Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panneaux publicitaires Free, à quoi s'attendre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
tranchoir67
Hobbit de L'Univers

-63 points

tranchoir67, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:11    Sujet du message: 95838 89184 Répondre en citant

overlize a écrit:
tranchoir67 a écrit:
A OK je vais donc payer 15€99 pour de la voix car dans 10 ans il n'y aura peut-être plus de 2G ...

C'est le même prix que la 2G/3G, rien de nouveau... Rolling Eyes

Un forfait voix c'est moins de 10€ dans tous les cas et pas 15€99 sous condition.
La pub tombe à coté car la 4G c'est de toute façon pour le data en 2014.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

95 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:47    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Une publicité en plein centre-ville, une autre à coté d'un lycée...
En temps normal, un panneau publicitaire vise clairement le public qui y passe devant. Ici, et actuellement en plein hiver, le seul public qui peut voir ces panneaux sont les habitants de la ville.

Dernière édition par raphpitt le Mar 07 Jan 2014, 12:50; édité 1 fois 
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:48    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

tranchoir67 a écrit:
Un forfait voix c'est moins de 10€ dans tous les cas et pas 15€99 sous condition.

Pas chez Free, et pas avec accès à la 4G pour les autres.

Philg62
Dragon de L'Univers

7178 points

Philg62, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:57    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

raphpitt a écrit:
En temps normal, un panneau publicitaire vise clairement le public qui y passe devant. Ici, et actuellement en plein hiver, le seul public qui peut voir ces panneaux sont les habitants de la ville.

Et alors ?

Free pensent peut être que certaines personne de ta ville peuvent être amené a se rendre dans des villes couvert par la 4G.

Je vois biens des fois de pub carrefours ou Leclerc vers chez moi alors qu'il n'y a qu'un Auchan ou un Cora a proximité.

Bref c'est bien faire du foins pour pas grand chose.

tranchoir67
Hobbit de L'Univers

-63 points

tranchoir67, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:57    Sujet du message: 95838 89184 Répondre en citant

overlize a écrit:
tranchoir67 a écrit:

Pas chez Free, et pas avec accès à la 4G pour les autres.

C'est là qu'est le problème. Quel est le message ?

Je montre quelqu'un qui téléphone avec un forfait 4G ... donc pour le client de base : je peux téléphoner pour 15€99 ...

Alors que le forfait voix illimité est à moins de 10€ un peu partout.

Je pointe juste cette incohérence entre le produit vendu et l'image qui est sur l'affiche...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 13:07    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

tranchoir67 a écrit:
Je pointe juste cette incohérence entre le produit vendu et l'image qui est sur l'affiche...

Why not, mais montrer quelqu'un en train de se servir de la data, c'est plus compliqué.
Il n'y a pas que l'image, il y a du texte (c'est très clair) aussi...
Et la fonction d'un téléphone (même un smartphone), ça reste de téléphoner, mais si les usages changent en fonction des personnes.

Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 14:35    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

a titre d'information (car je viens de lire le contraire sur ce post) il n'est pas possible actuellement de téléphoner en 4G en France. Lorsque je téléphone mon smartphone passe automatiquement en 3G et rebascule en 4G après. Si je me mets en 4G only je ne peux plus téléphoner ni recevoir de communication. Il ne faut pas raconter n'importe quoi.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 14:40    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Free pensent peut être que certaines personne de ta ville peuvent être amené a se rendre dans des villes couvert par la 4G.

+1. Le principe d'un réseau mobile, en somme.

Semeria a écrit:
...car je viens de lire le contraire sur ce post...

Où ? ça m'intéresse.

Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 15:32    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

overlize a écrit:
tranchoir67 a écrit:
A la base dites moi la 4G c'est pas que pour le data ?

Non : https://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-la-norme-voice-over-lte-attendue-en-2013-aux-etats-unis-23900.html.

raphpitt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

95 points

raphpitt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 15:54    Sujet du message: 60087 54406
Répondre en citant

Philg62 a écrit:
raphpitt a écrit:

Et alors ?

Je vois biens des fois de pub carrefours ou Leclerc vers chez moi alors qu'il n'y a qu'un Auchan ou un Cora a proximité.

Bref c'est bien faire du foins pour pas grand chose.

J'en ai aussi des panneaux publicitaires de supermarché, effectivement ils sont aussi implantés en ville. Mais les supermarchés, eux, sont dans un rayon de 30 km maximum. Là, si tu veux trouver de la 4G Free, tu dois te déplacer et c'est pas la porte à côté.
Sur 70000 habitants, et sur un an, je pense que même pas 200 personnes vont être ammenés à partir dans une grande ville.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 16:21    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Semeria a écrit:
overlize a écrit:
tranchoir67 a écrit:
A la base dites moi la 4G c'est pas que pour le data ?

Non : https://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-la-norme-voice-over-lte-attendue-en-2013-aux-etats-unis-23900.html.

Et où est-il mentionné qu'il serait "possible actuellement de téléphoner en 4G en France" ? Rolling Eyes

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 16:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Voice over LTE...

tranchoir67
Hobbit de L'Univers

-63 points

tranchoir67, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 21:45    Sujet du message: 95838 89184 Répondre en citant

overlize a écrit:
tranchoir67 a écrit:

Why not, mais montrer quelqu'un en train de se servir de la data, c'est plus compliqué.

C'est là que tu embauches un vrai publicitaire et pas un stagiaire ...
La campagne doit couter cher en plus, c'est une campagne nationale.
Alors pourquoi économisé sur le créatif ?

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 11:13    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Semeria a écrit:
a titre d'information (car je viens de lire le contraire sur ce post) il n'est pas possible actuellement de téléphoner en 4G en France. Lorsque je téléphone mon smartphone passe automatiquement en 3G et rebascule en 4G après. Si je me mets en 4G only je ne peux plus téléphoner ni recevoir de communication. Il ne faut pas raconter n'importe quoi.

La réponse est ici. https://www.silicon.fr/nsn-parent-pauvre-4G-voix-90341.html

Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Lun 13 Jan 2014, 11:26    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

cet article est très intéressant MAIS:
il n'y a pas d'interruption de communication puisque le basculement s'effectue AVANT et APRES la communication vocale.
Le basculement entre 4G et 3G ne prend pas pas 5 ou 6 secondes mais nettement moins (environ 2s chez moi); la même antenne est utilisée dans les 2 cas mais avec des fréquences différentes. Peut-être que Free a déjà mis à jour ses équipements Nokia ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: