Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Application navigation HDD + pilotage

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
loic.montignac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

loic.montignac
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:24    Sujet du message: Application navigation HDD + pilotage Application navigation HDD + pilotage 96076 89402
Répondre en citant

Bien le Bonjour à vous,

J'ai commencé à télécharger quelques applications mais je ne parviens pas à trouver celle qui réunit les deux éléments dont j'aurais besoin.

J'ai une Freebox révolution connectée à un ampli home-Cinéma assorti d'enceinte pas mauvaises.

Alors maintenant j'aimerais pouvoir utiliser mon smartphone pour naviguer sur le disque dur de la Freebox et lancer la lecture d'un fichier .... musical avant tout donc.

Le problème c'est que j'ai trouvé pas mal d'appli qui lisent le contenu de la Free. Mais quand je lance le fichier c'est toujours mon smartphone qui se met à jouer de la zik .... alors le S4 est un bon téléphone mais je préfère quand même le son de l'ampli Wink

Après j'ai trouvé plein d'applis qui font télécommande. Mais pour voir la navigation en cours, faut allumer l'écran. Et là y a plus trop d'intérêt à utiliser le smartphone comme télécommande ... j'ai encore celle d'origine de la Free et elle marche très bien.

Alors .... vous connaissez l'appli de mes désirs ???? Visualiser le contenu du disque dur de ma Free et lui faire lire le fichier que je veux ?

En tout cas Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici et Merci d'avance si vous avez une soluce Smile

Loïc

*** Modération *** Déplacé dans " Jeux vidéos / Applications " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 19:54    Sujet du message: Re: application navigation HDD + pilotage Re: application navigation HDD + pilotage 3458 3206 Répondre en citant

loic.montignac a écrit:
Bien le Bonjour à vous,

J'ai commencé à télécharger quelques applications mais je ne parviens pas à trouver celle qui réunit les deux éléments dont j'aurais besoin.

J'ai une Freebox révolution connectée à un ampli home-Cinéma assorti d'enceinte pas mauvaises.

Alors maintenant j'aimerais pouvoir utiliser mon smartphone pour naviguer sur le disque dur de la Freebox et lancer la lecture d'un fichier .... musical avant tout donc.

Le problème c'est que j'ai trouvé pas mal d'appli qui lisent le contenu de la Free. Mais quand je lance le fichier c'est toujours mon smartphone qui se met à jouer de la zik .... alors le S4 est un bon téléphone mais je préfère quand même le son de l'ampli Wink

Après j'ai trouvé plein d'applis qui font télécommande. Mais pour voir la navigation en cours, faut allumer l'écran. Et là y a plus trop d'intérêt à utiliser le smartphone comme télécommande ... j'ai encore celle d'origine de la Free et elle marche très bien.

Alors .... vous connaissez l'appli de mes désirs ???? Visualiser le contenu du disque dur de ma Free et lui faire lire le fichier que je veux ?

En tout cas Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici et Merci d'avance si vous avez une soluce Smile

Loïc

Pas possible

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 22:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La Freebox est compatible AirPlay.
Cherchez de ce côté..

(désolé, je n'ai pas d'appli à vous conseiller... mais ça vous fait une piste de recherche)

loic.montignac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

loic.montignac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 10:32    Sujet du message: 96076 89402
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Pas possible

Pas d'application connue ou pas possible ? Si pas possible, sauriez-vous me dire pourquoi ? j'ai du mal à voir le blocage ... Sad

Gregwar a écrit:
Cherchez de ce côté..

(désolé, je n'ai pas d'appli à vous conseiller... mais ça vous fait une piste de recherche)

Merci beaucoup gregwar .... c'est en effet une piste.
Mon S4 arrive à lire le contenu de la Free .... après avec airplay il pourrait rebalancer le contenu à la Free .... c'est tordu mais ça peut peut-être marcher ... Smile

loic.montignac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

loic.montignac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 21:52    Sujet du message: 96076 89402
Répondre en citant

et bien Merci gregwar Smile

clairement c'est du domaine du bon gros bidouillage mais avec 2 applis ça le fait :
- 1 (Freebox compagnon) qui récupère en Wifi le contenu du disque dur et qui fait lire la musique par le téléphone (Samsung S4)
- 1 autre (airplay) qui, au lieu de faire sortir la musique par le téléphone, envoi par Wifi en streaming le media au Free Player

... et là c'est bien l'ampli qui fait cracher le son aux enceintes.
Au final c'est très c** de récupérer le contenu par Wifi et de le renvoyer par Wifi, mais ça marche Smile

Je peux donc avec un seul équipement simple (smartphone ou tablette), piloter la lecture d'un disque dur et faire sortir le son sur un ampli home-cinema.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 22:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Merci pour ce retour..
Quelle appli avez-vous utilisé pour l'AirPlay?

loic.montignac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

loic.montignac
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 22:44    Sujet du message: 96076 89402
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Merci pour ce retour..
Quelle appli avez-vous utilisé pour l'AirPlay?

Il s'agit de AirAudio ... j'avoue que c'est la première que j'ai trouvé sur le net et je n'ai pas encore cherché s'il y avait mieux.
J'ai pris celle-ci le temps de tester la faisabilité mais je vais probablement chercher s'il y a mieux car elle est gratuite en test mais payante sur la durée (au bout de 5 min un bip-bip est inclus dans le streaming envoyé à la Free)

popov
Hobbit de L'Univers

1 points

popov, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 12:29    Sujet du message: 96240 89551 Répondre en citant

loic.montignac a écrit:
loggoi a écrit:
Pas possible

Pas d'application mobile connue ou pas possible ? Si pas possible, sauriez-vous me dire pourquoi ? j'ai du mal à voir le blocage ... Sad

Gregwar a écrit:
Cherchez de ce côté..

Merci beaucoup gregwar .... c'est en effet une piste.
Mon S4 arrive à lire le contenu de la Free .... après avec airplay il pourrait rebalancer le contenu à la Free .... c'est tordu mais ça peut peut-être marcher ... Smile

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je cherche à faire exactement la même chose. Avez-vous trouvé une solution / une alternative / une application mobile ?

loic.montignac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

loic.montignac
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 14:16    Sujet du message: 96076 89402
Répondre en citant

popov a écrit:

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je cherche à faire exactement la même chose. Avez-vous trouvé une solution / une alternative / une application mobile ?

Bonjour,

Non j'en suis resté au bidouillage qui consiste à utiliser 2 applis différentes.
Ca marche pas trop mal ceci dit et ça remplit ce que je demandais. Depuis l'équipement unique qu'est mon téléphone je navigue sur le disque dur et fait sortir le son par l'ampli.

Mais il reste deux inconvénients :
- un laps de temps entre le choix de la musique et la sortie du son (normal vu que le téléphone reçoit le flux en Wifi puis le renvoie en Wifi)
- quand je me balade dans l'appart et que je commence à m'éloigner de la Free, il peut y avoir quelques coupures dans la musique à cause de qualité du signal Wifi qui diminue au fur et à mesure

Pour l'instant j'ai arrêté mes recherches car je peux me contenter de cette solution de contournement .... mais il est probable que je reparte un jour en chasse alors si vous trouvez mieux que moi, n'hésitez surtout pas à communiquer vos trouvailles Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: