Fanzizou (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 18:17 Sujet du message: Comment identifier l'antenne à laquelle on est connecté ?
Comment identifier l'antenne à laquelle on est connecté ?9502788426
Bonjour,
Je fais des tests avec la 4G Free.
Je souhaite identifier sur quelle antenne je suis connecté, et c'est bien difficille !
En effet, en ce moment même, TOUTES les applications mobiles me fournissant un n° me fournisse le n° 20815 ou le 103004479 (ce dernier n° pour sensorly en "Cell ID", le 20815 étant qualifié MCCMNC....ne me demandez pas ce que ça veut dire...), alors que les 3 antennes à portée sur la carte de Free sur Vélizy donnent des n° en 6 ou 7 chiffres suivants pour 3 antennes:
786203
786202 (la plus proche d'où je me trouve !)
1033980
Ces n° n'ont rien à voir avec le 20815 courramment indiqué, et je ne les retrouve sur AUCUNE carte sur le Web...
Résultat, pas moyen de savoir où on est connecté (ça serait volontaire que ça ne m'étonnerait pas...) !
loggoi, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 20:50 Sujet du message: Re: Comment identifier l'antenne à laquelle on est connecté
Re: Comment identifier l'antenne à laquelle on est connecté 34583206
Fanzizou a écrit:
Bonjour,
Je fais des tests avec la 4G Free.
Je souhaite identifier sur quelle antenne je suis connecté, et c'est bien difficille !
En effet, en ce moment même, TOUTES les applications mobiles me fournissant un n° me fournisse le n° 20815 ou le 103004479 (ce dernier n° pour sensorly en "Cell ID", le 20815 étant qualifié MCCMNC....ne me demandez pas ce que ça veut dire...), alors que les 3 antennes à portée sur la carte de Free sur Vélizy donnent des n° en 6 ou 7 chiffres suivants pour 3 antennes:
786203
786202 (la plus proche d'où je me trouve !)
1033980
Ces n° n'ont rien à voir avec le 20815 courramment indiqué, et je ne les retrouve sur AUCUNE carte sur le Web...
Résultat, pas moyen de savoir où on est connecté (ça serait volontaire que ça ne m'étonnerait pas...) !
Si vous savez faire, je prends...
1. Quel intérêt ?
2. Votre téléphone de connecte automatiquement à l'antenne la plus proche ayant suffisamment de capacité de disponibles pour le recevoir. Donc même s'il y a une antenne devant chez vous, pas sur que votre tel ne se connecte pas à celle 100m plus loin car moins chargée
3. Le code 20815 indique que vous êtes sur une antenne Free.
4. Pas sur que l'information de l'antenne sur laquelle vous êtes précisément connecté soit transmise au téléphone. Lui il sait juste évaluer la qualité du signal
Semeria, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 19:09 Sujet du message:
6988764794
En utilisant Cellid info (disponible sur le Play Store) on obtient pas mal d'informations:
MCC = mobile country code 208 = France MNC = mobile network code 15 = Free CID = GSM cell ID identification de l'antenne
LAC = GSM location area code = zone autour de l'antenne permet de localiser approximativement le téléphone
donc c'est le CID qui identifie l'antenne, mais la correspondance entre le CID et l'antenne est très difficile à trouver et les quelques sites que j'ai pu découvrir ne répertorient que très peu d'antennes en France.
On arrive assez bien à localiser le téléphone, mais pas facilement l'antenne.
En plus le CID se décompose en plusieurs parties avec des significations différentes.
voir (entre autres):
https://cellphonetrackers.org/gsm/gsm-tracker.php
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum