Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de location smartphone ancien abonné Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
mouss04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 7
 
7 points

mouss04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 0:01    Sujet du message: Pb de location smartphone ancien abonné Free Pb de location smartphone ancien abonné Free 95985 89319
Répondre en citant

En voulant souscrire a la location d'un Smartphone . J'ai le message suivant qui apparaît " Vous ne pouvez pas effectuer une demande de location car votre compte ne comporte aucune ligne active avec un forfait Free.

Je ne comprends rien. Merci de me renseigner.


*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 1:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

As-tu une ligne active sur ton compte ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouss04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 7
 
7 points

mouss04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 2:27    Sujet du message: 95985 89319
Répondre en citant

Oui meme 2 lignes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 3:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il faut avoir un "forfait Free", comme indiqué dans le message d'erreur..

Le "forfait Free", c'est le nom du forfait "illimité".
Si vous n'avez que des forfaits 2€, vous ne pouvez pas bénéficier de la location de mobile.

La location d'un mobile haut de gamme 4G perd nettement de son intérêt avec un forfait 2€...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouss04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 7
 
7 points

mouss04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 3:43    Sujet du message: 95985 89319
Répondre en citant

Je te remercie beaucoup Gregwar. Mais sur le même compte mon fils a le forfait a 15....€. Ce qu'il fait donc que je dois obligatoirement changer de forfait ?
Cela dit je suis tout a fait d'accord que la 4G avec le 2€.....j'y avais pensé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 8:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

mouss04 a écrit:
Je te remercie beaucoup Gregwar. Mais sur le même compte mon fils a le forfait a 15....€. Ce qu'il fait donc que je dois obligatoirement changer de forfait ?
Cela dit je suis tout a fait d'accord que la 4G avec le 2€.....j'y avais pensé.

Les 2 comptes sont en multi-ligne?

Si oui, il faut (je suppose) faire la commande à partir du compte maître. Si c'est ce que vous tentez de faire, il doit y avoir un bug dans leur système...

Si non, il faut faire la commande de location à partir de la ligne de votre fils..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouss04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 7
 
7 points

mouss04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:30    Sujet du message: 95985 89319
Répondre en citant

Bonjour à tous et encore Merci Gregwar. Je viens d'avoir le 3244, et voici la seule et unique solution. A partir de l'espace abon Free Mobile, changer de forfait d'abon de 2€ a 19.90 €. Effectivement impossible de louer un smart avec la formule a 2€. Mais après 3-4 mois possibilité de revenir a la formule 2€. Voilà Merci a tous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 14:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

mouss04 a écrit:
Bonjour à tous et encore Merci Gregwar. Je viens d'avoir le 3244, et voici la seule et unique solution. A partir de l'espace abon Free Mobile, changer de forfait d'abon de 2€ a 19.90 €. Effectivement impossible de louer un smart avec la formule a 2€. Mais après 3-4 mois possibilité de revenir a la formule 2€. Voilà Merci a tous.

Il s'agit donc bien d'un bug de leur système..... Sad

Attention, le passage du 2€ au 20€ est gratuit, mais le retour au 2€ est facturé 10€...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouss04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 7
 
7 points

mouss04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 15:10    Sujet du message: 95985 89319
Répondre en citant

Très bien Merci du renseignement Gregwar. Dis moi je dois partir en voyage, connaitrais tu le délais de livraison a partir du jour de la commande.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 15:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

mouss04 a écrit:
Très bien Merci du renseignement Gregwar. Dis moi je dois partir en voyage, connaitrais tu le délais de livraison a partir du jour de la commande.

Quand j'ai commandé des appareils chez Free Mobile, j'ai toujours été livré en moins d'une semaine..
Mais j'ai soigneusement évité les périodes surchargées (Noël, lancement de nouveautés, etc...)
A vue de nez, j'aurais tendance à dire qu'il faut compter une dizaine de jours max (si tout va bien, ce sera livré en 3 ou 4 jours).
Attention, je ne donne ce délai qu'à titre informatif et c'est pure spéculation de ma part, ne connaissant pas l'état des stocks et des commandes de Free Mobile (je ne suis pas du tout de chez Free Mobile ni Free tout court). Je ne pourrais être tenu responsable d'éventuels dépassements de ces délais Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 8:51    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
mouss04 a écrit:
Très bien Merci du renseignement Gregwar. Dis moi je dois partir en voyage, connaitrais tu le délais de livraison a partir du jour de la commande.

Quand j'ai commandé des appareils chez Free Mobile, j'ai toujours été livré en moins d'une semaine..
Mais j'ai soigneusement évité les périodes surchargées (Noël, lancement de nouveautés, etc...)
A vue de nez, j'aurais tendance à dire qu'il faut compter une dizaine de jours max (si tout va bien, ce sera livré en 3 ou 4 jours).
Attention, je ne donne ce délai qu'à titre informatif et c'est pure spéculation de ma part, ne connaissant pas l'état des stocks et des commandes de Free Mobile (je ne suis pas du tout de chez Free Mobile ni Free tout court). Je ne pourrais être tenu responsable d'éventuels dépassements de ces délais Wink


Ca peut même être en "flash" o_o . J'ai commandé hier matin en 4x sans frais... la livraison est prévue pour ce matin (dans le 91).

Donc quand on y pense bien, ça va dépendre de la CB, si c'est une Visa, ça risque d'être rapide Razz
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox