Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free: il y a à prendre et à laisser selon les besoins
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
toura8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

toura8
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:43    Sujet du message: Free: il y a à prendre et à laisser selon les besoins Free: il y a à prendre et à laisser selon les besoins 6483 5800
Répondre en citant

Je n'aime pas faire beaucoup de commentaires mais voilà les faits:
1) Communication vers les mobiles si on passe à la Freebox révolution même si on ne regarde jamais leurs chaines télé pourries.
L'offre BYOU à 19 Euros inclut les mobiles et va au delà puisqu'elle inclut aussi les mobiles vers la Turquie. Donc en payant la box de BYOU et en remboursant les frais de résiliation de frais vous perdez 80 Euuros en total, ce que vous récupérez dans 5 mois max. (Abonnement révolution - abonnement BYOU).
2)Free est l'opérateur le plus cher. Il fait sa pub sur l'offre avec la Freebox V5 alors qu'en réalité, cette offre est vraiment pourrie.
Donc:
-Avis à tous les Turcs qui sont tous abonnés Free, ouvrez vos yeux.
-Avis à Bouygues: faites encore un effort et le marché est à vous.
-Il vaut mieux faire confiance à des opérateurs ayant un vrais réseau mobile plutôt qu'à des bluffeurs sans rien ou presque pour rester gentil et charitable.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:59    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Ah, donc juste parce que Free n'offre pas les appels vers la Turquie c'est une arnaque ? Bonjour l'objectivité!

Et côté réseau, désolée mais chaque opérateur a ses soucis et globalement Free passe quand même bien!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Homer54
Geek de L'Univers

3323 points

Homer54, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 12:12    Sujet du message: Re: Free: arnaqueur comme tous les autres Re: Free: arnaqueur comme tous les autres 67911 61734 Répondre en citant

toura8 a écrit:
1) Communication vers les mobiles si on passe à la Freebox révolution même si on ne regarde jamais leurs chaines télé pourries.
L'offre BYOU à 19 Euros inclut les mobiles et va au delà puisqu'elle inclut aussi les mobiles vers la Turquie. Donc en payant la box de BYOU et en remboursant les frais de résiliation de frais vous perdez 80 Euuros en total, ce que vous récupérez dans 5 mois max. (Abonnement révolution - abonnement BYOU).
2)Free est l'opérateur le plus cher. Il fait sa pub sur l'offre avec la Freebox V5 alors qu'en réalité, cette offre est vraiment pourrie.
Donc:
-Il vaut mieux faire confiance à des opérateurs ayant un vrais réseau mobile plutôt qu'à des bluffeurs sans rien ou presque pour rester gentil et charitable.

Rien à voir avec l'offre Free Mobile, lorsqu'un moda passera par ici il la déplacera.

Ensuite, je n'ai pas de Freebox révolution, j'ai la V5 et j'ai l'illimité vers les mobiles. Enfin tu compares une offre triple play a une offre double play, c'est pas la même chose ! De plus la Revolution contient un lecteur blu ray, un disque dur, un décodeur TNT qui ne sont pas présent dans l'offre B&You qui propose une box de vieille génération et reconditionnée...

Pour le réseau mobile, il passe très bien (à part dans certains cas pour la data) mais il y a jamais évidemment de problèmes sur le réseau de Bouygues bien sûr ! Joyeux

Il faut arrêter de voir juste son point de vue personnel pour dire que tout le monde est "pourri" sauf l'offre qui nous convient le mieux ! Dans certains cas Free est le mieux placé, dans d'autres non. Malgré tout, le consommateur décide comme il l'entends...

Philg62
Dragon de L'Univers

7097 points

Philg62, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 12:57    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Zut j'ai pas besoin d'appeler un turquie moi.

Je dois faire quoi ?

Very Happy

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 13:11    Sujet du message: Re: Free: arnaqueur comme tous les autres Re: Free: arnaqueur comme tous les autres 3458 3206 Répondre en citant

toura8 a écrit:

Sauf que l'offre B&YOU n'est disponible que sur une poignée de NRA, Bouygues n'ayant pas un réseau fixe très développé (ils louent majoritairement des capacité à Orange/SFR et Numericable pour leur offre "Fibre" qui n'en est pas...)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 13:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Sauf que l'offre B&YOU n'est disponible que sur une poignée de NRA, Bouygues n'ayant pas un réseau fixe très développé (ils louent majoritairement des capacité à Orange/SFR et Numericable pour leur offre "Fibre" qui n'en est pas...)

+1

Et en plus , une fois sur deux la Voip ne fonctionne pas correctement apparemment.. Laughing

Alors la Turquie mobile gratuite chez B&U ça doit être avec des pots de yaourts et une grande ficelle!

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 14:34    Sujet du message: Re: Free: arnaqueur comme tous les autres Re: Free: arnaqueur comme tous les autres 68439 62249 Répondre en citant

toura8 a écrit:

Au vue de ce que tu racontes n'en fait pas trop de commentaire

Ofre b&you... tu achètes la box qui une fois plus garantie ... et ensuite c'est très limite car il faut être éligible sur le réseau de Bouygues qui est assez réduit et oui Bouygues fait dans ADSL ce que fait Free dans le mobile, sauf que lui ca dure depuis un moment...
Pour rappel je te cite
"-Il vaut mieux faire confiance à des opérateurs ayant un vrais réseau mobile plutôt qu'à des bluffeurs sans rien ou presque pour rester gentil et charitable."

Tu as l'offre V5 mon cher rien ne t'oblige à prendre la V6, et regarde bien tout les prix avant de parler à offre égale sinon c'est facile

Donc:

un vrai opérateur qui te ponctionner des euro pour rien il y a encore 2 ans mais bon... Et regarde bien les CGV vers les mobiles
vers les mobiles : France métropolitaine, DOM y compris Mayotte, USA, Canada, Chine, Singapour, Corée du Sud
ou est la Turquie???

Donc quand tu sauras de quoi tu parles...

circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 15:31    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Chacun a ses problèmes et a le droit de les exposer .
Mais c'est très pénible de lire un tel document qui n'est que négatif et mal informé .
Que chaque communauté souhaite pouvoir contacter les siens restés au pays , rien que très normal .Une société commerciale française a légitimement des priorités qui lui sont propres et pas nécessairement en phase avec les soucis des communautés accueilllies sur le territoire français .
Laquelle communauté regarde bien souvent ses chaines locales via le satellite , ce qui ne lui permet pas nécessairement d'avoir un avis objectif sur l'offre TV ADSL.
Si l'arnaque était vraie , nous serions très nombreux à nous faire arnaquer , donc beaucoup de cons, ce qui serait quand même inquiétant !
Win10

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 15:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux que suivre les réponses précédentes et édite le titre. Parler d'arnaques dans ce cas, c'est mal connaitre la langue de Molière.

Donc, tout ce qui est trop cher et/ou ne convient pas est de l'arnaque ?! Où va-t-on dans ce cas ?

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 15:59    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Si on reprend ce que notre "ami" à dit:
Citation:

Traduction: On est pas obligé de regarder la télé pour pouvoir appeler vers les mobile.
Certainement qu'il doit y avoir un opérateur chez qui l'appel vers les mobiles est conditionné au visionnage de la télé: toutes les minutes, la communication est coupée par un verificateur qui te demande quelle chaine tu regardes et te pose une question sur ce qui vient de passer à l'antenne.

Donc c'est plutot un bon point pour Free.
Citation:
L'offre BYOU à 19 Euros inclut les mobiles et va au delà puisqu'elle inclut aussi les mobiles vers la Turquie.

D'après les commentaires précedents, les mobiles vers la Turquie ne sont pas inclus.
Donc en resumé, BYOU propose la même chose que Free (en terme de téléphonie) mais sans la télé (que notre ami ne regarde pas, vu que les chaines de Free son "pourries".
Mais que fait il encore chez Free ?

Citation:

Donc en payant la box de BYOU et en remboursant les frais de résiliation de frais vous perdez 80 Euuros en total

Des frais de resiliation de frais ?
Donc on peut resilisier les frais pour ne plus avoir à payer de frais, mais cela entraine des frais ?
Très rafraîchissant comme info...

Citation:

ce que vous récupérez dans 5 mois max. (Abonnement révolution - abonnement BYOU).

BYOU est moins cher que Free, c'est indéniable et niveau grande section de maternelle (36 est plus grand que 19)

Citation:

Pas tres clair comme arguments.
C'est le plus cher... entre BYOU et Free je suppose, parce que c'est pas dur de trouver plus cher que Free, Orange par exemple à 42.99€ (39.99€ pour l'ADSL + 3€ de location de box)
On vient de le voir, 36 c'est plus que 19.

Citation:

Donc:

Rien à dire, je ne suis pas Turc.

Citation:

Quel effort ?
Jusqu'ici BYOU etait le saint graal: moins cher et mieux.
Et voilà que maintenant il doit faire un effort pour obtenir le marché

Citation:

-Il vaut mieux faire confiance à des opérateurs ayant un vrais réseau mobile plutôt qu'à des bluffeurs sans rien ou presque

Depuis le début, on parle d'ADSL ou de mobile ?
Quelle rapport entre l'appel vers la Turquie offert par un opérateur ADSL et la couverture mobile en France de sa branche téléphone mobile ?

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 16:16    Sujet du message: Re: Free: il y a à prendre et à laisser selon les besoins Re: Free: il y a à prendre et à laisser selon les besoins 52410 47266 Répondre en citant

toura8 a écrit:
Donc:

Curtis Newton

Je ne comprend vraiment pas la mode actuel à employer le mot arnaque à tout-va, sans en connaitre le sens réel... Mais bon!

1) Il n'est en aucun cas obligatoire de souscrire à l'offre révolution pour bénéficier des appel vers les mobiles, car une option existe (2,99€) aussi sur l'offre V5.
L'offre B&you inclus bien les appels vers les mobiles, mais seulement en France. La turquie fixe oui, tout comme Free pour la V5 et la V6, mais aussi dans l'offre Alice initial à 9,99€.

Chaines télé pourri... B&You pour info n'inclus pas la télé, pour l'offre BBox mis à part les chaines du groupe TF1 c'est la même chose. Et comme rappelé plus haut, si tu turc, l'offre de Free est plus intéressante, proposant plus de chaines turc que les autres...

2)Plus cher? Ah bon? Je pense que tu t'est trompé de pays quand tu as consulté les offres...
La V5 n'est pas plus pourri que la box de B&You ou consors, je dirais même qu'elle équivaut facilement à d'autres box plus cher malgré son age...

Sinon a ce jeux là, certes Free n'a pas un grand réseau mobile (enfin pas encore), ça avance doucement je suis d'accord mais ça avance tout de même. Mais Bouygues n'a pas de réseau fixe lui non plus, enfin minuscule...

toura8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

toura8
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 16:27    Sujet du message: 6483 5800
Répondre en citant

Je me suis renseigné encore chez BYou: la turquie mobile n'est pas incluse effectivement: la comparaison est donc à faire entre Free V5 à 30Eur/mois + 3Eur/mois si on veut les destinations mobiles en France et Byou qui est maintenant 16/mois et non pas à 19Eur/mois. Donc après un calculcul savant nous serions à (30+3-16)=17Eur/mois que l'on peut bien investir dans un abo mobile avec appels vers la Turquie même s'ils seraient limités à un temps restreint.
Concernant la langue de Molière: c'était pour amuser les rois à l'époque où celui qui fait taire l'autre est celui qui conjugue le mieux les verbes au participe passé antérieur dans un espace temps de Minkowski avec retour au futur 5.
Nous sommes maintenant à une époque où celui qui domine le monde est celui qui te donne ton salaire de misère après avoir craché sur toi et et sur tes principes même s'ils sont royalistes.
A propos: je ne suis pas Turque, mais je cherchais en veine une offre à un Turc de la famille qui n'est ni un Pasha ni un Beye.
Par ailleurs, je félicite Free de faire de vous des soldats bien dévoués à défendre leur opérateurs. Appelez les donc maintenant pour rapport de mission accomplie si toutefois vous trouvez un interlocuteur car ils sont tous occupés par les nouvelles brebies et ils n'ont rien à faire de vous sauf vous mettre ne attente jusqu'à ce que vous payerez l'équivalent d'un abo VIP derrière leur ligne d'assistance.

Dernière édition par toura8 le Jeu 09 Jan 2014, 16:48; édité 2 fois 
policetv
Disciple de L'Univers

364 points

policetv, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 16:31    Sujet du message: Re: Free: il y a à prendre et à laisser selon les besoins Re: Free: il y a à prendre et à laisser selon les besoins 58493 52912 Répondre en citant

Il est commercial chez b&you

toura8 a écrit:
Donc:

Curtis Newton

policetv
Disciple de L'Univers

364 points

policetv, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 16:32    Sujet du message: 58493 52912 Répondre en citant

si l'administration pouvait passer chez Free, elle ferait des économies, surtout que chez SFR et oui l'adm est chez SFR il y a souvent des pannes de réseau en fixe comme en mobile.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 16:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

toura8 a écrit:
Je me suis renseigné encore chez BYou: la turquie mobile n'est pas incluse effectivement.

Ni la box reconditionnée , dont une sur deux semble foirer, détail..

Sois sympa, une fois que tu auras abonné ton pote , comme tu vas devenir sa tête de turc ( sic ) avec les emmerdes , s'il en a
ne viens pas ici ensuite nous demander de faire l'assistance.

Et avant de savoir quoi ou qu'est ce, testes donc son éligibilité :

https://www.b-and-you.fr/box-Internet.html

Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 09 Jan 2014, 16:47; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: