Tangham (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 0:21 Sujet du message: Problème d'accès à Internet par ma Smart TV avec FBX Crystal
Problème d'accès à Internet par ma Smart TV avec FBX Crystal9605089379
Bonjour
J'ai récemment installé ma Freebox Crystal en lieu et place d'une liveplayer orange.
Elle fonctionne correctement via prises CPL et switch Ethernet.
Le problème est avec ma Smart TV Samsung UE46ES55.
En effet celle ci fonctionnait parfaitement et avait accès au réseau sans problème. Sauf que maintenant rien n'y fait. Impossible de la faire reconnaître le réseau.
Je me demande si ce n'est pas un problème de configuration du routeur mais je ne trouve pas quelle configuration faire.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Homer54, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 10:41 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
il faut activer le routeur :
allez sur votre console de gestion
Ma Freebox
Configurer mon routeur Freebox
Activer
Sauvegarder les paramètres
Redémarrer la Freebox (simplement la débrancher puis la rebrancher électriquement).
Normalement lorsqu'elle réaffichera l'heure, votre Freebox sera configurée et votre TV devrait pouvoir se connecter à Internet.
Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier que la TV est correctement configurée (vérifier les paramètres réseau et laisser en mode automatique s'il existe)
Homer54, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 11:29 Sujet du message:
6791161734
Regarde la configuration de ta TV. Elle a peut être conservé les adresses IP/masque/passerelle de ta connexion orange qui étaient probablement différente.
Homer54, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 11:49 Sujet du message:
6791161734
Normalement la TV doit avoir un mode automatique.
Sinon la Freebox devrait gérer et lui donner une adresse IP automatiquement via DHCP.
Si n'as rien changé dans tes paramètres Freebox, la passerelle est 192.168.0.254, le masque 255.255.255.0.
Homer54, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:31 Sujet du message:
6791161734
Essaye de trouver l'adresse MAC de ta télévision puis entre là avec une adresse IP (Baux DHCP Permanent) dans le routeur Freebox. (N'oublie pas de débrancher puis rebrancher électriquement ta Freebox)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum