDMI 1 ou HDMI 2 voili voilou
jackyjacques (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 13:33 Sujet du message:
52534708
Merci ls2003 de ta réponse mais je n'ai toujours pas résolu mon problème. Dès que je mets les 2 connexions en même temps, elle ne fonctionnent plus (ni Péritél ni HDMI). Je ne peut donc pas exécuter tes instructions avec les 2 prises reliées.
ls2003, Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 23:46 Sujet du message:
36663395
sinon debranche le boitier hd retire totalement la prise peritel de la TV et du boitier hd ensuite branche le câble HDMI a la TV et sur la Freebox puis rebranche la Freebox hd et atent que rock n roll puis p000 apparaise et normalement cela devrait marcher si non apuis sur la touche av de la TV par hasard peut être que ca va marcher si il ny a toujours rien c'est peut être le câble qui est defectue pour être sur essaye le câble chez une connaisance pour voir si sa ne vient pas du câble.. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum