Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze TV après quelques minutes d'utilisation (Revolution)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
CBB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

CBB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 17:12    Sujet du message: Freeze TV après quelques minutes d'utilisation (Revolution) Freeze TV après quelques minutes d'utilisation (Revolution) 96003 89336
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, possesseur d'une Freebox Revolution depuis 1 an et demi, j'ai un problème de Freeze TV sur mon Freebox Player, depuis près d'un mois maintenant, et qui tend à s'empirer.

Je vous peigne le tableau, Freebox Revolution dans le salon, Player dans la chambre, au même étage (appartement), mais situé à 10/15m de là. Donc j'utilise les fabuleux Freeplugs.

Quand j'allume le Player, le signal est bon, la vidéo en HD est bonne pour toutes les chaines, et les Freeplugs annoncent dans le menu adéquat entre 60 (Mauvais) et 80Mbs pour l'un, et entre 70 et 90Mbs pour l'autre.

Au bout d'une dizaine/quinzaine de minutes, arrivent les premiers légers freezes, les débits restent inchangés pour les Freeplugs.
Au bout de 20 min, il est quasiment impossible de rester en HD sur n'importe quelle chaine, le son et l'image plantent complètement.

Obligé de passer en bas débit sur toutes les chaines manuellement, la fonction "Auto" ne détecte pas les freezes, et doit s'appuyer sur les débits pour juger.
Encore une dizaine/vingtaine de minutes au mieux, et même le bas débit commence à planter. Les débits Freeplugs ne tombent pas spécialement dans le rouge. ils restent constants (entre 50 et 90Mbs au mini).

Je précise que j'ai tenté de brancher le Player sur le même "réseau" électrique que la révolution (sur deux prises dans le salon quoi), et que les débits étaient entre 100 et 150Mbs.
Donc je pense que les Freeplugs ne sont pas cramés.

J'ai déjà fait la démarche de changer les Freeplugs en Octobre dernier, j'en avais un qui était cramé (4Mbs maxi). Changement par Free en 3/4 jours, tout marchait nickel depuis.

Je pencherais plus pour une interférence électrique, parce que j'ai remarqué que les freezes s'intensifiaient quand je branchais mon PC portable sur une prise de la chambre, et que ça faisait chuter (temporairement) les MBs sur les Freeplugs. Et quand je débranchais je ressens un léger "mieux".

(Je parle beaucoup des Mbs sur l'interface du Player, je ne sais pas s'il faut le prendre pour argent comptant).

Mais si il y'a une interférence, je ne comprends pas d'où elle peut provenir. Je n'ai branché absolument aucun nouvel équipement électrique sur le réseau. Est-ce possible qu'une prise soit défectueuse d'un coup comme ça ? Ou une multi prise ? (Le Player est branché sur une multi prise, et la révolution aussi).

Infos en vrac si besoin :

Températures du Player
Après 30 minutes (l'image est illisible)
CPU : 71°c
Capteur 1 : 52°c
Capteur 2 : 54°c
Capteur 3 : 55°c
Vitesse ventilateur 2088RPM

Freebox Server :
Down :
Débit : 21.11Mbps
Atténuation : 10 dB
SNR : 6.1 dB
FEC : 55
HEC : 0
CRC : 0

UP :
Débit : 1Mbps
Atténuation : 6.2 dB
SNR : 15 dB
FEC : 0
HEC : 0
CRC : 0

Quelles sont mes solutions ? Manque-t-il des informations ?

Merci de votre aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 19:38    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

il y a bien une solution infaillible mais qui ne va pas forcement te convenir ,c est bien sur le raccordement en Ethernet Wink

en ce qui concerne tes perturbations ,elle peuvent non seulement venir de chez toi (appareil électrique perturbant style halogène , chauffe eau , chaudière etc..) que du voisinage et même des parties communes (ascenseur, éclairage public etc.)
tu peut déjà effectuer un test chez toi en coupant au boitier électrique général ,tout ce qui ne concerne pas la box et la télé et voir si tu as une amélioration .
bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 22:03    Sujet du message: Re: Freeze TV après quelques minutes d'utilisation (Revoluti Re: Freeze TV après quelques minutes d'utilisation (Revoluti 3458 3206 Répondre en citant

CBB a écrit:
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, possesseur d'une Freebox Revolution depuis 1 an et demi, j'ai un problème de Freeze TV sur mon Freebox Player, depuis près d'un mois maintenant, et qui tend à s'empirer.

Je vous peigne le tableau, Freebox Revolution dans le salon, Player dans la chambre, au même étage (appartement), mais situé à 10/15m de là. Donc j'utilise les fabuleux Freeplugs.

Quand j'allume le Player, le signal est bon, la vidéo en HD est bonne pour toutes les chaines, et les Freeplugs annoncent dans le menu adéquat entre 60 (Mauvais) et 80Mbs pour l'un, et entre 70 et 90Mbs pour l'autre.

Au bout d'une dizaine/quinzaine de minutes, arrivent les premiers légers freezes, les débits restent inchangés pour les Freeplugs.
Au bout de 20 min, il est quasiment impossible de rester en HD sur n'importe quelle chaine, le son et l'image plantent complètement.

Obligé de passer en bas débit sur toutes les chaines manuellement, la fonction "Auto" ne détecte pas les freezes, et doit s'appuyer sur les débits pour juger.
Encore une dizaine/vingtaine de minutes au mieux, et même le bas débit commence à planter. Les débits Freeplugs ne tombent pas spécialement dans le rouge. ils restent constants (entre 50 et 90Mbs au mini).

Je précise que j'ai tenté de brancher le Player sur le même "réseau" électrique que la révolution (sur deux prises dans le salon quoi), et que les débits étaient entre 100 et 150Mbs.
Donc je pense que les Freeplugs ne sont pas cramés.

J'ai déjà fait la démarche de changer les Freeplugs en Octobre dernier, j'en avais un qui était cramé (4Mbs maxi). Changement par Free en 3/4 jours, tout marchait nickel depuis.

Je pencherais plus pour une interférence électrique, parce que j'ai remarqué que les freezes s'intensifiaient quand je branchais mon PC portable sur une prise de la chambre, et que ça faisait chuter (temporairement) les MBs sur les Freeplugs. Et quand je débranchais je ressens un léger "mieux".

(Je parle beaucoup des Mbs sur l'interface du Player, je ne sais pas s'il faut le prendre pour argent comptant).

Mais si il y'a une interférence, je ne comprends pas d'où elle peut provenir. Je n'ai branché absolument aucun nouvel équipement électrique sur le réseau. Est-ce possible qu'une prise soit défectueuse d'un coup comme ça ? Ou une multi prise ? (Le Player est branché sur une multi prise, et la révolution aussi).

Infos en vrac si besoin :

Températures du Player
Après 30 minutes (l'image est illisible)
CPU : 71°c
Capteur 1 : 52°c
Capteur 2 : 54°c
Capteur 3 : 55°c
Vitesse ventilateur 2088RPM

Freebox Server :
Down :
Débit : 21.11Mbps
Atténuation : 10 dB
SNR : 6.1 dB
FEC : 55
HEC : 0
CRC : 0

UP :
Débit : 1Mbps
Atténuation : 6.2 dB
SNR : 15 dB
FEC : 0
HEC : 0
CRC : 0

Quelles sont mes solutions ? Manque-t-il des informations ?

Merci de votre aide Wink


Une alimentation d'un de vos appareils électriques qui commence à faiblir peut très bien parasiter le signal entre les Freeplugs. Donc soit vous arrivez à isoler cet équipement soit passez par l'éthernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CBB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

CBB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 23:37    Sujet du message: 96003 89336
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais tenter de trouver quel équipement chez moi pourrait faire des interférences, ou en tout cas isoler les Freeplugs des multiprises, ça aidera peut être.

Sinon, comme ça m'arrive depuis le mois de décembre, c'est peut être dû aux multiples guirlandes souvent vieilles de 20 piges que tous mes voisins d'immeuble ont accrochés aux balcons, etc..

Je vais sortir les ciseaux, et trancher dans le vif Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox