Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'accès à Internet par ma Smart TV avec FBX Crystal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Tangham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 6
 
6 points

Tangham
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 0:21    Sujet du message: Problème d'accès à Internet par ma Smart TV avec FBX Crystal Problème d'accès à Internet par ma Smart TV avec FBX Crystal 96050 89379
Répondre en citant

Bonjour

J'ai récemment installé ma Freebox Crystal en lieu et place d'une liveplayer orange.

Elle fonctionne correctement via prises CPL et switch Ethernet.

Le problème est avec ma Smart TV Samsung UE46ES55.
En effet celle ci fonctionnait parfaitement et avait accès au réseau sans problème. Sauf que maintenant rien n'y fait. Impossible de la faire reconnaître le réseau.
Je me demande si ce n'est pas un problème de configuration du routeur mais je ne trouve pas quelle configuration faire.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2971
 
3364 points

Homer54, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 10:41    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
il faut activer le routeur :
allez sur votre console de gestion
Ma Freebox
Configurer mon routeur Freebox
Activer
Sauvegarder les paramètres
Redémarrer la Freebox (simplement la débrancher puis la rebrancher électriquement).

Normalement lorsqu'elle réaffichera l'heure, votre Freebox sera configurée et votre TV devrait pouvoir se connecter à Internet.

Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier que la TV est correctement configurée (vérifier les paramètres réseau et laisser en mode automatique s'il existe)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tangham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 6
 
6 points

Tangham
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 21:11    Sujet du message: 96050 89379
Répondre en citant

Bonjour

j'ai fait les manipulations demandées (le routeur était déjà activé en réalité)

Cela ne fonctionne toujours pas

J'ai branché ma télé en direct avec la CPL pour voir si ça venait du switch ou du câble Ethernet.
Bah ça marche pas mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2971
 
3364 points

Homer54, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 11:29    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Regarde la configuration de ta TV. Elle a peut être conservé les adresses IP/masque/passerelle de ta connexion orange qui étaient probablement différente.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tangham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 6
 
6 points

Tangham
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 11:41    Sujet du message: 96050 89379
Répondre en citant

je pense effectivement que cela pourrait venir de là
Cependant quelles données faut il mettre du coup?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2971
 
3364 points

Homer54, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 11:49    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Normalement la TV doit avoir un mode automatique.
Sinon la Freebox devrait gérer et lui donner une adresse IP automatiquement via DHCP.
Si n'as rien changé dans tes paramètres Freebox, la passerelle est 192.168.0.254, le masque 255.255.255.0.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tangham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 6
 
6 points

Tangham
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 21:27    Sujet du message: 96050 89379
Répondre en citant

Ça fonctionne toujours pas. Même en mettant ces paramètres manuellement sur ma télé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tangham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 6
 
6 points

Tangham
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 10:07    Sujet du message: 96050 89379
Répondre en citant

dans le routeur, il y a une partie adresses IP avancées.
N'y a t il rien à modifier à cet endroit?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2971
 
3364 points

Homer54, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:31    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essaye de trouver l'adresse MAC de ta télévision puis entre là avec une adresse IP (Baux DHCP Permanent) dans le routeur Freebox. (N'oublie pas de débrancher puis rebrancher électriquement ta Freebox)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tangham
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 6
 
6 points

Tangham
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 12:23    Sujet du message: 96050 89379
Répondre en citant

en essayant de tout reconfigurer, j'ai enfin trouvé le moyen de définir une IP automatique.

Et ... ça marche

Désolé d'avoir fait le boulet

Et Merci de ton aide et de ta patience

PS: je n'arrive pas à mettre mon sujet en [REGLE]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2971
 
3364 points

Homer54, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 16:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Un modérateur s'en occupera et fermera le sujet je pense...

Ravi d'avoir résolu ton problème Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox