Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
changement batterie pour portable Dell Latitude E4300

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
tianshan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

tianshan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 5:23    Sujet du message: changement batterie pour portable Dell Latitude E4300 changement batterie pour portable Dell Latitude E4300 84798 78941
Répondre en citant

Bonjour à tous,

La batterie de mon Dell Latitude E4300 est en train de rendre l'âme doucement mais surement... enfin c'est même la fin je pense car mon ordi tient genre 5 minutes quand je le débranche du secteur. En même temps, il vient d'avoir environ trois ans et il parait que pour un ordi c'est un peu normal que la batterie lâche.

Du coup, tel un aventurier, j'ai parcouru le Web à la recherche d'une nouvelle batterie pour mon Dell Latitude E4300 ... et j'ai trouvé pléthore de résultats en tous genres.

J'ai beau savoir qu'une batterie dure trois, en revanche je m'emmêle pas mal les pinceaux quand il s'agit de parler de "mAh" et de "volts"...

Par exemple celle-ci: ...

Elle fait partie de celles qui ont selon moi le meilleur rapport qualité prix (pas trop chère ni pas assez pour pas que ce soit de la m*)

Les mAh de ma batterie actuelle ne sont pas les mêmes, en même temps dessus c'est écrit "grande capacité" mais est-ce que ça pose problème ou pas?

J'ai contacté le service client, j'attends leur réponse, mais je poste ici pour avoir un autre avis!

Et d'ailleurs, si jamais vous connaissez d'autres sites sur lesquels vous avez déjà commandé qui sont fiables, je suis preneur car c'est la première fois que j'achète ce genre de produits sur le Web donc je sais pas trop quels sites sont les meilleurs...

Voilà, Merci par avance pour vos avis et vos conseils!
0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon08
Hobbit de L'Univers

84 points

dragon08, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 5:59    Sujet du message: 69524 64275 Répondre en citant

mAh plus il y en a ,plus la capacités de ta batterie sera élevée
volts surtout prendre exactement la même que ton ancienne sinon risque d'endommager ton PC

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 9:25    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Confirmation de l'avis de dragon08.

Mais si la durée de décharge augmente proportionnellement aux mAh, la durée de vie risque au contraire d'être réduite pour une batterie haute capacité "gonflée à bloc".
Cette durée de vie sera meilleure avec des recharges partielles plutôt que des cycles complets de décharge / recharge.

En ce qui concerne les fournisseurs sur Internet, je vous conseille la prudence : fournisseurs français ou au moins implantés en France.
La traduction approximative du site de celui que vous avez proposé me ferait réfléchir...

Personnellement j'ai déjà utilisé sans problème ces deux fournisseurs (deux versions de capacité) :
https://www.all-batteries.fr/batterie-ordinateur-portable/dell/latitude/e4300.html
et
https://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/ordinateur-portable/DELL/pid367761-latitude-e4300.html
(qui malgré son nom est bien de chez nous)

Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 10:12    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Mon expérience dans ce domaine (aussi bien pour des ordinateurs que des téléphones) m'a montré que les batteries bon marché sont loin de valoir celles d'origine, du moins chez Dell pour les ordis.

Le problème n'est pas forcément la capacité en mAh, mais la possibilité qu'a la batterie de fournir de forts courants sans que sa tension ne s'écroule.

Les modèles d'origine utilisent des éléments Sony, Sanyo, Panasonic, etc. alors que les "compatibles" utilisent des batteries chinoises bon marché.
Les batteries plus chères ont de meilleures capacités à fournir de forts courants, ce qui est le cas dans un ordinateur portable. Et donc une meilleure autonomie.

Après, il faut savoir ce que l'on veut. Une batterie Lithium n'aime pas être en charge permanente, et si le PC est surtout utilisé sur secteur, une batterie au moindre coût est préférable, puisqu'elle sera de toute façon flinguée en 2-3 ans.

Pour info, la batterie d'origine de mon Dell Latitude 510 de 2007 fonctionne toujours et me donne une autonomie de 1h à 1h30 selon ce que je fais. Une batterie compatible neuve à 30€ arrive tout juste à une autonomie comparable.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Spam. Clos.  

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: